Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#2727081
Coeur-de-Lyon a écrit :
20 déc. 2017, 22:18
Du coup par-rapport au post de :kelmeur: comment se fait-il que Museeuw soit si haut ?
Museeuw obtient pratiquement tous ses points sur le Tour de France, sur lequel il a été le meilleur sprinteur du début des années 1990 derrière Olaf Ludwig.
Il a ensuite très vite arrêté de prendre part aux sprints massifs. Je pense qu'il n'en dispute plus après 1994.

#2727083
kelmeur a écrit :
21 déc. 2017, 10:06
Avec ton classement LVD, où serait Mark Cavendish ?
C'est une bonne question ! Je pense qu'il serait premier car rien qu'avec ses 30 victoires sur le Tour, ça lui fait 4500 points (sans même tenir compte de mon bonus des champs), 15 victoires sur le Giro, ça lui fait 1500 points de plus. Avec un maillot vert, un MSR, un Championnat du monde et toutes les places d'honneur, j'aurais tendance à le voir a priori légèrement devant Zabel, mais je n'en suis pas sûr !
#2727084
levrai-dufaux a écrit :
21 déc. 2017, 10:14
Coeur-de-Lyon a écrit :
20 déc. 2017, 22:18
Du coup par-rapport au post de :kelmeur: comment se fait-il que Museeuw soit si haut ?
Museeuw obtient pratiquement tous ses points sur le Tour de France, sur lequel il a été le meilleur sprinteur du début des années 1990 derrière Olaf Ludwig.
Il a ensuite très vite arrêté de prendre part aux sprints massifs. Je pense qu'il n'en dispute plus après 1994.
De 90 à 95 il réalise au total 30 top10 sur le Tour (dont 18 top5).
Je ne sais pas si ce sont purement des sprints massifs mais en tout cas c'est pour ça que je l'avais retenu :spamafote:
#2727125
Le sucre sportif a écrit :
21 déc. 2017, 11:18
kelmeur a écrit :
21 déc. 2017, 10:06
Avec ton classement LVD, où serait Mark Cavendish ?
La période s'arrête justement en 2007 pour ne pas prendre en compte l'ère Cavendish donc il ne doit apparaître nulle part :reflexion:

Nan mais je voulais dire si on va jusqu en 2017.
Bien sûr actuellement il doit être proche de 0 :elephant:

#2727132
levrai-dufaux a écrit :
21 déc. 2017, 10:14
Coeur-de-Lyon a écrit :
20 déc. 2017, 22:18
Du coup par-rapport au post de :kelmeur: comment se fait-il que Museeuw soit si haut ?
Museeuw obtient pratiquement tous ses points sur le Tour de France, sur lequel il a été le meilleur sprinteur du début des années 1990 derrière Olaf Ludwig.
Il a ensuite très vite arrêté de prendre part aux sprints massifs. Je pense qu'il n'en dispute plus après 1994.
:jap:

Par curiosité combien finit Konyshev :elephant:
#2727214
aldafi4 a écrit :
21 déc. 2017, 07:10
Compte tenu des absences de Steels et Boonen, de Zabel mis en 3ème place, de Jalabert bien trop haut, cette 5ème place est inespérée :smile:
Belle joute entre Pasquin et Runns :applaud: à tous les deux.
Attention au petit jeune qui monte derrière les deux briscards, il risque de nous créer des soucis à l'avenir :applaud:
Merci à levrai-dufaux, c'est bien que Runns puisse participer de temps en temps :super:
Même si ça risque de me faire reculer d'une place à chaque fois :smile:
Jeune qui monte: sans aucun doute mais petit n'est pas le qualificatif le plus approprié pour Damien :wink:
L'appel du sommeil m'a empêché de le féliciter hier soir, voila qui est fait :applaud:

Je me joins à :kelmeur: pour repousser au week end du 8-9 janvier la date limite de ton prochain concours, Runns.
Plus grosses journées de l'année au boulot + inventaire + Rivals et autres jeux à finir...
De plus, on ne rajeunit pas :gafauvel:
#2727270
pasquin a écrit :
21 déc. 2017, 14:13
aldafi4 a écrit :
21 déc. 2017, 07:10
Compte tenu des absences de Steels et Boonen, de Zabel mis en 3ème place, de Jalabert bien trop haut, cette 5ème place est inespérée :smile:
Belle joute entre Pasquin et Runns :applaud: à tous les deux.
Attention au petit jeune qui monte derrière les deux briscards, il risque de nous créer des soucis à l'avenir :applaud:
Merci à levrai-dufaux, c'est bien que Runns puisse participer de temps en temps :super:
Même si ça risque de me faire reculer d'une place à chaque fois :smile:
Jeune qui monte: sans aucun doute mais petit n'est pas le qualificatif le plus approprié pour Damien :wink:
L'appel du sommeil m'a empêché de le féliciter hier soir, voila qui est fait :applaud:

Je me joins à :kelmeur: pour repousser au week end du 8-9 janvier la date limite de ton prochain concours, Runns.
Plus grosses journées de l'année au boulot + inventaire + Rivals et autres jeux à finir...
De plus, on ne rajeunit pas :gafauvel:
Merci Pasquin, et félicitations à toi!
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, si j'ai performé ici, c'est que la période était restrictive et me correspondait bien. Dès lors qu'on parle des années 60 et 70, je n'ai pas une vision assez fidèle du peloton pour espérer bien figurer. :wink:
#2727316
pasquin a écrit :
21 déc. 2017, 14:13
aldafi4 a écrit :
21 déc. 2017, 07:10
Compte tenu des absences de Steels et Boonen, de Zabel mis en 3ème place, de Jalabert bien trop haut, cette 5ème place est inespérée :smile:
Belle joute entre Pasquin et Runns :applaud: à tous les deux.
Attention au petit jeune qui monte derrière les deux briscards, il risque de nous créer des soucis à l'avenir :applaud:
Merci à levrai-dufaux, c'est bien que Runns puisse participer de temps en temps :super:
Même si ça risque de me faire reculer d'une place à chaque fois :smile:
Jeune qui monte: sans aucun doute mais petit n'est pas le qualificatif le plus approprié pour Damien :wink:
L'appel du sommeil m'a empêché de le féliciter hier soir, voila qui est fait :applaud:

