Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

#2929312
Je pensais que Pasquin allait écraser la compét', comme quoi je suis aussi nul dans les pronostics que dans la stratégie.
#2929323
Gino Bartali a écrit :
04 nov. 2018, 12:48
Je pensais que Pasquin allait écraser la compét', comme quoi je suis aussi nul dans les pronostics que dans la stratégie.
Mes coureurs ne s'intéressent qu'aux victoires :siffle:
Si Runns adopte un barème à la JeanMarieC entre la première et la 2e place, ça va bouger :metalhead:
#2929337
Avec Ullrich dans mon équipe, je me serais inquiété de ne pas remporter cette étape... :genance:

Mais bon, je ne me fais guère d'illusions : avec Binda et surtout Coppi, il devrait y avoir de sacrées remontées à la prochaine étape ! L'équipe d'adalfi est assez homogène aussi... Bref, je pourrai me consoler avec mon étape une fois rentré dans le rang :hehe:

#2929378
Avant le résultat final, pour vous faire patienter, je donne le barème, mais notez que certaines courses anciennes avaient le statut de Monuments, et sont tomber ensuite en classe A et la plupart des classes A deviennent B avec l'arrivée des nouvelles épreuves.

Image

---
détails ajoutés à 10h25

Les épreuves ayant changé de catégories selon les époques

Bordeaux-Paris, Paris-Bruxelles, Paris-Tours
passent de Monuments à Classe "A"
après 1939
dernière apparition dans la sélection
Tour de Belgique "Classe B" en 1939
Bordeaux-Paris en 1970
Paris-Bruxelles en 2009
Paris-Tours en 2012

Pour les plus récentes
le GP des Nations passe de "A" à "B"
à partir de 1994 avec l'arrivée du Mondial CLM

Notez qu'à partir de la Coupe du Monde de 1989
Toutes les courses d'un jour hors les 5 Monuments
tombent en Classe "B" sauf la Flèche wallonne
qui reste en Classe "A"

Les J.O sur route ont la cote Monuments
Le CLM des JO toutefois sera Classe "B"
tout comme le Mondial CLM

Le nombre de courses retenues reste le même
à partir de 1989 (sauf les années olympiques)
ainsi le GP de Francfort non retenu dans la Coupe du Monde
reviendra en 1995 pour combler l'absence du GP des Nations
cette année-là, mais ne revient plus ensuite les Nations
ayant repris jusqu'en 2005 ou sa disparition définitive
laisse place au Tour du Benelux, Tour d'Allemagne
et Tour de Pologne qui intègre le ProTour, ainsi deux
épreuves supplémentaires s'ajoute à ma sélection n'étant
pas décidé à supprimer Paris-Bruxelles et Paris-Tours qui,
malgré une perte d'importance valait encore mieux que
le GP de Plouay intégré depuis 1993 pour remplacer la disparition
du GP des Amériques.
Cependant quand le Tour d'Allemagne cesse en 2009
il n'est pas remplacé cette fois.
Mais en 2010 avec l'arrivée des deux WorldTour du Canada
c'est Paris-Bruxelles n'ayant jamais eu le label WorldTour
qui écope et sort du calendrier revenant ainsi au même nombre
d'épreuves qu'avant le départ du Tour d'Allemagne.
Le GP E3 d'Harelbeke étant revenu WT pour une 2e année
ce fut Paris-Tours laissée en HC qui disparait en 2013.
Dure cette décison, mais pour conserver un nombre restreint
pas le choix vraiment, sinon on rajoute le Tour de Californie,
le Strade Blanche, le Sun Tour et d'autres.
#2929477
1
F. Coppi ... pasquin 2667 .. 4552
O. Lapize ... pasquin 960
P. Gilbert ... pasquin 925

