Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par mibe
#2733516
"celui (ou celles) qui tombent pile sur le bon 25e augmente leur score de 10 pts, 7 pts si 1 rang à coté, 6 pts pour 2 rangs"
Donc
SAGAN
Les ZABEL
VAN STEN
FREIRE
marquent des points...

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2733539
mibe a écrit :
11 janv. 2018, 19:27
"celui (ou celles) qui tombent pile sur le bon 25e augmente leur score de 10 pts, 7 pts si 1 rang à coté, 6 pts pour 2 rangs"
Donc
SAGAN
Les ZABEL
VAN STEN
FREIRE
marquent des points...
Exact. VanSteen. et Freire prennent 7 pts, Zabel 6 pts, 10 pour Sagan, mais en cas d'égalité entre deux équipes seulement.

Même avec 9 ou 10 coureurs dans les 12, le plus important reste l'ordre exact des 5 ou 6 premiers surtout, c'est là que les gros points peuvent se gagner ou se perdre.
Par pasquin
#2733553
10 sur 12 + 7 points de Freire... Il reste de l'espoir.
Pour 2 points Cance expulse Raas des 12 :spamafote:
Mon autre absent, Rebellin, pâtit du grand écart de barème entre le vainqueur et ses suivants + les Mondiaux.
Gambrinus bien parti 11/12 et Anquetil à la bonne place :applaud:

#2733598
:ouch: je suis vraiment surpris par la place de Van Steenbergen ! Mais bon, j'aurais du m'y préparer depuis avoir vu son absence des listes d'aldafi et pasquin :genance:

Gimondi, je l'ai vraiment sous-estimé. Lui et Joop, il faut tout le temps les avoir dans un coin de la tête :study:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2733639
levrai-dufaux a écrit :
11 janv. 2018, 23:28
:ouch: je suis vraiment surpris par la place de Van Steenbergen ! Mais bon, j'aurais du m'y préparer depuis avoir vu son absence des listes d'aldafi et pasquin :genance:

Gimondi, je l'ai vraiment sous-estimé. Lui et Joop, il faut tout le temps les avoir dans un coin de la tête :study:
J'ai moi-même été surpris qu'il ne soit pas au moins dans les 15 premiers malgré ses succès d'avant 1946 qui ne comptent pas. Il compte certes de belles victoires dans les Monuments mais il n'a que peu de places d'honneur, et dans les courses moins importantes que j'ai sélectionné, il n'y a que le le critérium des As qui lui rapportent des points. Trop peu.

Tout de même, VanSteenbergen, il faut le considérer comme proche de Eddy Merckx si on considère que sa domination absolue sur 15 ans dans les épreuves sur pistes, omniums et championnats en tous genres, qui à l'époque avaient pratiquement le même prestige que la route pour certains fans. Mais voilà, ici, seules les grandes épreuves sur route rapportent des points. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2733663
Il y a aussi le cas Bettini, il n'y a pas beaucoup d'écart, mais par exemple qu'il se retrouve derrière Rebellin moi ça me semble spécial, mais c'est vrai qu'on a parfois du mal à évaluer l'importance des petites courses. Si le type a une carrière super longue et te sort des podiums par dizaines ça finit par se voir au moment de faire les comptes.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site