Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 12
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

#2936506
runnz a écrit :
24 nov. 2018, 18:51
runnz a écrit :
23 nov. 2018, 08:06
...

Jacky Durand n'est même pas mon top10 français, avec ses seuls 2 grands coups aurait été quand même suffisant.
Je me suis lourdé avec trop de semi-classiques et quelques classiques nouvelles qui ne compte pas pour ce concours. Mais je me défends bien, hier j'étais 3e au cumul de points bruts. On se console comme on peut. :siffle:
C'est une stat intéressante que je n'ai même pas pris le temps de calculer ! Je regardais pour voir ce que cela donne au classement par points :smile:

Pour ce concours je reconnais qu'il était très difficile de savoir les courses que j'allais retenir, peut-être aurais-je du donner un peu plus de précisions au début du concours ! Pas évident de trouver le juste équilibre entre les indications que l'on donne et la part d'aléatoire que l'on veut préserver :genance:

Je ne suis pas étonné que toi, et d'autres, aient comptabilisé davantage de courses que moi. Comme il apparaît maintenant, ma démarche a été de ne prendre en compte que les plus grosses courses d'un jour de l'année. Je trouve qu'elle donne des résultats globalement satisfaisants pour les top 10, moins pour la hiérarchie entre 10 et 20 (on l'a vu avec Sorensen ou Chavanel ici qui figuraient dans vos choix et pas dans mon classement !) mais cela est peut-être lié à mon barème que je vous présenterai demain :wink:
#2936507
loloherrera a écrit :
24 nov. 2018, 19:16
Belle attaque de Jean-Marie qui fait le trou.
Je sens que je vais me faire coiffer par 3-4 joueurs sur la dernière étape :sylvain84:
Vu les positions, cela reste très ouvert... d'autant plus que les points sont doublés sur la dernière étape :metalhead:

Avec la victoire à 50 points, vous êtes encore plusieurs à pouvoir y croire !!

#2936531
kelmeur a écrit :
24 nov. 2018, 20:29
Je crains que cette inversion Cance Museeuw qui doit sûrement se reproduire en finale me coûte à elle seule la partie :mouchoir:

Mais j'y crois toujours ! :niark:
Je t'ai quand même bien conseillé en te disant de ne compter que les vainqueurs des grandes classiques! :hole:
#2936534
runnz a écrit :
24 nov. 2018, 20:42
kelmeur a écrit :
24 nov. 2018, 20:29
Je crains que cette inversion Cance Museeuw qui doit sûrement se reproduire en finale me coûte à elle seule la partie :mouchoir:

Mais j'y crois toujours ! :niark:
Je t'ai quand même bien conseillé en te disant de ne compter que les vainqueurs des grandes classiques! :hole:

On verra ça demain mais je note que ton œil expert n'a pas raté le fait que j'ai en effet complètement suivi ce conseil :rieur:
#2936614
kelmeur a écrit :
24 nov. 2018, 21:59
MAIS JE VIENS DE VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Chavanel 0 mais c'est un SCANDALE !


:rieur:
Je reconnais que l'absence de Chavanel dans mon classement n'est pas tout à fait satisfaisante mais, en prenant en compte seulement les classiques les plus importantes de la saison, il apparaît qu'il n'est pas dans les 20 français les plus performants :spamafote:
#2936615
Fuenté d'Éze a écrit :
24 nov. 2018, 22:17
Oui c'est bizarre...comme Hincapie 0 points alors qu'il a fait 2 d'un PR.
J'ai loupé un truc dans le barême :scratch:
Hincapie est 34ème de mon classement des flandriens avec 370,5 points.
Pour marquer des points, il fallait que le coureur sélectionné soit dans mon top 20.
A titre de comparaison, Sean Kelly, qui est 20ème de mon classement sur les flandriens, est vainqueur de Paris Roubaix en 1986, 3ème de cette même course en 1985, 2ème des Tours des Flandres 1986 et 1987 ou encore 4ème du Ronde en 1988.
#2936616
Pour la 5ème et dernière étape, vos listes sont :

Jean-MarieC
1. T. Boonen
2. J. Museeuw
3. A. Valverde
4. P. Gilbert
5. S. Kelly
6. M. Bartoli
7. M. Argentin
8. F. Cancellara
9. E. Zabel
10. R. Sorensen
11. A. Tchmil
12. D. Rebellin
13. O. Freire
14. F. Ballerini
15. A. Van der Poel

milbex
1. S. Kelly
2. J. Museeuw
3. M. Bartoli
4. P. Bettini
5. E. Zabel
6. M. Argentin
7. R. Sorensen
8. A. Tchmil
9. D. Rebellin
10. M. Fondriest
11. O. Freire
12. C. Criquielion
13. T. Boonen
14. A. Valverde
15. F. Cancellara

loloherrera
1. A. Valverde
2. M. Argentin
3. T. Boonen
4. J. Museeuw
5. P. Gilbert
6. M. Bartoli
7. P. Van Petegem
8. S. Kelly
9. F. Cancellara
10. L. Jalabert
11. D. Rebellin
12. F. Vandenbroucke
13. O. Freire
14. E. Zabel
15. P. Sagan

runnz
1. J. Museeuw
2. T. Boonen
3. P. Gilbert
4. M. Bartoli
5. A. Valverde
6. D. Rebellin
7. E. Zabel
8. F. Cancellara
9. A. Tchmil
10. P. Bettini
11. R. Sorensen
12. S. Kelly
13. P. Sagan
14. G. Van Avermaet
15. O. Freire