2
A. Contador ... kelmeur 1955 .. 4015
F. Cancellara ... kelmeur 1095
J. Raas ... kelmeur 965

3
C. Girardengo ... aldafi 1790 .. 3750
T. Boonen ... aldafi 980
F. Kübler ... aldafi 980

4
A. Binda ... marcella 1975 .. 3280
G. Saronni ... marcella 935
M. Fondriest ... marcella 370

5
L. Bobet ...  loloherrera 1500 .. 3210
H. Pelissier ...  loloherrera 1170
G. Garrigou ...  loloherrera 540

6
R. DeVlaeminck ... mibe 1595 .. 3190
J. Museeuw ... mibe 955
W. Godefroot ... mibe 640

7
C. Froome ... Kivolanov 1420 .. 3110
V. Nibali ... Kivolanov 1150
A. Zulle ... Kivolanov 540

8
M. Indurain ... Damienleflahute 1942 .. 2952
H. Kuiper ... Damienleflahute 585
H. VanSpringel ... Damienleflahute 425

9
R. VanLooy ... jimmy 1510 .. 2760
F. Maertens ... jimmy 860
Jq Rodriguez ... jimmy 390

10
L. Fignon ... Ginobartali 950 .. 2750
F. Magni ... Ginobartali 945
F. Faber ... Ginobartali 855

11
T. Rominger ...  levrai-dufaux  1367 .. 2717
G. Bugno ...  levrai-dufaux  710 ..
J. Ullrich ...  levrai-dufaux  640

12
G. Lemond ...  zwhisop 965 .. 2290
L. Jalabert ...  zwhisop 840
D. Rebellin ...  zwhisop 485


....

CLASSEMENT FINAL

Le vainqueur, encore une fois, et oui!
Image

1 pasquin .. 5230 :winner:

2 kelmeur .. 4830 :applaud: :applaud:

3 aldafi .. 4748 :applaud:

4  loloherrera .. 4355
5 mibe .. 4345
6 marcella .. 4115
7 Kivolanov .. 4080
8 Damienleflahute .. 4059
9  levrai-dufaux  .. 3900
10 jimmy .. 3812
11 Ginobartali .. 3744
12  zwhisop .. 3359
#2929479
classement des coureurs de vos équipes

F. Coppi .. 3070
A. Contador .. 2254
A. Binda .. 2177
M. Indurain .. 2172
R. DeVlaeminck .. 2103
C. Girardengo .. 2096
R. VanLooy .. 1894
L. Bobet .. 1875
T. Rominger .. 1718
C. Froome .. 1718
V. Nibali .. 1523
F. Kübler .. 1456
H. Pelissier .. 1388
G. Lemond .. 1384
F. Cancellara .. 1377
F. Magni .. 1367
J. Museeuw .. 1336
G. Saronni .. 1301
L. Fignon .. 1255
J. Raas .. 1199
T. Boonen .. 1196
J. Ullrich .. 1188
P. Gilbert .. 1146
L. Jalabert .. 1137
F. Faber .. 1122
G. Garrigou .. 1092
F. Maertens .. 1030
O. Lapize .. 1014
G. Bugno .. 1009
H. Kuiper .. 958
H. VanSpringel .. 929
W. Godefroot .. 906
Jq Rodriguez .. 868
A. Zulle .. 839
D. Rebellin .. 838
M. Fondriest .. 637
#2929482
:applaud: pasquin
Je savais d'avance aussi que les vainqueurs de grands Tours seraient devant.
Ma stratégie était toute autre puisque j'ai joué "les podiums" mais sans distinction entre les courses :elephant:
Ventre mou, je suis à ma place :green:
#2929483
Mais du coup Runnz tu as lancé le concours avant de faire les calculs par coureur non ?

Ca serait bien de les faire avant quand même, parce que tu aurais vu direct que ceci n'avait aucun sens.

Imagine que si le 2eme prend Contador, ensuite en 2 coureurs il doit reprendre 800 points sur le 1er en draftant juste avant lui, est ce que c'est un concours qui te semble tenir la route ? :elephant:
#2929485
kelmeur a écrit :
05 nov. 2018, 07:37
Ça confirme ce que je pensais, il fallait interdire Coppi pour que ça soit équitable, trop d'avance était prise par celui qui jouait le premier.
Même si je savais que les résultats seraient très différents du classement "annuel" quand je me suis rendu compte que Coppi n'était pas dans le top10, il était trop tard, les premiers choix étaient déjà posté. :paf-mur:

Mais faut reconnaître que Pasquin avait senti la faille et si son post fut fait dès l'aube, c'est qu'il avait bien l'intention d'en profiter. Un champion ne laisse rien passer. :spamafote:
#2929486
C'est dans la logique de runns, faire des classements en tenant compte de barèmes qui tiennent la route.
Mais au final on retrouve toujours les mêmes devant :neutral:
édit: pasquin a de suite compris, (ce n'a pas été mon cas ) le sens du concours car même si j'étais prêt à poster à minuit, mon cerveau n'a vu que le mot podiums (d''où le gitan) :elephant:
#2929489
kelmeur a écrit :
05 nov. 2018, 07:58
Mais du coup Runnz tu as lancé le concours avant de faire les calculs par coureur non ?

