Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#2936918
runnz a écrit :
25 nov. 2018, 19:26
Le championnat du monde je l'ai complètement zappé, j'ai simplement favorisé quelques gros scoreurs du Mondial pour départager les coureurs qui étaient quasi ex equo pour la dernière étape.

Bon après ce magnifique concours où mon équipe a fait parcours totalement invisible, j'aimerais que vous puissiez vous tenir prêt à participer à un nouveau défi d'un type totalement différent qui débutera en milieu de semaine. J'espère que vous pourrez tous vous connecter mardi et mercredi pour acheter 5 coureurs.

Le but sera de couvrir le plus de saisons possible entre 1946 et 2018 et d'obtenir le maximum de points, les longues carrières seront un atout important. Je vous présente le plan de bataille demain avec un sujet dédié.

Pasquin finira bien par plier. :wink:
Demain, "convoqué" à Paris par ma fille aînée pour un problème d'année en plus, j'y ferai un aller-retour jusqu'à mardi.
Profitez bien de mes difficultés croissantes à récupérer et de mes probables moments de faiblesse mardi soir pour parfaire vos stratégies :ambulance:
D'ailleurs, si demain soir, certains traînent aux alentours de la salle Pleyel à la sortie du concert des frangines suédoises, c'est avec plaisir que j'arroserai cette victoire :chimay:

#2936951
pasquin a écrit :
25 nov. 2018, 21:33
kelmeur a écrit :
25 nov. 2018, 21:04
Dispo autour de midi vers Saint Lazare pour prendre un verre si t'es déjà sur Paris le midi :hole:
Je n'arrive qu'à 16h à la gare de l'Est :spamafote:

Éventuellement dispo à 17h mais bon du coup tu risques d'être occupé à ce moment là si j'ai bien compris.

#2937041
kelmeur a écrit :
25 nov. 2018, 18:43
Est ce que le championnat du monde comptait dans les 3 premières étapes ? Et sa place dépendant de son parcours ?
Non, les Championnats du monde ne comptaient que pour les étapes 4 et 5. Je n'ai pas eu le courage de filtrer chaque édition selon le profil des vainqueurs (et donc de les répartir pour les 3 premières étapes). De la même manière, je ne me suis pas mouillé pour les Strade :siffle:

Et pour ton résultat, je ne trouve pas que tu aies tant surcoté Cancellara par rapport à mon classement ; en fait, c'est plutôt Museeuw que tu as sous-estimé et qui te coûte probablement la victoire :wink:
#2937042
runnz a écrit :
25 nov. 2018, 19:26
Le championnat du monde je l'ai complètement zappé, j'ai simplement favorisé quelques gros scoreurs du Mondial pour départager les coureurs qui étaient quasi ex equo pour la dernière étape.

Bon après ce magnifique concours où mon équipe a fait parcours totalement invisible, j'aimerais que vous puissiez vous tenir prêt à participer à un nouveau défi d'un type totalement différent qui débutera en milieu de semaine. J'espère que vous pourrez tous vous connecter mardi et mercredi pour acheter 5 coureurs.

Le but sera de couvrir le plus de saisons possible entre 1946 et 2018 et d'obtenir le maximum de points, les longues carrières seront un atout important. Je vous présente le plan de bataille demain avec un sujet dédié.

Pasquin finira bien par plier. :wink:
Je me tiens prêt :hate:

De mon côté, j'essayerai de proposer un autre concours d'ici la fin de l'année, je suis entrain de réfléchir à son format.

