Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2808263
En faisant l’évaluation de tous les top10 des Monuments et GT j’ai pensé vous proposer un petit concours où il suffit de me donner par MP les 5 champions (sauf Merckx) qui devraient obtenir le plus de points dans ces grandes courses. Les calculs sont loin d’être classiques voir les détails dans le post qui donnent les détails, mais les plus Grands devraient se disputer la plus haute place derrière Merckx.

Je laisse une semaine de délai, le temps de laisser partir le Giro dont la préparation doit en occuper quelques-uns. :canaille:
Et pour ceux qui souhaitent participer, classez vos 5 choix en ordre de préférence, même si peu nombreux il se pourrait bien que vous obteniez les même choix.


--

HS pour DamienLeFlahute, en calculant les points jusqu'à maintenant, Valverde monte sur le podium de la course aux points c'est sûr. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2808276
Je voulais découvrir d’une façon neutre les plus beaux TOP10 dans les grandes courses de l’histoire du cyclisme, aussi il fallait favoriser les courses où plusieurs grands noms sont présents dans le classement final au détriment de éditions laissées à des échappées surprises ou truffées de SDP. Ex: Paris-Roubaix 1950, le partage de la victoire n'y est pour rien, mais c'est la course avec le top10 où presque tous les coureurs sont méconnus et très loin d'être des coureurs dominants au niveau de l'Histoire du cyclisme.

La valeur des Monuments et Grands Tours se fait donc par addition des points (cote) des coureurs complétant le top 10.


Pour ne pas désavantager les Anciens qui profitent de moins de courses et de moins de prix secondaires tels que ceux distribués aujourd'hui. C'est l'un des défauts du site Cycling Ranking (ma référence) où très peu d'Anciens des années 30 et avant sont classé dans les 100 premiers (une dizaine je crois), et pour éviter la période trop riche des années 70' j'ai donné les valeurs (2 à 5) aux coureurs selon les époques.

5 sortes de barèmes

-
COTE "5" .. Dans les 200 premiers historiques et classé dans un top10 avant 1915
COTE "4" .. Dans les 500 premiers
COTE "3" .. Dans les 1,000 premiers
COTE "2" .. Dans les 5,000 premiers
"1" pour les autres,

COTE "5" .. Dans les 150 premiers historiques et classsé dans un top 10 entre 1915 et 1939
" 4 " .. Dans les 300 premiers
" 3 " .. Dans les 600 premiers
" 2 " .. Dans les 2,000 premiers

COTE "5" .. Dans les 120 premiers historiques et classé top 10 entre 1940 et 1969
" 4 " .. Dans les 250 premiers
" 3 " .. Dans les 450 premiers
" 2 " .. Dans les 1,000 premiers

COTE "5" .. Dans les 80 premiers historiques et classé top 10 entre 1970 et l'an 2000
" 4 " .. Dans les 175 premiers
" 3 " .. Dans les 300 premiers
" 2 " .. Dans les 600 premiers

COTE « 5 » Dans les 60 premiers historiques et classé top 10 depuis l’année 2000
4 .. Dans les 125 premiers
3 .. Dans les 275 premiers
2 .. Dans les 550 premiers
ou dans les 1,000 premiers si classé top 10 après 2010


Les détails techniques (facultatif) :siffle:
Un coureur classé parmi les 3 premiers annuels entre 1903 et 1914 obtient au minimum la COTE "4" peu importe son classement historique.

Je ne prends en considérations que les très grandes courses (dont la valeur sera variable mais assez différent du système évolutif d'ici). Les 3 GTs, les Monuments et Mondial, auquel s'ajoute Bordeaux-Paris jusqu'en 1970 et en perte de prestige. Le GP Wolber une référence de l’époque en fait partie jusqu’en 1926 où il cèdera sa place au Mondial, il y a aussi les éditions célèbres de Paris-Brest-Paris jusqu'en 1931, disputé à intervalle de 10 ans, et finalement je dois ajouter le titre Olympique sur Route même si la course n'a lieu qu'à tous les 4 ans (je ne retiens pas les titres d'avant 1996).

