Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


#2748715
pierrefromalsace a écrit :
12 févr. 2018, 00:17
Numéro 7

7 Vincenzo Nibali 5805

1 Tour, 2 Giro, 1 Vuelta. En tout 10 podiums sur les GT pour ce formidable coureur qu'est le Requin de Messine, combattant du cyclisme moderne. Espérons qu'il continue à nous faire vibrer en 2018. Ce commentaire n'est absolument pas neutre, veuillez m'excuser.
Tu es tout pardonné, surtout avec ce choix de photo. :love:

#2748726
pierrefromalsace a écrit :
12 févr. 2018, 00:09
Numéro 9

9 Greg LeMond 4928

Trois victoires dans le Tour plus deux podiums, un Dauphiné, deux titres mondiaux pour soutenir tout ça, et un grand nombre de places d'honneurs sur le Dauphiné, le Giro, le Tour de Suisse pour ce coureur qui appartient désormais à la légende du cyclisme. Eh oui, Davide Rebellin l'a côtoyé !

:love:
#2748727
pierrefromalsace a écrit :
12 févr. 2018, 00:17
Numéro 7

7 Vincenzo Nibali 5805

1 Tour, 2 Giro, 1 Vuelta. En tout 10 podiums sur les GT pour ce formidable coureur qu'est le Requin de Messine, combattant du cyclisme moderne. Espérons qu'il continue à nous faire vibrer en 2018. Ce commentaire n'est absolument pas neutre, veuillez m'excuser.

Image


Très belle photo


(qui montre aussi que ces lunettes ne sont pas obligatoires...)



(je dirais aussi 2 vueltas, et je pense pas à 2017, car je veux toujours espérer que les échantillons de Horner seront un jour analysé de manière idoine)
#2748739
J'avais pas fait attention, mais en voyant Lemond (très bonnes tes photos) je vois bien venir Fignon, Delgado, Indurain et le redoutable Rominger dans la lutte pour les premières places, je suis de fait, moins certain pour un podium à Contador, mais Valverde reste mon choix favori, malgré l'énigmatique Chris Froome.
Sauf si une victoire au Tour domine très largement dans tes barèmes, mais j'en doute puisque Lemond est déjà largué avec 3 victoires et 2 places sur le podium.
Je suis impatient de connaître tes barèmes et te félicite pour ta façon d'entretenir un certain suspens.


Tu devais être un lurkeur assidu de mes concours puisque le dévoilement des meilleurs rangs se faisait souvent en petites tranches pour mes derniers concours.
#2749016
Nonoms a écrit :
12 févr. 2018, 21:26
runnz a écrit :
12 févr. 2018, 19:46
Amstrong était dans les 200e, il ne compte pas, si Kelly et Fignon ne sont pas impliqué. Il reste les 6 coureurs suivants : Delgado, Indurain, Rominger, Contador, Froome et Valverde. Faites vos jeux! :siffle:
Delgado, Rominger et Froome devant le requin. :mouchoir:

Encore heureux :elephant:
#2749022
Mais comme quoi les chiffres sont une chose et la légende ainsi que le potentiel d'autres.
Pour ne parler que des italiens afin de rester un minimum objectif. En ne se concentrant que sur cette période que j'ai connu (exit Bugno que je n'ai pas vraiment vu), pour moi Pantani et Basso étaient bien au dessus de Nibali.
Pantani est un des meilleurs grimpeurs de l'histoire, la dernière légende. Et Basso surement le coureur le plus impressionnant que j'ai pu voir avec Indurain. (je ne compte pas Armstrong) Sauf que Miguel a connu l'étrange transformation des années 90.
Vincenzo a pour lui d'être le dernier grand romantique du cyclisme mais niveau potentiel physique, il me parait très loin d'un Basso pourtant très bas dans ce classement.
Pourtant Nibali m'enthousiasme bien plus que Basso.

Ca me fait mal de le dire mais Contador et Nibali, ainsi que tous les usurpateurs intermitants (ceux qui n'auraient été que des larbins de Basso ou Ulrich: Evans, Pereiro, Sastre etc), ne doivent en grande partie leur palmarès qu'à Puerto alors qu'ils ne sont certainement pas plus cleans que ceux qui y ont tout perdu.
#2749030
pierrefromalsace a écrit :
12 févr. 2018, 21:50
runnz a écrit :
12 févr. 2018, 08:26


Tu devais être un lurkeur assidu de mes concours puisque le dévoilement des meilleurs rangs se faisait souvent en petites tranches pour mes derniers concours.
En effet. Je trouvais ça sympa. :smile:

Ok mais quand est-ce qu'on a la suite !!! :elephant:

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site