Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 12
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
#2726348
Coeur-de-Lyon a écrit :
19 déc. 2017, 10:52
Ça nous avance guère plus, Baldato est régulier sur les 3 GT, est-ce que ça suffira pour rester dans les 15 ? Zabel remontera-t-il Petacchi ? Giovanni Lombardi :reflexion:
Avec 6 victoires sur le Tour de plus que Petacchi, 19 2e place, 14 3e, 6e 4e..... + 6 maillots + 4 MSR + 3 Paris-Tours...... c'est largement fait. Je crains même qu'il puisse remonter Cipo :genance:

Quant aux classiques espérons qu'il y ait du PT, du GW et autres belgeries susceptibles de faire suffisamment remonter Tom Steels :sweat:

#2726356
Gambrinus2 a écrit :
19 déc. 2017, 11:09
Coeur-de-Lyon a écrit :
19 déc. 2017, 10:52
Ça nous avance guère plus, Baldato est régulier sur les 3 GT, est-ce que ça suffira pour rester dans les 15 ? Zabel remontera-t-il Petacchi ? Giovanni Lombardi :reflexion:
Avec 6 victoires sur le Tour de plus que Petacchi, 19 2e place, 14 3e, 6e 4e..... + 6 maillots + 4 MSR + 3 Paris-Tours...... c'est largement fait. Je crains même qu'il puisse remonter Cipo :genance:

Quant aux classiques espérons qu'il y ait du PT, du GW et autres belgeries susceptibles de faire suffisamment remonter Tom Steels :sweat:
Steels est très bien ou il est :elephant:

#2726399
Nopik a écrit :
19 déc. 2017, 12:14
C'est qui ce Leoni bordel ? :rieur:

Personne ne l'a sélectionné...
Il a tout donné là...
Je ne risquais pas de le retrouver: mon premier critère de sélection était de marquer un minimum de points sur le Tour et je ne voyais pas qui pouvait revenir sans y avoir scoré.
J'ai vaguement vérifié pour Quaranta mais ai vite abandonné l'idée :rip:
#2726409
Ce qui voudrait dire que ça se joue entre Wust et Steels :popcorn: ....... ou pas

Gagnera celui qui a les 6-7 premiers dans l'ordre à mon avis, plutôt que le plus grand nombre de coureurs :hehe:
Par marcella
#2726486
Nopik a écrit :
19 déc. 2017, 12:14
C'est qui ce Leoni bordel ? :rieur:

Personne ne l'a sélectionné...
Il était sur ma short-list de sprinters :italia: mais je lui est préféré Quaranta.

Il va vraiment falloir que je te fasse une liste des anciens spinters :italia: en plus de celle des petits jeunes qui montent dans la hiérarchie.
#2726537
kelmeur a écrit :
19 déc. 2017, 09:55
Nan Nan rien est clair car ça dépend aussi pas mal de l importance d une grande classique par rapport à une étape.

Je dis n importe quoi mais si MSR c est comme une étape le classement n aura rien à voir avec si MSR vaut 5 étapes par exemple.
Oui c'est là tout le suspens de ce genre de concours. J'ai misé inutilement sur la valeur des classements par points, si c'est la même chose pour les classiques, je dois me résoudre au ventre mou.
Image
#2726573
kelmeur a écrit :
19 déc. 2017, 10:43
Ouais enfin y a pas que MSR, faut voir ce qui compte.

Apparemment les étapes de course WT ça compte pas déjà :elephant:

MSR = 1 étape, comme disait l autre seigneurmariejozeph :rieur:
Attention, comme vous l'aurez remarqué, j'ai comptabilisé 1 maillot vert = 1 étape sur le Giro, et même moins sur la Vuelta.

Bien entendu, pour moi, avoir un maillot vert sur un GT a plus de valeur que d'y remporter une étape.
Mais le but de ce concours étant de valoriser les capacités de sprinteurs des coureurs, je n'ai pas voulu accorder trop d'importance à ce paramètre.
Les barèmes adoptés ne reflètent donc pas forcément un ordre de grandeur absolu.

Nous en reparlerons pour les classiques :tonton:
#2726578
levrai-dufaux a écrit :
19 déc. 2017, 20:00
kelmeur a écrit :
19 déc. 2017, 10:43
Ouais enfin y a pas que MSR, faut voir ce qui compte.

Apparemment les étapes de course WT ça compte pas déjà :elephant:

MSR = 1 étape, comme disait l autre seigneurmariejozeph :rieur:
Attention, comme vous l'aurez remarqué, j'ai comptabilisé 1 maillot vert = 1 étape sur le Giro, et même moins sur la Vuelta.

Bien entendu, pour moi, avoir un maillot vert sur un GT a plus de valeur que d'y remporter une étape.
Mais le but de ce concours étant de valoriser les capacités de sprinteurs des coureurs, je n'ai pas voulu accorder trop d'importance à ce paramètre.
Les barèmes adoptés ne reflètent donc pas forcément un ordre de grandeur absolu.

Nous en reparlerons pour les classiques :tonton:

Mais un maillot vert n'est que le résultat d'une régularité, ça n'a rien à voir avec un MSR ou une championnat du monde.