Ca serait bien de les faire avant quand même, parce que tu aurais vu direct que ceci n'avait aucun sens.

Imagine que si le 2eme prend Contador, ensuite en 2 coureurs il doit reprendre 800 points sur le 1er en draftant juste avant lui, est ce que c'est un concours qui te semble tenir la route ? :elephant:
Je n'avais pas vraiment fait attention aux résultats, et non je n'avais pas réalisé qu'il y avait un gouffre si énorme, sinon, comme dit dans mon autre message, j'aurais interdit Coppi.
Je sais que c'est énervant, mais tu peux te considérer comme le vainqueur moral, même si on ne saura jamais si Pasquin aurait pris la peine de se lever aux aurores pour prendre possiblement Contador. Sa position dans l'ordre aurait pu être tout autre etc...

@Mibe, c'est aussi mon défaut, je ne pense qu'à faire un barème qui va surprendre mais qui au final va refléter une belle hiérarchie, le concours cette fois en à souffert du fait que je croyais sans avoir vérifié qu'en excluant les 10 premiers, cela enlevait les choix trop avantageux comme Hinault ou Anquetil. Coppi m'a complètement échappé. Je m'en excuses.
#2929490
Ah mais moi j'avais de suite compris sauf que j'attendais que Runnz donne le top départ, c'est que j'avais compris du règlement.

Ensuite j'ai limité la casse avec Contador, je me disais que si le concours avait lieu c'est que Runnz avait du prendre un barème si surprenant qu'au final l'avance de Coppi n'était pas si énorme que je le pensais.

J'ai essayé de prendre mon temps pour faire mes choix ensuite car je me disais que ça devait être très dur de remonter, mais en fait ce n'était pas possible, sur les coureurs pris, j'ai perfect draft, j'ai tjs pris le meilleur possible et je me fais quand même bananer de 400 points :green: pasquin a fait une bonne draft mais pas parfaite, par exemple Raas et Boonen étaient de meilleurs choix que Gilbert, mais pour tout ceci on parle de 50 points par ci par là, évidemment pas de 800 :rieur:
#2929491
runnz a écrit :
05 nov. 2018, 08:18
kelmeur a écrit :
05 nov. 2018, 07:58
Mais du coup Runnz tu as lancé le concours avant de faire les calculs par coureur non ?

Ca serait bien de les faire avant quand même, parce que tu aurais vu direct que ceci n'avait aucun sens.

Imagine que si le 2eme prend Contador, ensuite en 2 coureurs il doit reprendre 800 points sur le 1er en draftant juste avant lui, est ce que c'est un concours qui te semble tenir la route ? :elephant:
Je n'avais pas vraiment fait attention aux résultats, et non je n'avais pas réalisé qu'il y avait un gouffre si énorme, sinon, comme dit dans mon autre message, j'aurais interdit Coppi.
Je sais que c'est énervant, mais tu peux te considérer comme le vainqueur moral, même si on ne saura jamais si Pasquin aurait pris la peine de se lever aux aurores pour prendre possiblement Contador. Sa position dans l'ordre aurait pu être tout autre etc...

@Mibe, c'est aussi mon défaut, je ne pense qu'à faire un barème qui va surprendre mais qui au final va refléter une belle hiérarchie, le concours cette fois en à souffert du fait que je croyais sans avoir vérifié qu'en excluant les 10 premiers, cela enlevait les choix trop avantageux comme Hinault ou Anquetil. Coppi m'a complètement échappé. Je m'en excuses.

Non non, je ne suis le vainqueur de rien du tout, en effet sans Coppi toute la draft aurait été différente !

Je rage juste un peu d'avoir pris du temps pour choisir mes coureurs alors que j'avais 800 points de retard quoi :rieur:

Mais je me console en me disant qu'en choisissant un poil moins bien Aldafi aurait fini devant moi ! :duel:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Quelqu'un faisait un parallèle avec d'aut[…]

Nys est en reprise donc j'y crois peu. Alaph pas s[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site