En tout cas, merci à tous pour vos retours positifs :jap:
Le plaisir est sincèrement partagé, je me suis régalé à suivre vos listes et l'évolution du classement d'une étape à l'autre !
#2937048
levrai-dufaux a écrit :
26 nov. 2018, 00:20
kelmeur a écrit :
25 nov. 2018, 18:43
Est ce que le championnat du monde comptait dans les 3 premières étapes ? Et sa place dépendant de son parcours ?
Non, les Championnats du monde ne comptaient que pour les étapes 4 et 5. Je n'ai pas eu le courage de filtrer chaque édition selon le profil des vainqueurs (et donc de les répartir pour les 3 premières étapes). De la même manière, je ne me suis pas mouillé pour les Strade :siffle:

Et pour ton résultat, je ne trouve pas que tu aies tant surcoté Cancellara par rapport à mon classement ; en fait, c'est plutôt Museeuw que tu as sous-estimé et qui te coûte probablement la victoire :wink:

Et voilà l'explication de mon :rip: Freire de la première étape, parce qu'il y avait ça aussi :elephant:
#2937049
pasquin a écrit :
25 nov. 2018, 17:52
loloherrera a écrit :
25 nov. 2018, 17:35
Toujours le même podium, c'est agaçant :elephant:

Super idée en tout cas, c'était fun :super:
Non mais vraiment, moi même je m'agace :ouch:
Comme indiqué hier soir, j'avais fait une croix sur l'étape et donc le Général.
Légèrement rassuré en découvrant ce matin Museeuw en 6 chez Kelmeur, je pensais et espérais qu'Aldafi allait fêter son retour en grillant tout le monde.
J'y reviens plus tard.
C'est vrai que j'y croyais un peu mais la prise en compte chez moi de trop de courses n'était pas le bon plan.
Contente néanmoins de me maintenir sur le podium.
:applaud: Pasquin, une nouvelle fois et merci à LeVraidufaux, un système original qui aurait pu me réussir :spamafote:
#2937050
runnz a écrit :
25 nov. 2018, 19:26
Le championnat du monde je l'ai complètement zappé, j'ai simplement favorisé quelques gros scoreurs du Mondial pour départager les coureurs qui étaient quasi ex equo pour la dernière étape.

Bon après ce magnifique concours où mon équipe a fait parcours totalement invisible, j'aimerais que vous puissiez vous tenir prêt à participer à un nouveau défi d'un type totalement différent qui débutera en milieu de semaine. J'espère que vous pourrez tous vous connecter mardi et mercredi pour acheter 5 coureurs.

Le but sera de couvrir le plus de saisons possible entre 1946 et 2018 et d'obtenir le maximum de points, les longues carrières seront un atout important. Je vous présente le plan de bataille demain avec un sujet dédié.

Pasquin finira bien par plier. :wink:
Il va, semble-t-il, prendre (encore) une année de plus, seule la sénilité pourra nous sauver :rieur:
#2937054
Tu as quand été très performante sur ce concours, même si le classement que j'offre ne souhaite aucunement faire de l'ombre au classement officiel selon les règles énoncées par l'organisateur dans sa présentation, je me suis amusé à calculer les points bruts obtenus pour chaque étape sans tenir compte de nos places sur les étapes. Et bien Aldafi tu es en première place!!!
Ceux qui souhaitent voir leurs résultats en brut cliquer sur ce lien, c'est à la fin complètement du message.

viewtopic.php?p=2927830#p2927830

Enfin, je ne résiste pas à vous montrer mon classement complet (presque ceux avec 700 pts et plus) toutes épreuves confondues en incluant toutes les courses ayant pu servir et qui donne quand même un portrait malgré tout ressemblant à celui du concours. Les différences s'expliquent par la trentaine de semi-classiques (seul les podiums comptaient et n'avaient pas tous la même valeur.