C'est totalement autre chose.
Ici, on parle justement de ce que représente un véritable sprinteur.
Càd quelqu'un capable de sortir le vrai beau sprint le jour J, le jour où ça compte vraiment, c'est exactement ce qu'on appelle un grand sprinteur.

Ainsi, autant sur le maillot vert je dirais que ça se défend totalement, autant pour un MSR ou un mondial je trouverais ça complètement illogique dans la mesure où c'est justement là le saint graal pour juger les vrais sprinteurs.

On attend donc les résultats de demain :w00t:
#2726584
Je ne suis pas sûr que gagner sur les Champs, ce que Zabel n'a jamais réussi à faire il me semble, ne revête pas autant d'importance qu'un MSR pour un sprinteur.
Mais c'est purement subjectif
#2726585
runnz a écrit :
19 déc. 2017, 19:00
kelmeur a écrit :
19 déc. 2017, 09:55
Nan Nan rien est clair car ça dépend aussi pas mal de l importance d une grande classique par rapport à une étape.

Je dis n importe quoi mais si MSR c est comme une étape le classement n aura rien à voir avec si MSR vaut 5 étapes par exemple.
Oui c'est là tout le suspens de ce genre de concours. J'ai misé inutilement sur la valeur des classements par points, si c'est la même chose pour les classiques, je dois me résoudre au ventre mou.
Image
J'avais misé: points des 3 premiers d'une étape = points du maillot vert. Pas mal vu...
En revanche, j'espérais moins d'écart de barème entre la Vuelta et le Giro :reflexion:
Les maillots par points concerneront, pour la plupart, les coureurs en haut du classement (surtout Zabel). Steels a terminé peu de GT et compte seulement deux 3e places (1 Giro, Tour).
Ce n'est donc pas ce qui le sauvera mais les étapes du Tour et GW devraient lui permettre d'entrer assez nettement dans les 15.
Pour MSR et Mondiaux, j'avais misé sur quelques points de plus qu'une victoire au Tour et sur le même niveau qu'une victoire au Giro pour GW et PT sans me focaliser plus que ça sur les autres semi-classiques.
Impatient de connaître la suite :hehe:
#2726620
levrai-dufaux a écrit :
19 déc. 2017, 20:00
kelmeur a écrit :
19 déc. 2017, 10:43
Ouais enfin y a pas que MSR, faut voir ce qui compte.

Apparemment les étapes de course WT ça compte pas déjà :elephant:

MSR = 1 étape, comme disait l autre seigneurmariejozeph :rieur:
Attention, comme vous l'aurez remarqué, j'ai comptabilisé 1 maillot vert = 1 étape sur le Giro, et même moins sur la Vuelta.

Bien entendu, pour moi, avoir un maillot vert sur un GT a plus de valeur que d'y remporter une étape.
Mais le but de ce concours étant de valoriser les capacités de sprinteurs des coureurs, je n'ai pas voulu accorder trop d'importance à ce paramètre.
Les barèmes adoptés ne reflètent donc pas forcément un ordre de grandeur absolu.

Nous en reparlerons pour les classiques :tonton:
Je te fais une entière confiance et j’apprécie ta façon de présenter le concours et les résultats. Et l'idée de faire un classement pour les purs sprinters de l'époque tu as tout-à-fait raison de privilégier les sprints massifs, d'ailleurs perso, je m'en serais tenu uniquement à ça, mais tu fais mieux, en ajoutant certaines classiques accessibles pour eux, c'est encore plus complet. La puissance des sprinters est aussi une affaire de régularité dans la durée et je sens bien que ton classement final sera le reflet des choix les plus populaires ce qui est tout en ton honneur.
Pour une première organisation de concours tu te révèle un as, qu'importe mon résultat, tu fais un fameux travail. :super:
#2726659
runnz a écrit :
19 déc. 2017, 22:07
levrai-dufaux a écrit :
19 déc. 2017, 20:00


Attention, comme vous l'aurez remarqué, j'ai comptabilisé 1 maillot vert = 1 étape sur le Giro, et même moins sur la Vuelta.

Bien entendu, pour moi, avoir un maillot vert sur un GT a plus de valeur que d'y remporter une étape.
Mais le but de ce concours étant de valoriser les capacités de sprinteurs des coureurs, je n'ai pas voulu accorder trop d'importance à ce paramètre.
Les barèmes adoptés ne reflètent donc pas forcément un ordre de grandeur absolu.

Nous en reparlerons pour les classiques :tonton:
Je te fais une entière confiance et j’apprécie ta façon de présenter le concours et les résultats. Et l'idée de faire un classement pour les purs sprinters de l'époque tu as tout-à-fait raison de privilégier les sprints massifs, d'ailleurs perso, je m'en serais tenu uniquement à ça, mais tu fais mieux, en ajoutant certaines classiques accessibles pour eux, c'est encore plus complet. La puissance des sprinters est aussi une affaire de régularité dans la durée et je sens bien que ton classement final sera le reflet des choix les plus populaires ce qui est tout en ton honneur.
Pour une première organisation de concours tu te révèle un as, qu'importe mon résultat, tu fais un fameux travail. :super:
Merci pour ton message sympathique runnz :smile:

Mais attendons la fin du concours, je pense avoir commis quelques erreurs de débutant justement :genance:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site