damienleflahute a écrit : ↑20 sept. 2018, 10:53
runnz a écrit : ↑19 sept. 2018, 20:26
Il n'y a que les 5 Monuments, avec une exception pour les J.O sur route, le G.P Wolber, Paris-Brest-Paris et
Bordeaux-Paris jusqu'en 1939. Et bien sûr le championnat Mondial (sur route uniquement, pas le clm). Ce seront ces épreuves d'un jour qui donnera les points de la première étape.
La 2e étape, sera les victoires sur la Vuelta, le Giro, le place 2e et 3e du Tour, et la victoire finale bien sûr.
Mais pourquoi donc?
81 H. VanSpringel .. 25
J'ai hésité à inclure BP, il y avait Paris-Bruxelles et Paris-Tours aussi qui avaient leur prestige pour les Anciens, mais cela aurait trop pénalisé les Italiens. En fait le derby Bordeaux n'attirait que rarement les meilleurs coureurs de l'époque d'après-guerre, mais comme c'était LA course la plus importante avant l'arrivée du Tour, je devais la prendre même si après les années 20' elle déclinait déjà.
Le Bordeaux-Paris du temps de VanSpringel et Godefroot vivait encore par tradition, mais ils étaient rarement plus de 2 ou 3 coureurs de renom à y prendre part, et certaines éditions était carrément ignorées avec à peine une dizaine d'équipiers en permission pour prendre le départ.
Difficile de lui donner une place auprès de Paris-Roubaix ou de Milan SanRemo surtout à partir de 1946 où de nombreuses courses sont apparues en prenant une importance plus grande très rapidement. Voilà le pourquoi de cette décision.
Dans certains de mes classements j'arrête de la prendre en compte en 1970 quand elle n'était plus organisée.