TENTATIVE DE CLASSER LES CHAMPIONS SELON LEURS PRÉSENCES SUR CES GRANDES ÉPREUVES :
Les points pour une victoire sont en fonction du TOP10, chaque coureur important ayant une cote, 2, 3, 4 et 5 pour les plus grands, si l’addition des cotes de chaque coureur du top10 est disons 33 pts, la victoire vaut 38 pts car le vainqueur obtient un bonus de 5 pts peu importe la valeur de la course, les suivants 33 pts au 2e, 31 pts au 3e, 29 pts au 4e 27 pts etc...

Pour une course dont l'édition est très pauvre comme par exemple un total de 21 pts (26 pts au vainqueur), les autres obtiennent 21, 19, 17 etc... le minimum pour les cas extrêmes sera 3 pts attribués au 9e et 10e.



Pour un classement historique comparable aux autres, une seule chose rapporte des points fixes: les victoires d'étapes au Tour 5 pts, 3 pts pour celles obtenues sur le Giro et la Vuelta. À propos des GT, ce sera le total de points du top10 qui fait foi de tout, ainsi, pas de préférence au Tour cette fois-ci. Par contre ces 3 courses obtiennent le double des points et la prime à la victoire est de 12 pts au lieu de 5 pts comme pour les Monuments. Le second obtient le total réel (double), puis 3 points de moins de rang en rang jusqu’au 10e. Ça peut influencer vos choix si vos faites le concours.

Notes : il y a eu quelques rares d’ex-equo à l’intérieur d’un TOP10 (mais qui ne déborde pas de la 10e place), ces exceptions-là rapporte les points à chacun de la place partagée.
Autre cas assez rare, c’est les TOP10 incomplet, genre seulement les 4 premiers sont départagés et beaucoup d’autres dans le même temps mais trop nombreux et qui dépassent la 10e place, seuls les 4 premiers obtiennent leurs points, cependant les 6 places manquantes reçoivent la cote de 2 point chacune, donc 8 pts à additionner à la valeur des 4 premiers.
Autre précision (ou anomalie) un coureur peut avoir la cote maximum de 5 sans pour autant avoir été un régulier des TOP10 de ces grandes courses, je prends l’exemple de Ekimov (77e au moment de mon recensement) ayant obtenu des top10 avant l’an 2000 il a le maximum accordé aux 80 classés chez Cycling Ranking qui donne une importance que je crois démesurée pour les petites courses à étapes et autres primes, Ekimov étant omniprésent sur les podiums de ce genre de courses, il est gagnant ici, s’il avait été dans le barème le plus récent, celui de l’an 2000 à aujourd’hui qui accorde le 5 uniquement aux 60 premiers sa cote aurait de 4. Enfin, ça ne bouleversera pas le classement des grands champions présents sur un grand nombre de TOP10 de grande qualité.
Mais j’ai encore repéré d’excellents coureurs classés très haut qui n’ont jamais obtenu un seul TOP10 dans les Monuments ou les GTs, parmi les plus récents il y a Tony Martin par exemple. Ce qui veut dire qu’en faisant un classement des 500 meilleurs coureurs de TOP10, il n’y serait pas (à moins d’être sauvé par ses victoires d’étapes, mais elles ne sont pas assez nombreuses je crois) et d’autres grands noms obtiendront un rang modeste pour avoir favorisé des succès de seconds plans et des places juste en dessous des 10 premières.

Déjà signalé, ce n’est pas un secret pour les habitués, les carrières brillantes mais brèves valent peu, ici encore moins, les champions qui émergent depuis peu et qui sont actuellement en pleine progression seront loin eux aussi. Il faut au moins 7 ou 8 pleines saisons pour être correctement évalué.

Je ne doutes pas qu’il risque d’y avoir de graves distorsions pour un classement historique qui se voudrait un portrait juste de tous les grands champions, malgré cela les meilleurs remonteront toujours aux premières places mais après les 50 premiers, mon système sera très pénalisant pour des coureurs qui seront très loin de leur plus ou moins 100e place habituelle puisqu’ici il n’y a rien pour les courses importantes hors des Monuments. La vérité est qu’une carrière se mesure sur l’ensemble de toutes les grandes courses, de Paris-Nice à l’Amstel Gold Race, le Tour de Suisse, les mondiaux CLM et autres d’importance internationale.


