Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2753590
Faut se rendre à l’évidence, Tuco ne reviendra pas, il est passé à autre chose.
Je vous propose donc une façon de profiter de ces équipes qui furent si difficiles à former en essayant de voir laquelle sortira gagnante d’un choix de courses différent.

Je viens de terminer une compilation exhaustive des courses que Jean-MarieC a sélectionné pour donner tous les rangs jusqu’au dernier coureur classé. Il n’y aura pas de mauvaises surprises.

En plus du Tour de France où il avait depuis longtemps fait tous les rangs les autres sont sur son site :
Tour d'Espagne, Tour d'Italie, Tour de Suisse, Milan San Remo, Tour des Flandres, Paris Roubaix, Liège Bastogne Liège, Flèche Wallonne, Paris Bruxelles, Paris Tours, Tour de Lombardie, Championnat du Monde, Bordeaux Paris, Paris Brest Paris, Grand Prix des Nations, Paris-Nice, Dauphiné Libéré, Tour de Romandie, Gand Wevelgem, Monaco Paris, Circuit de France, Ronde de France, Grand Prix Wolber, Giro di Guerra, Championnat d'Europe, Grand Prix de Lugano, Bol d'Or, Critérium des As, Henninger Turm, Het Volk, Milan Turin, Rome Naples Rome, Rome Trente Trieste, Tour de Belgique, Tour de Catalogne.

Au départ je voulais simplement savoir le nom des coureurs qui avaient terminés le plus grand nombre de fois ces grandes courses, d’ailleurs je vais en donner le résultat. Mais je n’ai pas pu résister à l’envie de connaître ce que donnerais un classement sur cette sélection en donnant des points en fonctions des rangs et de l’importance des courses, ainsi même les rangs lointains après la 50e place rapporte un minimum de points mais si peu que ça ne bouleversera en rien les rangs habituels des plus grands champions car les victoires sont 50 fois plus importantes qu’une 35e place et davantage si plus loin. Les podiums donnent des points non négligeables, même si beaucoup moins qu’une victoire, ensuite ça dégringole assez rapidement et après la 10e place, c’est presque symbolique.
Mais pour avoir un classement qui se tient je donne en surplus (mais à part) des points pour les victoires d’étapes des courses retenues, même la 2e place d’une étape du Tour vaut un petit quelque chose. Ensuite, voyant qu’il y avait un vide pour les champions rouleurs modernes privés du GP des Nations, j’ai décidé de faire l’ajout du CLM des J.O, et bien obligé de donner aussi une place encore plus grande au champion olympique sur Route, mais je n’ai pas tenu compte de toutes les places, me contentant de prendre celles publiées sur son site.

J’ai quand même quelques regrets sur l’absence de certaines courses, les absences les plus notables étant l’Amstel Gold Race, le Mondial CLM, et le Tour du Pays Basque et Tirreno aussi avec les étapes comme pour les autres (Tour de Belgique, Tour de Romandie etc...). Malgré cela, je crois obtenir un classement qui devrait être intéressant et respectueux des diverses hiérarchies déjà établies de diverses façons par le passé, même si le choix des courses retenues sera en défaveur de quelques coureurs ça reste des variations à la marge qui ne fait perdre que 5 ou 10 places tout au plus, et des places lointaines qui peu importe le système sont toujours très variables. Rien pour influencer les plus grands champions.
Ah oui, j’ai pris en compte aussi le fameux record de l’Heure, mais il ne donne pas autant de points que deux Monuments soyez-en certain. Et les classements annexes ne comptent pas.

Comme le concours initial
ne tenait ni les étapes, ni les courses d'une semaine, ne sont prises en compte que les vraies courses prestigieuses, celles qui donnent le frisson à celui qui l'emporte (ce que ne seront jamais le romandie, la catalogne, ni meme nice ou la suisse uo le dauphiné).
Il faudra apporter une petite correction, peu contraignante, suffit de drafter chacun deux sprinters, mais si vous avez déjà dans votre équipe des champions ayant eu une grosse récolte d’étapes en tous genres, vous pouvez peut-être vous ajouter un seul sprinter, et choisir comme deuxième un grimpeur ou un puncheur à votre guise.

Sélectionner deux coureurs dans le même ordre CDL, Adalfi, Mibe, un nouveau qui prend mon équipe et Kelmeur, celui-ci prendra aussitôt son deuxième sprinter et on termine avec CDL. Une affaire de 20 minutes tout au plus.

--

Je viens seulement de terminer les 100 premiers par ordre alpha, il y a presque 700 coureurs à compter. Il y en quelques-uns qui sont quasi inutiles, de toutes façons ils n’atteindront pas les 500 premiers, surtout que je crains que quelques coureurs non sélectionnés auraient peut-être eu une chance d’obtenir une place à la fin des 400e.
Au fait ma sélection fut constituée de tous les coureurs avec 1,000 pts et plus sur le site JMC, plus une dizaine de modernes qui avaient déjà 800 pts.
Mais bof, tous les coureurs des équipes constituées sont évidemment dans la sélection et leur valeur sera connue à la fin du week-end. Ça donne le temps de s’organiser pour le draft des deux sprinters (puisque les étapes sont comptées), et que les meilleurs seront probablement dans le TOP100.

--

Maintenant qu’en pensez-vous ? Image

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2753597
mibe a écrit :
21 févr. 2018, 08:26
ok pour moi et armstrong est -il éligible? :elephant:

Non, car cela fausserait le petit draf puisqu'il s'incruste dans les 15 meilleurs de tous les temps sans problème. Donc, pour respecter l'élaboration des équipes, Armstrong reste personna non grata, Merckx aussi pour des raisons plus glorieuses.

Mon rang de draft était le 3e non ? :scratch:


1 marcella .. 690 2
2 GinoBartali .. 535 2
3 mibe .. 500 2
4 pasquin .. 445 2
5 el pistolero .. 395 2
6 damienleflahute .. 380 2
7 levrai-dufaux .. 360 2
8 kelmeur .. 310 2
9 gambrinus .. 235 2
10 loloherrera .. 200 2
11 aldafi .. 105 2
1 kelmeur .. 1040 3
2 levrai-dufaux .. 650 3
3 pasquin .. 455 3
4 el pistolero .. 390 3
5 damienleflahute .. 260 3
5 loloherrera .. 260 3
5 mibe .. 260 3
8 marcella .. 195 3
9 gambrinus .. 65 3
11 GinoBartali .. 0 3
9 aldafi .. 65 3

Par aldafi4
#2753605
mibe a écrit :
21 févr. 2018, 08:26
ok pour moi et armstrong est -il éligible? :elephant:
M'en fiche, je choisis avant :hehe:

Sinon, pour ce soir 18h, c'est bon pour moi.


Si personne ne se manifeste pour prendre mon équipe, attendez-moi jusqu'à 18h30 pour les sprinters, si je ne suis pas là, je compte sur Mibe pour me choisir le meilleur sprinter encore disponible. :super:

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site