Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2736853
Je croyais recevoir plusieurs MP avec 3 noms décidés en quelques minutes, finalement il n'y a que 4 participants, on tente de le faire pour gagner d'où l'attente à la fin du délai ou bien plusieurs préfèrent l'ignorer celui-là, trop piégeux à leur goût peut-être. :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2736857
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'envoyer un truc sérieux, mais dans tous les cas j'enverrai au pire une liste à l'arrache pour le fun. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2737583
Si on m'avait proposé un concours de ce type, même s'il suffit de trouver 3 coureurs de calibre différent dans le département CAE, pour essayer de le gagner il m'aurait demander beaucoup de temps, puisqu'au minimum je dois dégager au moins 40 coureurs ayant souvent "scoré" dans ces courses-là, puis éviter comme premier choix ceux qui selon une estimation basique risque de se retrouver parmi les meilleurs, presqu'une dizaine ce qui laisse peu de choix, je me résigne à prendre un choix prudent qui peut simplement se classer 15e, mais j'évite la coupure de 50% de ses points.

Pour le 2e choix je prends un coureur pas beaucoup moins fort que mon premier choix en espérant qu'il soit classé autour de 20e.

Et dans mon groupe de 40-50 coureurs étudiés, je tente le tout pour le tout pour choisir celui ayant le plus de chance d'approcher le 30e rang hypothétique, s'il ne perd pas la moitié de ses points parce qu'il est classé 28e par exemple, mais qu'il est 35e au final, avec ses points doublés je peux espérer malgré ma prudence pour les 2 premiers choix. Mais bon, c'est pas moi qui joue et j'en suis soulagé.
Image

Mon opinion: ce concours est un peu tordu parce qu'il est facile de ne choisir que 3 coureurs, mais horrible avec sa règle de couper de moitié (quand c'est pas zéro) si les choix sont trop bien classé dans un barème totalement inconnu et pour des courses qui sont trop nombreuses pour avoir des certitudes. Oui d'avance, je concède que le 3e choix qui, pour un rien, donne double points ou coupe les points de moitié d'un coureur presque identique en terme de résultat dans le CAE devient trop important.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2737593
J'envoie dans la journée, un peu au feeling
Par contre, juste une précision, seuls les classements finaux des CAE sont pris en compte, ou bien il faut aussi tenir compte des étapes ?
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2738043
Gambrinus2 a écrit :
21 janv. 2018, 09:27
J'envoie dans la journée, un peu au feeling
Par contre, juste une précision, seuls les classements finaux des CAE sont pris en compte, ou bien il faut aussi tenir compte des étapes ?
Il me semblait bien que j'avais déjà précisé que les étapes ne comptaient pas. :reflexion:
runnz a écrit :
16 janv. 2018, 20:44
kelmeur a écrit :
16 janv. 2018, 18:55
Nan mais là c'est violent :elephant:
Il faut tenter des règles nouvelles pour éviter que ces jeux deviennent routiniers, ici, il faudra jouer à l'équilibriste ce qui donne une sorte de vertige, donc ta remarque à un fond de vérité. :genance:

Faut pas trop prendre ça au sérieux, un joueur peut y aller sans calcul et avoir autant de succès qu'un autre essayant de deviner le classement pour choisir les meilleurs choix possibles.

Je souligne pour que cela soit bien clair que mon classement est fait sans tenir compte des résultats d'étapes, seul le classement général final est pris en compte.

Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site