kelmeur
1. T. Boonen
2. A. Valverde
3. F. Cancellara
4. M. Argentin
5. P. Bettini
6. J. Museeuw
7. P. Gilbert
8. P. Sagan
9. O. Freire
10. S. Kelly
11. E. Zabel
12. M. Bartoli
13. A. Tchmil
14. D. Rebellin
15. L. Jalabert

jimmy39
1. J. Museeuw
2. M. Bartoli
3. F. Cancellara
4. T. Boonen
5. S. Kelly
6. P. Bettini
7. A. Valverde
8. P. Gilbert
9. E. Zabel
10. M. Argentin
11. V. Nibali
12. P. Sagan
13. A. Tchmil
14. C. Criquielion
15. L. Fignon

marcella
1. S. Kelly
2. M. Argentin
3. M. Bartoli
4. T. Boonen
5. F. Cancellara
6. P. Gilbert
7. P. Bettini
8. M. Fondriest
9. O. Ludwig
10. R. Sorensen
11. A. Valverde
12. E. Zabel
13. O. Freire
14. J. Museeuw
15. F. Pozzato

zwhisop
1. P. Bettini
2. S. Kelly
3. F. Moser
4. P. Gilbert
5. J. Museeuw
6. F. Cancellara
7. E. Zabel
8. P. Sagan
9. M. Bartoli
10. D. Rebellin
11. A. Valverde
12. T. Boonen
13. M. Argentin
14. C. Criquielion
15. L. Jalabert

aldafi4
1. T. Boonen
2. J. Museeuw
3. P. Gilbert
4. A. Valverde
5. F. Cancellara
6. M. Bartoli
7. D. Rebellin
8. P. Sagan
9. S. Kelly
10. E. Zabel
11. M. Argentin
12. A. Tchmil
13. G. Van Avermaet
14. P. Bettini
15. P. Van Petegem

pasquin
1. T. Boonen
2.. J. Museeuw
3. A. Valverde
4. P. Gilbert
5. P. Sagan
6. F. Cancellara
7. M. Bartoli
8. P. Bettini
9. D. Rebellin
10. E. Zabel
11. M. Argentin
12. S. Kelly
13. O. Freire
14. G. Van Avermaet
15. A. Tchmil

Fuenté d’Éze
1. J. Museeuw
2. T. Boonen
3. P. Gilbert
4. F. Cancellara
5. L. Jalabert
6. A. Valverde
7. O. Freire
8. M. Bartoli
9. A. Tafi
10. E. Zabel
11. A. Tchmil
12. D. Rebellin
13. P. Van Petegem
14. P. Sagan
15. F. Casagrande

CaramelMou
1. T. Boonen
2. P. Gilbert
3. J. Museeuw
4. F. Cancellara
5. A. Valverde
6. G. Van Avermaet
7. P. Sagan
8. A. Tchmil
9. M. Bartoli
10. E. Zabel
11. P. Bettini
12. O. Freire
13. S. Kelly
14. M. Argentin
15. P. Van Petegem
#2936620
levrai-dufaux a écrit :
24 nov. 2018, 19:23
runnz a écrit :
24 nov. 2018, 18:51


Je me suis lourdé avec trop de semi-classiques et quelques classiques nouvelles qui ne compte pas pour ce concours. Mais je me défends bien, hier j'étais 3e au cumul de points bruts. On se console comme on peut. :siffle:
C'est une stat intéressante que je n'ai même pas pris le temps de calculer ! Je regardais pour voir ce que cela donne au classement par points :smile:

Pour ce concours je reconnais qu'il était très difficile de savoir les courses que j'allais retenir, peut-être aurais-je du donner un peu plus de précisions au début du concours ! Pas évident de trouver le juste équilibre entre les indications que l'on donne et la part d'aléatoire que l'on veut préserver :genance:

Je ne suis pas étonné que toi, et d'autres, aient comptabilisé davantage de courses que moi. Comme il apparaît maintenant, ma démarche a été de ne prendre en compte que les plus grosses courses d'un jour de l'année. Je trouve qu'elle donne des résultats globalement satisfaisants pour les top 10, moins pour la hiérarchie entre 10 et 20 (on l'a vu avec Sorensen ou Chavanel ici qui figuraient dans vos choix et pas dans mon classement !) mais cela est peut-être lié à mon barème que je vous présenterai demain :wink:

Tu n'as pas à douter de ton concours, peu importe mon résultat, ton message d'introduction était parfaitement construit, on ne doit pas dévoiler trop de détails, tu a été quand même assez clair en expliquant que les victoires seraient décisives et que tu avais dû faire des choix de courses pour équilibrer les catégories. À partir de là, à chacun de deviner au mieux.

Ton actuel concours est le plus intéressant depuis fort longtemps, bien mieux que mes derniers, instructif en plus, pour ma part il m'a obligé à regarder quelques semi-classiques qui auraient pu avoir une certaine importance. Je me suis rafraîchit la mémoire sur les très bons Flandriens de l'époque récente.

De plus tes présentations sont excellentes et ton système de pointage est orignal en donnant beaucoup d'importance au succès sur chacune des étapes. Personne ne doit oublier que c'est d'abord un jeu, je le dis souvent quand j'en propose, le tien est un super bon jeu, et c'est très bien d'avoir fait de la dernière étape la plus importante, les mieux placé ne sont sûrs de rien et c'est parfait comme ça.
Sincèrement bravo! :super:
#2936638
JeanMarieC a écrit :
25 nov. 2018, 09:06
Je crois que je suis le seul à avoir mis Ballerini et Van der Poel (Adri). C’est quitte ou double. :reflexion:
2 candidats intéressants, je crois que tu es certain de ne pas obtenir un "0" ni de l'un, ni de l'autre. Très haut sur ma liste dans les 20 assurément. VanderPoel sera dans les 15 je crois bien.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site