Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2905827
Quels furent les champions les plus prestigieux en terme de grandes victoires derrière Merckx ?
Attention les points sont légèrement différents selon l'importance des courses et du podium Tour de France, les détails viendront à la fin des enchères seulement.

édit.
Les étapes ne comptent pas. Seules les victoires sur les plus grandes épreuves du calendrier historique sont cotées. Les purs sprinters sont limités à 2 ou 3 courses donc ne seront pas les plus chers à payer.


La saison 2018 compte, ne manque que les victoires de la Vuelta, du Mondial et du Lombardie.
Comme les sanctions rétroactives ne s'appliquent pas, Armstrong sera disponible.


SYSTÈME DES ENCHÈRES :

Il vous faudra acheter un maximum de 5 champions.
Les enchères secrètes par MP se font en deux temps pour la plupart des joueurs.
Seuls ceux ayant acheté leurs 5 champions du premier coup n'auront pas besoin de revenir pour une 2e ronde.
Ne tentez surtout pas d'obtenir plus de deux très grands champions sinon vous risquez de n'en avoir aucun, car avec un budget limité à 50 € vous ne pouvez mettre suffisamment pour espérer les avoir, pensez qu'un joueur pourrait mettre 46 € sur un seul grand champion et se débrouiller pour obtenir les champions de deuxième rideau restant pour un euro chacun.

Le danger d'une telle tactique cependant est que lors du 2e tour si vous avez 4 coureurs à prendre au prix minimum, si 2 joueurs ou plus mise sur le même nom, personne ne l'obtient ainsi vous risquez de n'avoir une équipe avec seulement deux coureurs voire votre seul très Grand payer au max.

Maintenant c'est à vous de mettre les prix pour chacun de vos 5 choix en misant sur des champions de second plan avec de bons prix vous pouvez les obtenir d'un coup.
Si vous êtes trop ambitieux, c'est sûr que vous devrez vous rabattre sur les champions restant libres pour la 2e ronde, possible qu'il reste un super champion à cause
que deux joueurs ayant misé très fort, mais un gros montant identique sur le même nom aucun des deux ne l'obtiendra et sera libre pour la 2e ronde

C'est un jeu dangereux et j'avoue qu'une part de chance va jouer, mais au final le vainqueur aura le mérite d'avoir eu le pif pour miser les bons prix
sur des champions accessibles qui rapporteront quand même beaucoup de points.

La suite dans le prochain post...

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2905830
Ceux qui souhaitent jouer ce nouveau challenge doivent le faire savoir ici même sur le forum pour connaître le nombre de participants, c'est important pour juger des prix à mettre selon la concurrence.
J'attends jusqu'à vendredi soir.
Une fois le nombre de joueurs connu il faudra me faire parvenir en MP avant dimanche soir 5 noms avec les prix pour chacun, le total ne doit pas dépasser 50. Il restera 2 jours ensuite pour terminer le 2e tour avec les champions encore disponibles.

Bonne chance! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2905837
Je suis chaud bouillant ! :metalhead:

Je pense que j'aurais même pu tenter de mettre 47 sur un coureur ! Mais ça, ça aurait été le cas uniquement pour avoir Merckx puis 3 gars à 1€. Sans Eddy il ne saurait en être question !

Runnz, si jamais on rate notre enchère, rassure nous, on récupère notre argent ?
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2905841
Autre question, les étapes de GT sont elles comptabilisées ou non ?

Parce que ça change un peu tout :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2905895
Merci de vos réponses rapides. Pour répondre à Kelmeur, bien sûr qu'advenant qu'une mise soit perdue car égale ou trop basse vis-à-vis un rival, tu reprends ton argent pour jouer l'argent non dépensé au second tour. Je répète, le risque est énorme pour obtenir les plus grands noms, car avoir 42€ à dépenser au second tour alors que les meilleurs sont partis au premier tour, c'est moche à moins qu'un "gros" soit toujours disponible si enchère à égalité au premier tour, c'est quand même risqué.

Les étapes ne comptent pas. Seules les victoires sur les plus grandes épreuves du calendrier historique sont cotées. Les purs sprinters sont limités à 2 ou 3 courses possibles donc ne seront pas les plus chers à payer.

Heureux celui qui sort du premier tour avec 3 ou 4 belles prises.
Ça promet! :sylvain84:

En espérant de nouvelles recrues pour demain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2905926
mibe a écrit :
13 sept. 2018, 06:24
Ok pour moi
En cas de mises équivalentes, le coureur est pour qui?


Pour personne apparemment :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2905927
Heureux de compter sur toi, le bon vétéran. :smile:

Si deux mises sont égales pour un même coureur, ce coureur reste libre. Donc soyez original en évitant les chiffres ronds pour réduire les risques d'égalité.


les favoris du Mondial 2018 (page 8 du sujet principal)
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2905928
kelmeur a écrit :
13 sept. 2018, 07:07
mibe a écrit :
13 sept. 2018, 06:24
Ok pour moi
En cas de mises équivalentes, le coureur est pour qui?


Pour personne apparemment :elephant:
J'avais eu le message d'un post nouveau avant d'envoyer le mien. Mais j'ai "envoyer" quand même.

J'ai fait une correction dans ma réponse à tes questions (purs sprinters et non purs grimpeurs comme tu a sans doute compris sachant que les étapes ne comptent pas). J'ai rajouté la non prise en compte des étapes dans le first post.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2905929
Au sujet du 2e tour, je rajoute un détail qui vous incitera à la prudence, si à cause d'enchères égales ou trop basses vous n'obtenez pas le coureur convoité, non seulement il vous échappe, mais il n'y aura pas de 3e tour, et votre argent en surplus sera "inutile" sauf que je vais me servir de ces montants non dépensés pour départager en cas d'égalité de points en faveur du joueur ayant le plus d'argent "en banque".
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2905952
mibe a écrit :
13 sept. 2018, 09:00
Éviter des chiffres ronds,ça veut dire qu'on peut mettre 4,56€ par ex?

Non SVP, pas à ce point-là, j'ai déjà mal à la tête! :pinch:

Mais d'accord pour accepter les 50 centimes, genre 4,5€ ou 27,5€ mais pas plus précis svp. :wink:

----
Par chiffre rond, j'entendais 40€ ou 25€ dans ce genre-là...
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2905958
mibe a écrit :
13 sept. 2018, 09:13
On peut envoyer quand? ma liste est prête :hehe:
Pour ceux qui souhaitent participer à ce "cirque" vous avez jusqu'à vendredi soir pour poster votre intérêt. Mais j'ai fixé la date limite des MP à lundi soir. Bien sûr que tu es libre de m'envoyer tes enchères dès maintenant, mais je croyais plus prudent de savoir le nombre de joueurs qui participent. Si vous êtes 15, les ambitions peuvent changer et les mises aussi, à moins de 10, c'est moins important, ça passe ou ça casse.

Donc oui, ceux qui veulent me MP vos 5 enchères dès maintenant aucune objection. :jap:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site