Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

#2950872
Ceux qui souhaitent participer à un petit concours sur le Tour de France en un seul jour, soyez présent sur le forum Histoire et Palmarès ce samedi. Dès le matin je donne le titre, puis le but du jeu et ses conditions.

Normalement en 20 minutes environ, vous pouvez présenter une liste finale. Bienvenue.
:smile:

Le titre du sujet aurait pu être : Vos 10 meilleurs sans les étapes de plaines au Tour de France depuis 1947.
Le voilà notre petit blitz tel que suggéré par Jimmy39.
Il s’agit de remettre votre liste avant 23h59. Classer dans l’ordre (c’est important) les 10 meilleurs sur les étapes, mais cette fois j’ai éliminé toutes les étapes de plaines et j’ai rajouté toutes les étapes de montagnes qui ne furent pas retenues à cause de l’absence de «sélectionnés» dans les 3 premiers de l’étape, quelques belles étapes seront donc récupérées, dont 4 arrivées à l’Alpe d’Huez : 1982, 1987, 1994 et 2013.
Aussi, tous les CLM sans exception seront cette fois pris en compte.
Vous pouvez consulter la liste ci-dessous qui est le classement du dernier concours, mais pour vous faciliter la tâche, j’ai enlevé tous les Anciens, même Bartali parce qu’il perd tous ses points d’avant-guerre.
Notre Blitz devrait donner un nouveau TOP10 avec peu de gros changements, assez toutefois pour modifier plusieurs positions et faire entrer au moins 2 coureurs absent du TOP10 de la liste présentée selon les critères du dernier concours. À vous de voir quels sont les coureurs à faire bouger dans ces 10 sans leurs étapes de plaine.

1 L. VanImpe
2 R. Poulidor
3 E. Merckx
4 S. Kelly
5 J. Agostinho
6 B. Hinault
7 J. Janssen
8 S. Ockers
9 M. Indurain
10 P. Delgado
11 B. Thévenet
12 H. VanSpringel
13 G. Lemond
14 L. Bobet
15 J. Anquetil
16 R. Geminiani
17 J. Ullrich
18 P. Anderson
19 H. Kuiper
20 J. Robic
21 R. Virenque
22 C. Criquielion
23 S. Roche
24 F. Gimondi
25 F. Galdos
...

Il y a des points maximum à aller prendre pour chaque rang exact, un peu moins si un seul rang d’écart etc... Avec des points de consolation si avez des coureurs dans votre top10 mais qui sont proche du 10e rang, et un minimum jusqu’au 20e rang de mon nouveau classement. Remarquez que dans la liste du concours que vous ai présenté, Zoetemelk et Armstrong sont volontairement absent.

À partir des 25 coureurs plus haut, vous devez donc me poster avant minuit dans l'ordre de 1 à 10 vos choix de coureurs qui devraient profiter le plus de la suppression des étapes de plaines et changer les places dans le TOP10 sans plaine.

Bonne chance à tous! :hello:


#2951305
loloherrera a écrit :
19 janv. 2019, 09:51
Si j'ai bien capté, Armstrong et Zoetemelk sont "éligible" ?
À partir des 25 coureurs plus haut
Ben non, ils ne sont pas dans les 25...

Edit: par contre en relisant le règlement, je vois un indice qui me fait penser que ma liste est assez ....nulle... Tant pis, pas envie d'en refaire une :rabbit:
#2951638
Il y a 10 listes qui vont s'affronter. :niark:

MIBE
1 E. Merckx
2 B. Hinault
3 L. VanImpe
4 R. Poulidor
5 M. Indurain
6 J. Anquetil
7 J. Ullrich
8 S. Ockers
9 B. Thévenet
10 J. Agostinho

JIMMY
1 L. VanImpe
2 R. Poulidor
3 J. Agostinho
4 P. Delgado
5 B. Hinault
6 E. Merckx
7 B. Thévenet
8 R. Virenque
9 F. Galdos
10 J. Robic

LVD
1 L. VanImpe
2 R. Poulidor
3 E. Merckx
4 B. Hinault
5 M. Indurain
6 S. Kelly
7 J. Agostinho
8 J. Anquetil
9 P. Delgado
10 L. Bobet

ZWHISOP
1 B. Hinault
2 E. Merckx
3 C. Froome
4 J. Zoetemelk
5 L. VanImpe
6 A. Contador
7 C. Gaul
8 F. Gimondi
9 R. Virenque
10 L. Bobet

LOLOHERRERA
1 L. VanImpe
2 R. Poulidor
3 E. Merckx
4 J. Agostinho
5 P. Delgado
6 B. Hinault
7 M. Indurain
8 B. Thévenet
9 L. Bobet
10 R. Geminiani

DAMIENLEFLAHUTE
1 L. VanImpe
2 E. Merckx
3 R. Poulidor
4 B. Hinault
5 M. Indurain
6 P. Delgado
7 J. Anquetil
8 J. Janssen
9 B. Thévenet
10 G. Lemond

KELMEUR
1 L. VanImpe
2 R. Poulidor
3 J. Agostinho
4 E. Merckx
5 S. Ockers
6 B. Hinault
7 M. Indurain
8 P. Delgado
9 B. Thévenet
10 G. Lemond

ALDAFI
1 E. Merckx
2 R. Poulidor
3 B. Hinault
4 L. VanImpe
5 P. Delgado
6 M. Indurain
7 S. Ockers
8 J. Agostinho
9 G. Lemond
10 J. Anquetil

MARCELLA
1 L. VanImpe
2 R. Poulidor
3 E. Merckx
4 L. Bobet
5 J. Agostinho
6 B. Hinault
7 P. Delgado
8 G. Lemond
9 B. Thévenet
10 J. Robic

PASQUIN
1 L. VanImpe
2 R. Poulidor
3 E. Merckx
4 J. Agostinho
5 B. Hinault
6 S. Ockers
7 M. Indurain
8 P. Delgado
9 B. Thévenet
10 G. Lemond

---

Le TOP10 gagnant sera celui qui va ressembler le plus à celui que j'ai obtenu en éliminant les étapes de plaine du dernier concours et ajoutant quelques étapes de montagnes qui ne furent pas retenues car elle ne comptaient aucun sélectionnés dans les 3 premiers d'étape.

Les résultats en début de soirée ce soir.

Voici comment les points sont attribués:
les chiffres sont le maximum pour un rang exact, quelques points pour les coureurs n'étant pas classé dans le TOP10 final.

1 .. 50
2 .. 45
3 .. 40
4 .. 35
5 .. 30
6 .. 26
7 .. 22
8 .. 18
9 .. 14
10 .. 12

11 .. 5
12 .. 4
13 .. 3
14 .. 2
15 .. 2
15 .. 2
17 .. 1
18 .. 1
19 .. 1
20 .. 1
20 .. 1

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site