Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


Par pasquin
#2738481
Gambrinus2 a écrit :
22 janv. 2018, 19:33
En fait y a que levrai-dufaux avec son idole qui s'est vraiment rapproché de la 30e place dans le bon sens....
Et les points de Dufaux sont doublés :w00t:
Ce qui m'envoie à 154 points d'écart. En admettant qu'il soit 13e, difficile de croire que Mottet puisse reprendre 155 pts sur Vino.
Avec Anquetil en commun, LVDF est quasi assuré de finir au moins devant moi... Sans préjuger des résultats des autres équipes :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2738537
En attendant mon post des coureurs classé de 11 à 25 (qui donnera le portrait quasi complet de vos résultats), je vous fais part de mes projets de joueurs de stats. :wink:


J’ai déjà un autre concours pour plus tard, en fait j’avais depuis quelques temps l’intention de faire un classement pour déterminer les champions les plus complets, les 200 meilleurs de l’époque dite moderne, par l’addition des points obtenus sur les G.T (déjà fait), les points des courses d’un jour (fait), les points les obtenus sur les courses par étapes (nous sommes là).

Finalement des points seront attribués aux étapes; les trois premiers de chaque étape GT et le vainqueur des étapes des autres courses par étapes de niveau international, type Paris-Nice jusqu’au Tour de Pologne (à faire), ainsi les purs sprinters ne seront pas totalement exclu de ce classement des «COMPLETS» depuis 1946.

Il faudra que j’enlève les points à Bartali, Coppi et Berrendero que j’ai compté lors du concours sur les G.T.
Le poids de ces Grands Tours n’aura pas dans ce classement des coureurs les plus complets la place primordiale que j’y accorde dans mes autres classements, c’est pourquoi il ne recherchera pas une hiérarchie idéale des plus grands champions, mais donnera aux coureurs les plus complets de belles places au classement final. Bien entendu Eddy Merckx ne risque pas d’être inquiété, il devancera tous les autres de la tête et des épaules, mais derrière l’ordre habituel risque bien d’être chamboulé au profit des coureurs les plus actifs sur tous les genres de courses. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas un concours, puisque c’est simplement l’addition des points qui seront tous connus après les étapes.

Voilà. Fermons la parenthèse. Image
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2738606
Gambrinus2 a écrit :
22 janv. 2018, 19:33
En fait y a que levrai-dufaux avec son idole qui s'est vraiment rapproché de la 30e place dans le bon sens....
Héhé, le coeur a aidé, mais je me disais que ça pouvait être un bon choix. :swiss:

Par contre, je regrette d'avoir joué Vino alors que j'avais plutôt en tête Leipheimer pendant un long moment !

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2738641
C'est presque terminé. :genance:

11 .. M. Indurain .. 405
12 .. R. Poulidor .. 402
13 .. J. Anquetil .. 389
14 .. F. Moser .. 379
15 .. G. Knetemann .. 357
16 .. J. Voigt .. 356
17 .. C. Evans .. 354
18 .. L. Leipheimer .. 343
19 .. C. Mottet .. 343
20 .. N. Quintana .. 343
21 .. D. Rebellin .. 333
22 .. R. DeVlaeminck .. 323
23 .. R. Porte .. 312
24 .. L. Armstrong .. 302
25 .. B. Hinault .. 302
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2738658
    damienleflahute a écrit :
    23 janv. 2018, 09:09
    Bon c'est très moyen, mais au moins mes 3 coureurs sont dans la bonne tranche, et ça devrait m'assurer le milieu de tableau.
    Bon en analysant les autres listes, ça me paraît pas si mal. Très peu auront leurs 3 coureurs dans le bon wagon. :sylvain84:
    Avatar de l’utilisateur
    Par runnz
    #2738858
    Les 10 meilleurs (seul Merckx n'a brûlé personne). :green:


    1 . S. Kelly .. 674
    2 . A. Contador .. 654
    3 . A. Valverde .. 563
    4 . E. Merckx .. 557
    5 . T. Rominger .. 529
    6 . L. Jalabert .. 497
    7 . J. Zoetemelk .. 473
    8 . S. Roche .. 435
    9 . L. Ocana .. 426
    10 . A. Zulle .. 410


    je reviens dans quelques instants avec le classement des joueurs...
    Avatar de l’utilisateur
    Par runnz
    #2738860
    Gambrinus2 a écrit :
    23 janv. 2018, 10:02
    Je voyais vraiment Anquetil plus haut par contre avec ses je-ne-sais-plus-combien Paris-Nice.... :genance:
    Dans les grandes courses Anquetil était dans les meilleurs, mais il n'a presque rien gagné sur les courses mineures que j'avais sélectionné contrairement à Indurain par exemple qui a reçu beaucoup de points, Route du Soleil, Tour de l'Avenir, Semaine catalane et quelques autres.

    Cyclo Cross 2023-2024

    Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

    Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

    WORLD LIGUE 2024

    Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

    CONFERENCE 2024

    Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

    Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site