Je me joins à :kelmeur: pour repousser au week end du 8-9 janvier la date limite de ton prochain concours, Runns.
Plus grosses journées de l'année au boulot + inventaire + Rivals et autres jeux à finir...
De plus, on ne rajeunit pas :gafauvel:


Ce sera le 9 au soir alors! Ça pourrait être bon quelques autres aussi. :wink:
#2727370
Coeur-de-Lyon a écrit :
21 déc. 2017, 11:49
levrai-dufaux a écrit :
21 déc. 2017, 10:14


Museeuw obtient pratiquement tous ses points sur le Tour de France, sur lequel il a été le meilleur sprinteur du début des années 1990 derrière Olaf Ludwig.
Il a ensuite très vite arrêté de prendre part aux sprints massifs. Je pense qu'il n'en dispute plus après 1994.
:jap:

Par curiosité combien finit Konyshev :elephant:
Konyshev est 36ème de mon classement. Il obtient la plupart de ses points sur le Giro.
Sur le Tour de France, il a une drôle de particularité : il n'y a jamais fait le moindre top 10 dans un sprint massif excepté... l'étape des Champs 1991 qu'il remporte mais dont on se rappelle aujourd'hui plutôt pour la chute spectaculaire d'Abdoujaparov !

Pour ceux que ça intéresserait, je mets ici les 75 premiers de mon classement :study:

1. E. Zabel
2. M. Cipollini
3. R. McEwen
4. A. Petacchi
5. D. Abdoujaparov
6. J. Svorada
7. O. Freire
7. T. Hushovd
9. J. Blijlevens
10. L. Jalabert
11. S. O’Grady
12. N. Minali
13. T. Steels
14. T. Boonen
15. G. Lombardi
16. F. Baldato
17. M. Wust
18. E. Leoni
19. O. Ludwig
20. J. Kirsipuu
21. A. Baffi
22. J. Museeuw
23. S. Martinello
24. F. Moncassin
25. F. Guidi
26. P. Bettini
27. J.P. Van Poppel
28. M. Strazzer
29. A. Edo
30. D. Hondo
31. B. Cooke
32. D. Bennati
33. S. Zanini
34. R. Vainsteins
35. U. Raab
36. D. Konyshev
37. I. Quaranta
38. G. Fidanza
39. R. Forster
40. M. Zanotti
41. F. Rodriguez
42. O. Pollack
43. J. Casper
44. J.P. Nazon
45. M. Sciandri
46. I. Galvez
47. G. Magnusson
48. J. Capiot
49. A. Furlan
50. S. Teutenberg
51. M. Piccoli
52. R. Hunter
53. F. Simon
54. F. Fontanelli
55. M. Traversoni
56. D. Nazon
57. A. Tchmil
58. G.M. Fagnini
59. Z. Spruch
60. W. Nelissen
61. M. Manzoni
62. B. Eisel
63. G. Bontempi
64. L. Paolini
65. G. Missaglia
66. A. Usov
67. R. Pagnin
68. P. Anderson
69. F. Pozzato
70. J.C. Gonzalez
71. G. Hincapie
72. A. Hauptman
73. A. Davis
74. A. Ferrigato
75. D. Napolitano
#2727405
Pour le prochain concours sur les courses d'un jour incluant les épreuves CLM d'importance, ceux qui comptent n'arriver qu'à un jour ou deux du délai final, je conseille aux plus ambitieux de commencer une ébauche des "champions" les plus susceptibles d'être parmi les meilleurs, ainsi il sera plus rapide de faire le tri en peu de temps.

Les résultats d'avant 1946 n'étant pas pris en compte il faudra être prudent sur un champion comme Bartali avant de le considérer comme un des meilleurs coureurs d'un jour. :study:
#2727585
Gambrinus2 a écrit :
22 déc. 2017, 10:50
Qu'est ce que tu appelles tes habituelles grandes courses ? :reflexion:
Les 5 monuments + CDM en ligne et chrono j'imagine, + Flèche et Paris Tours ?
C'est ça, les Monuments, le Mondial, les J.O en ligne et chrono aussi, et toutes les courses d'un jour qui étaient WT en 2016 avec Paris-Tours et Paris-Bruxelles, ainsi que certaines autres ex Pro-Tour disparues, G.P des Amériques, Championnat de Zürich, GP des Nations, Wincanton Classic. Mais la SanSebastian d'avant 1989 est dans la catégorie "podium seulement" ses premières éditions font partie des 37 courses de moindre envergure où seuls les 3 premiers obtiennent des points. Figure là-dedans toutes les récentes promues WT, et certaines historiques : Tour du Latium, Trophée Baracchi, GP de l'Escaut et même la défunte mais belle Classique des Alpes. Mais rien avant 1946. Je ne vais pas donner la liste complète, ni les divers barèmes avant la fin du concours, faut bien un dose d'incertitude. Image

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Donc Pogacar même pas à fond te met 1[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Alaphilippe tente de sortir sur le haut de la bo[…]

Présentation

J'aurais préféré la Ragazza[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site