Pour le concours, les étapes ne sont pas calculées elles seront rajoutée simplement pour établir un X ième classement historique.
:sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2808917
Première réponse de l'étude des TOP10, le Tour 1990 est le plus prestigieux dans le sens où les 10 coureurs qui le composent ont tous eu des carrières honorables ou de très hauts niveaux. Mais il y a 6 éditions qui n'étaient pas loin.

Le plus pauvre, ce n'est pas une surprise : 1904


---

La date butoir pour choisir dans l'ordre les 5 plus grands champions des Monuments : mardi le 8 à 23h59

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2808926
Moi j'aurais dit le tour 72 (merckx+gimondi+poulidor+thevenet+van impe+zoetemelk) ou 75 (les mêmes, sans poulidor mais avec moser)


ou un des tours vers 1910
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2809007
tuco a écrit :
02 mai 2018, 21:23
Et encore, là, c'est le top 10 final, mais je suis sûr que, comme moi, tu es émerveillé par les SL de 1913 et 1914 :love:
Bien sûr, ce sont des années formidables. La guerre à tout massacrée la suite hélas.

Pour l'évalution des TOP10, je voulais préciser pour le Tour 1972 et quelques autres où se sont classés 3 ou 4 Géants du cyclisme, la cote limite étant "5", Merckx ne fait pas augmenter le total plus qu'un Rooks ou Motta eux aussi coté "5" , par exemple.
#2809037
runnz a écrit :
02 mai 2018, 19:02
Première réponse de l'étude des TOP10, le Tour 1990 est le plus prestigieux dans le sens où les 10 coureurs qui le composent ont tous eu des carrières honorables ou de très hauts niveaux. Mais il y a 6 éditions qui n'étaient pas loin.

Le plus pauvre, ce n'est pas une surprise : 1904


---

La date butoir pour choisir dans l'ordre les 5 plus grands champions des Monuments : mardi le 8 à 23h59

Très bonne idée de concours runnz, et beau boulot encore une fois :applaud: :applaud: :super:

Je n'aurais jamais parié sur le Tour 1990 comme "top 10 le plus relevé de l'histoire".
Il faut dire que sur le moment des coureurs comme Chiappucci ou Indurain sont encore loin d'accompli leurs principaux faits d'armes.
A mon avis, une méthode plus pertinente pour évaluer le top 10 le plus relevé serait de prendre en compte les palmarès à l'instant ou a lieu la course.
A ce titre, le Tour 2015, à défaut d'un top 10 hyper relevé, propose un top 5 avec ce qui se fait de mieux ou presque en GT dans les années 2010.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2809086
Pour le Giro ayant le meilleur total, c'est celui de 1967 suivit de près par plusieurs ex equo.

La Vuelta 1965 est la plus payante suivit par la 2014, les récentes ont de bonnes moyennes.

Voilà, j'en termine avec les GT (les points sont doublés je le rappelle), les Monuments, Mondiaux et autres J.O. je ne vais pas donner les meilleurs saisons théoriques. Mais je me dois de répondre à notre ami levrai-dufaux, il est dans le juste pour le jugement idéal des meilleurs TOP 10.

D'ailleurs c'était mon objectif premier de tenir compte des meilleurs de chaque saison, ainsi les carrières brèves, mais spectaculaires, qui valent peu de points auraient ajoutées une idée plus précise de la valeur véritable d'un top10, mais j'ai vite compris que la tâche d'étudier année par année m'aurait fait abandonner l'affaire comme Slava et ses calculs aussi savants que pertinents. Il m'aurait fallu sacrifier mes heures libres même durant l'été...
J'ai rapidement compris que le raccourci de coter en fonction de la carrière globale avait du sens et donnerait un portrait quand même assez juste. En prenant l'exemple du Tour 1990, d'accord Indurain apporte beaucoup de points même s'il n'était pas encore devenu le personnage central qu'il deviendra. Mais sa présence dénote quand même que ses qualités étaient bien réelles, bref... la perfection dans les stats n'est pas possible, mais s'en rapprocher me convient. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2811304
La liste des victoires les plus "payantes" dans les Monuments.

