Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2937184
Le jeu sera cette fois de s’approprier 5 coureurs couvrant le plus d’années possibles avec au moins un point. Un point est le minimum pour une course importante incluant les étapes des GT.
Les meilleurs coureurs obtiennent généralement quelques saisons de plus de 100 pts, mais une saison moyenne est d’environ 30 à 50 pts.

Donc l’idéal est d’obtenir des coureurs ayant obtenus plusieurs saisons avec au moins un point. Une saison à 0 point pour suspension ou maladie grave ou aucun succès dans les grandes courses (les petites courses ne sont pas calculées) donc même actif, il est possible de ne faire aucun point, ce qui est pénalisant (voir la suite).

Le meilleur exemple d’une belle équipe serait un coureur ayant eu du succès entre 1946 et 1958 par exemple, puis un 2e qui obtient ses premiers points en 1960 et termine en 1975, un 3e faisant carrière entre 1980 et 1993, un 4e entre 1994 et 2004 et finalement un 5e et dernier entre 2006 et 2018.
Ainsi il y aurait absence en 1959, de 1976 à 1979 et en 2005. Seulement 6 saisons avec zéro point et peut-être une ou deux années blanches, ce qui ferait huit saisons perdues, chaque saison perdue ou sans coureur actif coûte 100 points.
Mais si vos 5 coureurs ont eu de grosses carrières avec un champion qui amasse à lui seul 2,000 pts, vous pouvez vous permettre de perdre quelques saisons mais pas trop. Donc les carrières assez brèves même avec d’énormes succès peuvent s’avérer risquées en manquant trop de saisons durant la période 1946-2018. Car la meilleure équipe sera celle dont le total de points de ses 5 coureurs sera le plus haut même lui enlevant les points pour les années perdues.

Chaque équipe doit se construire avec 5 coureurs uniques, c’est-à-dire un coureur ne pourra appartenir qu’à une seule équipe. Donc vente aux enchères avec les bonnes et mauvaises affaires qui arrivent dans ce système.

Idéalement il faudrait compléter les équipes en deux journées. Il y a possibilité d’un 3e tour.
Donc proposez 5 coureurs en lui accordant un prix que vous pensé suffisant pour l’obtenir. Il y a 100€ à dépenser, vous ne pouvez pas miser des centimes, la plus petite unité est 1 euro.
Si deux mises sont identiques, le coureur ira à celui aura envoyé son MP le plus tôt, ce qui peut-être n’arrivera même pas.
Si vous évitez d’avoir dans votre équipe deux coureurs ayant courus plusieurs années en même temps, vos chances sont meilleures de couvrir le plus d’années possibles.


(Merckx et Armstrong ne sont pas éligibles pour des raisons différentes mais bref...)

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2937218
Pourquoi juste 25 par année perdue ? Pour pimenter et rendre vraiment le jeu axé là dessus ne pourrait on pas aller carrément à 100 par année perdue ?

Supposons un gars à 2000, même si tu rates 20 années, du coup il te reste tes 4 autres pour scorer ! Ça me semble tout à fait viable :hehe:

A mon avis comme ça là, au feeling hein, si tu m'annonces qu'il y a des gars à 2000 points, je pense que 25 sera dérisoire à côté.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2937244
Tu as raison, je corrige, à 100 pts par saison ratée. Là ça va faire mal et ça obligera à laisser le moins d'années sans résultats.

Pour vous donner des idées sur des choix de champions pouvant couvrir au mieux toute la période, passez sur le site de notre vieil ami JeanMarieC sur les décennies:
http://jeanmariec.e-monsite.com/pages/a ... /decennie/

N'oubliez pas que plusieurs grands coureurs ont de bons résultats à cheval sur deux décennies.
Toutefois mes chiffres sont assez différents car seules les plus grandes épreuves sont prises en compte pour les points. Pas de classements annexes, de jours en leader, ni d'étapes autres que celles sur les GT qui elles sont comptées.

Demain j'espère recevoir vos 5 choix avec le prix que vous êtes prêt à mettre, en espérant le plus de variétés possibles, pour compléter les équipes mercredi soir au plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2937359
Pour les autres vous avez jusqu'à minuit pour vous trouver 5 champions avec des prix que vous jugez suffisant pour les obtenir, si un ou deux vous échappent demain je fais le décompte des coureurs achetés et il y aura assurément de très beaux champions toujours disponibles, surtout s'il n'y a que 6 ou 7 participants comme je le crains après la fin d'un gros concours comme celui sur les classicmen.

Ce jeu est assez aléatoire, toujours l'inconnu de la valeur des courses et de l'importance de la victoire qui pour celui-ci n'en aura pas autant que le concours de levrai-dufaux. Mais il suffit de jouer d'un peu de stratégie dans les mises et avec un peu de chance de belles surprises peuvent sourire à n'importe quel joueur.

Ceux qui ont manqué le dernier concours c'est l'occasion aujourd'hui.

Bienvenue à tous, :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2937362
Nan mais ça n'a rien à voir, j'ai fait ma liste en 5 minutes, pour LD ça m'avait pris 3h, c'est pas comparable :green:

Il pourrait y avoir plein de participants !!!!

GO :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2937569
damienleflahute a écrit :
27 nov. 2018, 10:49
Comment ça se passe si les carrières se chevauchent. Est ce que le points des 2 coureurs pour l'année en question sont quand même comptés?

Oui tous les points sont comptés même si vous avez deux coureurs actifs la même année.
runnz a écrit :
26 nov. 2018, 16:58
...
Si vous évitez d’avoir dans votre équipe deux coureurs ayant courus plusieurs années en même temps, vos chances sont meilleures de couvrir le plus d’années possibles.
...

Bon je vois que j'ai 4 messages dans ma boîte, donc ça fait 5 équipes avec Kelmeur. J'espère un sprint ce soir de la part de quelques autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2937575
zwhisop a écrit :
27 nov. 2018, 11:16
junkermann 20
poulidor 20 bartali 20 vietto 20rebellin 20

Je prends note, mais que se passe-t-il avec ta messagerie, pas capable de m'envoyer un MP ?
Pour le 2e tour ce sera important que tes mises soient secrètes, il te restera assez d'argent pour acheter les grands champions encore libre, j'en compte quelques-uns qui pèsent lourd. :siffle:

Je te signale que les points acquis avant 1946 ne sont pas compté, tu as un choix qui ne vaut pas cher et personne n'aura d'objection si tu le remplace par un bon coureur moins anciens.

Je te poste un MP, tu pourras peut-être me répondre.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site