Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


#2904543
Merci à Kelmeur de m'avoir suggéré un concours de rentrée en septembre et de ses messages au long du concours ce qui aide à faire vivre les étapes. Pour le barème il est moins favorable aux victoires sur les grandes courses où normalement c'est près 3 fois plus payant qu'une place de 2e. Ce qui fait la différence c'est la multitude des petites courses à 5 pts, 3 victoires à Mallorca, ou au trophée Melinda vaut une victoire sur Paris-Nice ou Amstel Gold Race par exemple.
Mais bon quand j'ai décidé du barème , je n'ai rien modifié au cours de ma cueillette des données.

Voilà, merci à tous les joueurs. :jap:
#2904554
Quand je parlais de changement de règles, je parlais de l'histoire des points attribués aux coureurs qui étaient pondérés par la place dans notre liste !

Ca changeait beaucoup de choses, je suis bien content que tout le monde ait accepté :elephant:

Par exemple pasquin et moi avons mis Moser en 3ème dans notre liste mais cest celui qui finit 1er de notre liste, nul doute que ça nous aurait coûté cher !
#2904606
kelmeur a écrit :
10 sept. 2018, 19:34
Quand je parlais de changement de règles, je parlais de l'histoire des points attribués aux coureurs qui étaient pondérés par la place dans notre liste !

Ca changeait beaucoup de choses, je suis bien content que tout le monde ait accepté :elephant:

Par exemple pasquin et moi avons mis Moser en 3ème dans notre liste mais cest celui qui finit 1er de notre liste, nul doute que ça nous aurait coûté cher !
OK, j'avais déjà oublié ce casse-tête des places 1, 2 et 3. Mais le total de points me semble plus juste, d'ailleurs Moser est plus avantageux en points que de l'avoir placé en 3e, tu as raison, mais je n'ai jamais voulu favoriser l'un ou l'autre d'entre-vous, je ne l'ai jamais fait et ça ne me viendrait jamais à l'idée. :smile:

#2904626
runnz a écrit :
10 sept. 2018, 21:05
kelmeur a écrit :
10 sept. 2018, 19:34
Quand je parlais de changement de règles, je parlais de l'histoire des points attribués aux coureurs qui étaient pondérés par la place dans notre liste !

Ca changeait beaucoup de choses, je suis bien content que tout le monde ait accepté :elephant:

Par exemple pasquin et moi avons mis Moser en 3ème dans notre liste mais cest celui qui finit 1er de notre liste, nul doute que ça nous aurait coûté cher !
OK, j'avais déjà oublié ce casse-tête des places 1, 2 et 3. Mais le total de points me semble plus juste, d'ailleurs Moser est plus avantageux en points que de l'avoir placé en 3e, tu as raison, mais je n'ai jamais voulu favoriser l'un ou l'autre d'entre-vous, je ne l'ai jamais fait et ça ne me viendrait jamais à l'idée. :smile:

Je le sais bien.

Mais je reconnais simplement que cela m'a aidé, ainsi que d'autres.

Quelqu'un ayant un peu moins de points mais ayant mis son triplé dans l'ordre par exemple aurait très bien pu l'emporter avec la règle initiale ! Cela dit, tout le monde a été d'accord pour accepter la nouvelle règle, celui qui était contre devait le dire avant la bataille et non après.
#2904634
mibe a écrit :
10 sept. 2018, 08:56
:applaud: Pasquin trop fort :elephant:
Cette phrase me rappelle certains commentaires de mon médecin, merci néanmoins :smile:
Depuis quelques étapes, je n'y croyais plus vraiment. Tout au plus, j'espérais rester devant :kelmeur: , Zoetemelk étant un peu léger sur les monuments face au Gitan.
19 points d'avance dont 28 points de Moser sur le Giro 84 et le tour est joué...
J'en ai presque honte, d'autant que cela prive Damien de sa première victoire mais l'appel de la compétition était le plus fort :sorry:
#2905257
pasquin a écrit :
11 sept. 2018, 22:58
kelmeur a écrit :
11 sept. 2018, 10:35
Ça me fait penser que ça fait longtemps qu'on a pas eu un concours où on sélectionne nos coureurs avec un système de draft ou d'enchères secrètes :metalhead: :love:
Des drafts, c'est arrivé mais je ne me souviens pas avoir participé à des enchères secrètes, ça doit dater :gafauvel:
Les enchères secrètes, c'est quand kelmeur essaie de soudoyer runnz pour avoir le barême :siffle:

Ci-dessous un échange de mp entre les 2 que j'ai pu obtenir grâce à Wikileaks :wink:

kelmeur: Combien tu veux pour me donner le barême de ton concours sur les grimpeurs préhistoriques ?
-
kelmeur: Je t'offre 10€
runnz: Ridicule
kelmeur: 100€
-
kelmeur, pensant que le silence de runnz est dû à une offre trop faible: 1000€
-
kelmeur: 5000€
runnz: Tu n'as pas compris que ce qui est ridicule, c'est l'idée que tu puisses m'acheter
-

Voilà, espèrant aider :rabbit:
#2923979
L’important des classements annuels est surtout de ne pas oublier ceux qui ont fait une belle saison productive qui normalement les font apparaître dans les 20 premiers, et de pouvoir comparer avec les années précédentes pour constater une progression ou une stabilité relative et bien sûr de remarquer les saisons «blanches» des champions historiques lorsque ceux-ci n’obtiennent aucun point ou presque.

Comme la saison 2018 comporte des incertitudes sur les divers ratings, je me suis demandé quel serait le résultat en adoptant un barème destiné surtout à survolé l'histoire du cyclisme et qui a servit pour ce concours:


Image


Image


C'est encore un TOP25 de la saison 2018 inédit, qui donne la victoire à Valverde.

1 . Valverde Alejandro .. 90
2 . Alaphilippe Julian .. 75
3 . Thomas Geraint .. 72
4 . Sagan Peter .. 71
5 . Matthews Michael .. 62
6 . Yates Simon .. 62
7 . Kwiatkowski Michał .. 60
7 . Viviani Elia .. 60
9 . Roglič Primož .. 58
10 . Valgren Michael .. 57
11 . Froome Chris .. 54
11 . Terpstra Niki .. 54
13 . Wellens Tim .. 52
14 . Dumoulin Tom .. 51
15 . Van Avermaet Greg .. 50
16 . Pinot Thibaut .. 48
17 . Naesen Oliver .. 47
18 . Démare Arnaud .. 45
19 . Colbrelli Sonny .. 44
19 . Stuyven Jasper .. 44
21 . Kristoff Alexander .. 42
22 . Bardet Romain .. 40
23 . Nibali Vincenzo .. 40
24 . Fuglsang Jakob .. 38
25 . Jungels Bob .. 37
25 Mollema Bauke 37


Vous vous souvenez de la fiche complète de Valverde donnée en page 3 pour vous éclairer sur la façon dont les étapes étaient construites, et bien, pour 2017, il aurait obtenu 79 pts, mais je ne crois pas que cela aurait été suffisant pour détrôner Chris Froome.

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site