CHP .. 1966 .. 48
LOM .. 1966 .. 48
CHP .. 1968 .. 48
LOM .. 1968 .. 48
MSR .. 1970 .. 48
CHP .. 1972 .. 48
LOM .. 1972 .. 48
FLA .. 1977 .. 48
MSR .. 1921 .. 47
LBL .. 1970 .. 47
RBX .. 1973 .. 47
MSR .. 1974 .. 47
LBL .. 1975 .. 47
LBL .. 1976 .. 47
RBX .. 1976 .. 47
CHP .. 1977 .. 47
LBL .. 1984 .. 47
CHP .. 1961 .. 46
LOM .. 1965 .. 46
RBX .. 1970 .. 46
LOM .. 1971 .. 46
RBX .. 1971 .. 46
LBL .. 1973 .. 46
LOM .. 1973 .. 46
CHP .. 1975 .. 46
LOM .. 1976 .. 46
LBL .. 1977 .. 46
LBL .. 1985 .. 46
LBL .. 1993 .. 46
CHP .. 2009 .. 46
CHP .. 1953 .. 45
CHP .. 1964 .. 45
FLA .. 1967 .. 45
RBX .. 1967 .. 45
LBL .. 1969 .. 45
RBX .. 1975 .. 45
CHP .. 1978 .. 45
LBL .. 1978 .. 45
CHP .. 1989 .. 45
LBL .. 1995 .. 45
CHP .. 1996 .. 45
MSR .. 1920 .. 44
LBL .. 1966 .. 44
RBX .. 1968 .. 44
LOM .. 1970 .. 44
MSR .. 1972 .. 44
FLA .. 1973 .. 44
LOM .. 1975 .. 44
FLA .. 1976 .. 44
CHP .. 1983 .. 44
CHP .. 1992 .. 44
RBX .. 1907 .. 43
RBX .. 1963 .. 43
RBX .. 1966 .. 43
LOM .. 1967 .. 43
CHP .. 1971 .. 43
CHP .. 1973 .. 43
CHP .. 1976 .. 43
LBL .. 1979 .. 43
CHP .. 1982 .. 43
CHP .. 1987 .. 43
CHP .. 2004 .. 43
LBL .. 2008 .. 43
BRD .. 1914 .. 42
CHP .. 1954 .. 42
CHP .. 1955 .. 42
CHP .. 1957 .. 42
CHP .. 1960 .. 42
MSR .. 1967 .. 42
FLA .. 1969 .. 42
CHP .. 1974 .. 42
FLA .. 1978 .. 42
CHP .. 1981 .. 42
LBL .. 1982 .. 42
LBL .. 1988 .. 42
LOM .. 1988 .. 42
LBL .. 2000 .. 42
LBL .. 2010 .. 42
RBX .. 1908 .. 41
MSR .. 1911 .. 41
LOM .. 1920 .. 41
RBX .. 1955 .. 41
RBX .. 1956 .. 41
RBX .. 1959 .. 41
FLA .. 1968 .. 41
LOM .. 1969 .. 41
LBL .. 1974 .. 41
LOM .. 1974 .. 41
RBX .. 1974 .. 41
MSR .. 1976 .. 41
RBX .. 1977 .. 41
RBX .. 1978 .. 41
CHP .. 1979 .. 41
RBX .. 1979 .. 41
MSR .. 1980 .. 41
LBL .. 1983 .. 41
LOM .. 1983 .. 41
CHP .. 1985 .. 41
FLA .. 1987 .. 41
LBL .. 1991 .. 41
LOM .. 1992 .. 41
CHP .. 1994 .. 41
FLA .. 1996 .. 41
J.O .. 2000 .. 41
LBL .. 2002 .. 41
CHP .. 2006 .. 41
CHP .. 2007 .. 41
LBL .. 2007 .. 41
CHP .. 2013 .. 41
RBX .. 1909 .. 40
RBX .. 1910 .. 40
LOM .. 1921 .. 40
LOM .. 1956 .. 40
MSR .. 1958 .. 40
RBX .. 1958 .. 40
RBX .. 1960 .. 40
RBX .. 1962 .. 40
LBL .. 1967 .. 40
MSR .. 1969 .. 40
RBX .. 1969 .. 40
LOM .. 1978 .. 40
FLA .. 1980 .. 40
RBX .. 1982 .. 40
CHP .. 1986 .. 40
FLA .. 1988 .. 40
LBL .. 1989 .. 40
CHP .. 1990 .. 40
FLA .. 1995 .. 40
LBL .. 2006 .. 40
BRD .. 1913 .. 39
LOM .. 1917 .. 39
MSR .. 1923 .. 39
CHP .. 1956 .. 39
CHP .. 1963 .. 39
MSR .. 1966 .. 39
LBL .. 1968 .. 39
LBL .. 1971 .. 39