1 J. Museeuw .. 3798
2 T. Boonen .. 3417
3 P. Gilbert .. 3083
4 M. Bartoli .. 2635 50
5 A. Valverde .. 2479 *
6 D. Rebellin .. 2553
7 E. Zabel .. 2378
8 F. Cancellara .. 2225 *
9 A. Tchmil .. 2238
10 P. Bettini .. 2083
11 R. Sorensen .. 2078
12 S. Kelly .. 2059
13 P. Sagan .. 1933
14 G. VanAvermaet .. 1968
15 O. Freire .. 1863
16 M. Argentin .. 1777
17 A. Kristoff .. 1722
18 A. VanderPoel .. 1709
19 L. Jalabert .. 1634
20 P. VanPetegem .. 1615
21 F. Ballerini .. 1497
22 M. Fondriest .. 1426
23 J. Degenkolb .. 1396
24 M. Boogerd .. 1373
25 A. Tafi .. 1347
26 E. Vanderaerden .. 1294
27 F. Casagrande .. 1273
28 F. Pozzato .. 1232
29 E. VanHooydonck .. 1232
30 C. Chiappucci .. 1219
31 D. DiLuca .. 1169
32 N. Terpstra .. 1162
33 J. Rodriguez .. 1154
34 C. Criquielion .. 1138
35 J. Capiot .. 1079
36 A. Demare .. 1068
37 R. McEwen .. 1051
38 G. Bugno .. 1041
39 G. Hincapie .. 1005
40 S. Rooks .. 984
41 M. Cipollini .. 973
42 D. Cunego .. 971
43 O. Ludwig .. 971
44 F. Vandenbroucke .. 947
45 V. Nibali .. 914
F. Baldato .. 884
A. Ballan .. 870
L. Paolini .. 863
P. Anderson .. 843
T. Hushovd .. 823
M. Celestino .. 820
S. O'Grady .. 810
S. Sanchez .. 808
M. Sciandri .. 793
J. Nijdam .. 779
M. Gianetti .. 743
E. Planckaert .. 740
C. Mottet .. 731
S. Vanmarcke .. 723
L. Fignon .. 719

J'avais posté mes résultats perso sur le forum "membres"

viewtopic.php?p=2933314#p2933314
#2937056
runnz a écrit :
26 nov. 2018, 07:14
Tu as quand été très performante sur ce concours, même si le classement que j'offre ne souhaite aucunement faire de l'ombre au classement officiel selon les règles énoncées par l'organisateur dans sa présentation, je me suis amusé à calculer les points bruts obtenus pour chaque étape sans tenir compte de nos places sur les étapes. Et bien Aldafi tu es en première place!!!
Ceux qui souhaitent voir leurs résultats en brut cliquer sur ce lien, c'est à la fin complètement du message.

viewtopic.php?p=2927830#p2927830

Et le tout sans gagner une seule étape :smile:
#2937112
aldafi4 a écrit :
26 nov. 2018, 07:30
runnz a écrit :
26 nov. 2018, 07:14
Tu as quand été très performante sur ce concours, même si le classement que j'offre ne souhaite aucunement faire de l'ombre au classement officiel selon les règles énoncées par l'organisateur dans sa présentation, je me suis amusé à calculer les points bruts obtenus pour chaque étape sans tenir compte de nos places sur les étapes. Et bien Aldafi tu es en première place!!!
Ceux qui souhaitent voir leurs résultats en brut cliquer sur ce lien, c'est à la fin complètement du message.

viewtopic.php?p=2927830#p2927830

Et le tout sans gagner une seule étape :smile:
Au contraire, merci beaucoup runnz d'avoir pensé à calculer cet aspect ! :super:
La victoire au classement par points d'aldafi est un très bel accessit qui confirme le sentiment que j'avais, à savoir qu'elle a été la plus régulière sur les 5 étapes mais qu'il lui a juste manqué une victoire d'étape (notamment sur l'étape des flandriens où cela s'est joué d'un rien). Pasquin a pris un petit tir aux points sur l'étape des puncheurs, avec notamment le choix original de Sagan qui n'a pas été payant. Mais il ne l'a pas payé trop cher en termes de position.

De manière générale, c'était un concours très disputé et ça ne s'est vraiment pas joué à grand chose entre les 4 premiers !

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Lappartient, UCI, réformes and co.

Le profil de Witikon, c'est ceci (désol&eac[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Après la piètre prestation de Po[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site