Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

#2891031
Je me souviens qu'au moins pour un Tour de France retransmis sur la 2 , des points de combativité étaient inscrits au profit du coureur qui venait de s'échapper au moment de la prise d'antenne. Je ne me souviens plus de l'année, ni du coureur francophone qui s'en était fait une spécialité.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

#2891270
CLAUDECLOCLO a écrit :
18 août 2018, 18:34
Je me souviens qu'au moins pour un Tour de France retransmis sur la 2 , des points de combativité étaient inscrits au profit du coureur qui venait de s'échapper au moment de la prise d'antenne. Je ne me souviens plus de l'année, ni du coureur francophone qui s'en était fait une spécialité.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Si c'était sur la 2, la chaîne a obtenu l'exclusivité à partir de 1985.
Et s'il s'agissait d'un coureur francophone ça ne peut être que Durand (un coureur connu pour son appétence à user de toutes les ficelles, y compris sportives, lui permettant de ne pas passer inaperçu) qui a été coureur le plus combatif en 98 (mais qui s'intéressait à ça cette année-là?) et 99

#2891532
Ma mémoire est défaillante, pas mes archives :gafauvel:

C'était donc en 1975 et Jean Claude Misac sur TF1.

J'ai mélangé un peu tout avec l'aide de Cloclo qui m'a embrouillé avec A2 :hehe:

Fussien était également un attaquant qui s'est fait remarquer en 1978 avant de décéder prématurément quelques semaines plus tard, tout comme Misac en 1975.

Voir ici en fin d'article:

http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 18_047.pdf
#2891534
pasquin a écrit :
19 août 2018, 20:29
Ma mémoire est défaillante, pas mes archives :gafauvel:

C'était donc en 1975 et Jean Claude Misac sur TF1.

J'ai mélangé un peu tout avec l'aide de Cloclo qui m'a embrouillé avec A2 :hehe:

Fussien était également un attaquant qui s'est fait remarquer en 1978 avant de décéder prématurément quelques semaines plus tard, tout comme Misac en 1975.

Voir ici en fin d'article:

http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 18_047.pdf
+1
… et bien plus instructif et convainquant que les éternels débats stériles et agressifs sur le dopage "d'aujourd'hui" !
#2891572
Oui, Jean-Claude Misac, lauréat du Prix TF1 en 1975. Ce prix récompensait le coureur apparaissant le plus souvent en fin d'étape après la prise d'antenne par TF1.
Dans le livre de Claude Sudres, "Poulidor, Guimard, Zoetemelk et les autres", il est écrit que ce prix était doté de 10000 francs et que Misac disait sur les Champs Elysées que son épouse (il était marié depuis le printemps) serait heureuse car ils pourraient s'acheter une Mercedes.
Misac est décédé subitement au cours d'une sortie d'entraînement le 10 septembre 1975 Les causes de sa mort ne furent jamais clairement défini car la famille s'opposa à l'autopsie. Sudres, qui était l'attaché de presse de l'équipe Gan (celles de ceux cités plus haut) écrit sa colère de n'avoir vu qu'un coureur de l'équipe aux obsèques de Jean-Claude Misac, le britannique Barry Hoban, stigmatisant l'individualisme de ces coureurs.
#2891583
"Le 18 Octobre 1975 est organisé sur le circuit de La Forêt un critérium réunissant 56 Professionnels dont Bernard Hinault ; la recette est attribuée à la veuve du coureur Jean-Claude Misac subitement décédé. Cyrille Guimard est le vainqueur devant Fussien et Vasseur. "

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site