MSR .. 1975 .. 39
MSR .. 1995 .. 39
LBL .. 2004 .. 39
LBL .. 2009 .. 39
LBL .. 2011 .. 39
MSR .. 2011 .. 39
LOM .. 2014 .. 39
RBX .. 1906 .. 38
MSR .. 1913 .. 38
MSR .. 1919 .. 38
CHP .. 1930 .. 38
RBX .. 1952 .. 38
MSR .. 1953 .. 38
LOM .. 1963 .. 38
MSR .. 1965 .. 38
RBX .. 1965 .. 38
LBL .. 1972 .. 38
LBL .. 1980 .. 38
FLA .. 1981 .. 38
LOM .. 1982 .. 38
FLA .. 1985 .. 38
RBX .. 1986 .. 38
LOM .. 1990 .. 38
CHP .. 1993 .. 38
CHP .. 1995 .. 38
LBL .. 2001 .. 38
LOM .. 2001 .. 38
FLA .. 2002 .. 38
LBL .. 2005 .. 38
LOM .. 2006 .. 38
LBL .. 2013 .. 38
PBP .. 1911 .. 37
RBX .. 1919 .. 37
GPW .. 1922 .. 37
MSR .. 1924 .. 37
GPW .. 1925 .. 37
CHP .. 1931 .. 37
RBX .. 1935 .. 37
CHP .. 1949 .. 37
LOM .. 1949 .. 37
LBL .. 1951 .. 37
MSR .. 1955 .. 37
FLA .. 1958 .. 37
MSR .. 1963 .. 37
LOM .. 1964 .. 37
MSR .. 1964 .. 37
CHP .. 1965 .. 37
FLA .. 1966 .. 37
LOM .. 1977 .. 37
LOM .. 1984 .. 37
RBX .. 1985 .. 37
MSR .. 1986 .. 37
J.O .. 1996 .. 37
FLA .. 1997 .. 37
LBL .. 1997 .. 37
LBL .. 1998 .. 37
MSR .. 2005 .. 37
MSR .. 2008 .. 37
LOM .. 2009 .. 37
MSR .. 2010 .. 37
MSR .. 1907 .. 36
MSR .. 1909 .. 36
RBX .. 1920 .. 36
LOM .. 1922 .. 36
LOM .. 1924 .. 36
MSR .. 1928 .. 36
CHP .. 1929 .. 36
CHP .. 1933 .. 36
RBX .. 1933 .. 36
MSR .. 1935 .. 36
LOM .. 1947 .. 36
FLA .. 1963 .. 36
LBL .. 1963 .. 36
MSR .. 1973 .. 36
MSR .. 1977 .. 36
RBX .. 1980 .. 36
RBX .. 1981 .. 36
LBL .. 1987 .. 36
FLA .. 1991 .. 36
MSR .. 1992 .. 36
LOM .. 1993 .. 36
LOM .. 1994 .. 36
LBL .. 1996 .. 36
LOM .. 1996 .. 36
FLA .. 1998 .. 36
MSR .. 2001 .. 36
CHP .. 2003 .. 36
LBL .. 2003 .. 36
MSR .. 2004 .. 36
FLA .. 2012 .. 36
MSR .. 2012 .. 36
CHP .. 2015 .. 36
RBX .. 1911 .. 35
BRD .. 1912 .. 35
MSR .. 1912 .. 35
RBX .. 1912 .. 35
MSR .. 1914 .. 35
MSR .. 1915 .. 35
RBX .. 1921 .. 35
MSR .. 1922 .. 35
GPW .. 1924 .. 35
MSR .. 1946 .. 35
CHP .. 1950 .. 35
LOM .. 1951 .. 35
RBX .. 1951 .. 35
BRD .. 1953 .. 35
LBL .. 1956 .. 35
MSR .. 1956 .. 35
MSR .. 1957 .. 35
RBX .. 1957 .. 35
BRD .. 1961 .. 35
FLA .. 1964 .. 35
MSR .. 1968 .. 35
LOM .. 1979 .. 35
CHP .. 1980 .. 35
FLA .. 1983 .. 35
MSR .. 1983 .. 35
RBX .. 1983 .. 35
FLA .. 1986 .. 35
MSR .. 1988 .. 35
CHP .. 1991 .. 35
MSR .. 1993 .. 35
FLA .. 1994 .. 35
LOM .. 1995 .. 35
RBX .. 1995 .. 35
CHP .. 1998 .. 35
CHP .. 1999 .. 35
LOM .. 2000 .. 35
MSR .. 2000 .. 35
LOM .. 2002 .. 35
MSR .. 2007 .. 35
J.O .. 2008 .. 35
FLA .. 2011 .. 35
CHP .. 2014 .. 35
RBX .. 2014 .. 35
LBL .. 2015 .. 35
CHP .. 2016 .. 35


Pour les Grands Tours

TOUR .. 1990 .. 100
TOUR .. 1914 .. 98
GIRO .. 1967 .. 98
TOUR .. 1989 .. 98
GIRO .. 1951 .. 96
GIRO .. 1952 .. 96
GIRO .. 1957 .. 96
GIRO .. 1968 .. 96
TOUR .. 1991 .. 96
TOUR .. 1951 .. 94
GIRO .. 1966 .. 94
GIRO .. 1970 .. 94
TOUR .. 1984 .. 94
TOUR .. 1972 .. 92
TOUR .. 1977 .. 92
TOUR .. 1909 .. 90
TOUR .. 1967 .. 90
TOUR .. 1970 .. 90
GIRO .. 1984 .. 90
TOUR .. 1985 .. 90
GIRO .. 1921 .. 88
GIRO .. 1953 .. 88
GIRO .. 1955 .. 88
TOUR .. 1955 .. 88
GIRO .. 1958 .. 88
TOUR .. 1971 .. 88
TOUR .. 1995 .. 88
TOUR .. 1996 .. 88
TOUR .. 1908 .. 86
TOUR .. 1912 .. 86
TOUR .. 1913 .. 86
TOUR .. 1952 .. 86
TOUR .. 1957 .. 86
TOUR .. 1962 .. 86
TOUR .. 1965 .. 86
TOUR .. 1969 .. 86
GIRO .. 1972 .. 86
TOUR .. 1973 .. 86
TOUR .. 1974 .. 86
TOUR .. 1975 .. 86
TOUR .. 1976 .. 86
GIRO .. 1987 .. 86
TOUR .. 1997 .. 86
VUELTA .. 1965 .. 84
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2811330
Mon système est pas mal pour établir l'importance des diverses éditions des Monuments, le Ronde et LBL n'avaient pas de valeur plus intéressante que n'importe quelles autres courses belges d'importance, un calibre d'une semi-classique italienne et pas les plus réputées, avant leur incorporation dans le Challenge Desgranges-Colombo.

Mais pour un classement des champions... ce sera une autre affaire. :siffle:

Comme j’expliquais à Gato dans le sujet sur Rik I, les statistiques et les chiffres en tous genres servent à établir des classements, mais en aucune façon les classements obtenus donnent la vraie valeur des champions, mais simplement la vision d’une accumulation de résultats.

Dans le calcul des TOP10, comme chaque édition à une valeur variable, j’arrive à faire obtenir les meilleurs résultats aux champions les plus durables et les plus présents sur le plus grand nombre de ces courses et ici, on ne rigole pas avec les habitués des fonds de top10, l’importance de toutes les places dans les dix premières devient énorme. Je savais que le résultat donnerait un portrait très différent (pour le concours les étapes ne comptent pas) et ça n’a pas raté, quelques grands champions cèdent la place à des champions de moins grand prestige mais cette fois récompensé pour leur endurance et leur acharnement à obtenir la meilleure place possible.
Ceux qui pouvaient participer à tous les Monuments sont devenus plus nombreux avec les voyages de plus en plus simples dans l’époque moderne, et les longues carrières bien remplies, comme souvent dans l’addition de toutes les places d’honneurs ici et là, seront encore fortement avantagés.

Pour ceux qui souhaitent deviner les 5 meilleurs (derrière Merckx toujours intouchable) à ce petit jeu, vous êtes avertis il y a aura des surprises même au sommet, ce que je ne croyais pas possible, je m’attendais cependant à d’énormes bouleversements pour les coureurs habituellement à la porte des top20 ou plus loin. Et là non plus ça ne rate pas! :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2811543
Même si mon message plus haut peut vous plonger dans une grande incertitude pour orienter vos choix, je vous rappelle que si vous voulez vous tester pour ce concours expérimental, il faut me faire parvenir 5 choix en ordre de préférence, mettez en premier le champion dont la longévité et la diversité des succès vous semble le plus apte à ramasser le plus de points possible. Faites suivre derrière ceux dont vous êtes plus incertains.
AVANT MARDI 23h59

J'ai deux participants, si les derniers posts ébranlent vos premières impressions, j'accepte bien sûr les correctifs. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2812137
Il ne reste qu'aujourd'hui et demain soir pour me MP vos 5 champions. Et j'annonce que vos choix seront valables pour deux concours. :smile: Et oui, si vous préférez des choix plus classiques, mettez les valeurs sûres sans crainte. Si vous ratez le concours aux éditions variables qui font la part belle aux places d'honneurs, votre sélection sera peut-être gagnante pour le concours qui suivra :

Pour remettre les choses dans une perspective plus réaliste, dans le sens où les champions reviennent à peu près à leurs places habituelles, je vais poster après le concours un classement à partir d’un barème plus classique (déjà posté en édit dans un tout autre sujet) mais avec exactement les mêmes courses. À valeur fixe peu importe les éditions.
Et comme aucune des autres grandes courses qui forment un vrai calendrier cycliste et une évaluation plus précises n’est calculée, il n’aura pas la prétention d’offrir une hiérarchie historique de qualité. Il restera néanmoins un bon point de comparaison avec certains autres plus complets. Pour voir quels champions se démarquent le plus en ne tenant compte que des top10 des plus grandes courses et où les places d'honneurs n'apportent que très peu de points.

Go! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2813083
Bien reçu, 4 joueurs : Tuco, JeanMarieC, Mibe, Aldafi, j'espère quelques autres pour ce soir.

Allez 5 coureurs super présent longtemps sur les plus grandes courses et pas seulement les victoires.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2813264
Un 5e joueur, Pasquin. Et si un ou deux autres trouvent 5 coureurs spécialistes des TOP10, pour "récompenser" :wink: le petit nombre de participants il y aura un 3e podium de concours. Délai rallongé jusqu'à demain midi.

concours 1 : Total des 5 choix selon le système variable.

concours 2 : Total des 5 choix selon un système conservateur

concours 3 : Classement par addition des rangs des rangs des deux systèmes, les 5 choix de chacun de vous avec le plus petit total de rangs combiné gagne!
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2813835
Les cinq équipes engagées

TUCO

Coppi
Hinault
Binda
Bartali
Girardengo



JEANMARIEC

Anquetil
Hinault
Coppi
Kelly
Gimondi


MIBE

Bartali
Coppi
Kelly
Poulidor
Valverde


ALDAFI

Gimondi
Kelly
Bartali
DeVlaeminck
Zoetemelk


PASQUIN

Bartali
VanLooy
Zoetemelk
DeVlaeminck
Kelly

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site