Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
#2716292
J’ai fait un classement (un autre) uniquement pour les G.T. de l’époque d’après-guerre, depuis 1946 donc. Pour ne pas décapiter la carrière de Bartali, j’ai fait une exception pour les coureurs ayant fait podium en 1946 ou 1947 ayant aussi gagné avant 1946 ou du moins plusieurs podiums. Berrendero, Coppi et Bartali auront ainsi leur carrière complète en G.T.

Le concours se résume simplement en ceci : essayer de trouver les meilleurs qui ne sont pas classé dans les 10 premiers de mon classement.
Et non, je ne dévoile pas la composition de mon top10, puisque je souhaite une part de «gambling» pour les participants qui doivent éviter de prendre les incontournables que sont Merckx, Hinault, Anquetil et autre Bartali. Ne prenez pas Armstrong, avec ses 7 TdF et quelques broutilles : la 3e place de son retour et une place sur le Giro, il s’est trouvé une place dans le top10 car je lui crédite les points même s’il est disqualifié, c’est le cas des autres coureurs avec des sanctions rétroactives Contador, DiLuca etc... sinon ça devient trop compliqué.

Voilà le défi, il faut deviner ceux qui peuvent se classer près de mon top10, mais pas trop près, si vous êtes trop ambitieux et que l’un de vos choix se retrouve dans le top10, vous perdez ses gros points et avec seulement 9 coureurs valides vos chances de gagner disparaissent. La difficulté est de choisir des coureurs très forts en GT mais pas trop, trouver un juste équilibre entre une prudence excessive qui vous ferais prendre trop de coureurs classés autour d’une 50e place, mais si au contraire vous tentez de mettre quelques coureurs assurés de belles places, vous risquez de perdre l’un d’eux.
Une liste qui présente 10 bons coureurs avec celui qui occupe la 11e place par hasard serait un sacré coup de bol, ce sera un cas très chaud!

Pour ceux qui aiment les indices, je dirais que mon barème n’a rien d’excentrique, il favorise comme toujours le Tour de France, le Giro ensuite, et la Vuelta se retrouve presque au même niveau à partir de son changement de date en 1995, avant elle est un peu moins coté. Et je tiens compte des 25 premières places, mais hors du podium, les points sont maigres, et la victoire reste bien sûr déterminante.
Si j’étais un participant qui veut éviter les dernières places, je mise sur des coureurs avec une ou deux victoires et plusieurs présences dans les 10 premiers sur les G.T. et j’évite les trop grands champions dont au moins l’un d’eux brulera mon équipe.

Maintenant, je vous invite à m’envoyer vos MP avec 10 bons coureurs de G.T.

Il faudrait terminer les listes au plus tard dimanche soir 23h59

Bienvenue à tous! :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2716355
Non, les étapes n'ont ici aucune importance. Seul le classement final donne des points.

En passant j'ai découvert deux coureurs n'ayant gagné aucun GT, mais leurs très nombreuses places de podiums et autres places d'honneur les placent devant devant quelques coureurs ayant gagné 2 GT mais aux carrières ultra courtes. Autre fait notable, Walkowiak n'est pas classé dans les 200 meilleurs malgré son Tour victorieux et une lointaine petite place sur la Vuelta.

Mais j'ai peur que ma formule de faire des choix prudents (éviter de choisir un de mes top10) soit un peu stressante. :genance:

édit du barème qui avait été effacé (fin de noelshsck)

Image
Par GewissBallan
#2716356
comme d'habitude, pas compris ce qui se passe pour Armstrong, il compte dans les 10 qu'il faut pas prendre ou il est viré et donc le 11ème virtuel intègre la liste des 10 qu'il faut pas prendre
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2716357
Mais tu n as retiré aucun coureur de la liste ?

Je veux dire Merckx est bien un des coureurs du top 10 ?

Parce que tu pourrais aussi pour corser le truc, dire je retire déjà Merckx, Hinault, Armstrong etc puis dire maintenant il y a un top 10 et il ne faut y prendre personne.

On est bien dans le 1er cas ?

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2716358
GewissBallan a écrit :
22 nov. 2017, 08:54
comme d'habitude, pas compris ce qui se passe pour Armstrong, il compte dans les 10 qu'il faut pas prendre ou il est viré et donc le 11ème virtuel intègre la liste des 10 qu'il faut pas prendre

Voila c est un peu ma question.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2716363
GewissBallan a écrit :
22 nov. 2017, 08:54
comme d'habitude, pas compris ce qui se passe pour Armstrong, il compte dans les 10 qu'il faut pas prendre ou il est viré et donc le 11ème virtuel intègre la liste des 10 qu'il faut pas prendre
Armstrong est dans mon classement dans les 10 premiers puisque je compte ses points comme s'il n'y avait eu aucune sanction. C'est un classement basé sur les points gagnés avant enquête, sanctions etc... Donc le 11e sera bel et bien derrière Armstrong même si les décisions judiciaires éjectent Armstrong loin des 100 premiers.

Chacun est libre de ne pas le considérer comme un champion de G.T, mais mes calculs sont basés sur les résultats publiés dans les magazines de l'époque. C'est pourquoi il est dans les 10 meilleurs du concours. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2716368
kelmeur a écrit :
22 nov. 2017, 08:55
Mais tu n as retiré aucun coureur de la liste ?

Je veux dire Merckx est bien un des coureurs du top 10 ?

Parce que tu pourrais aussi pour corser le truc, dire je retire déjà Merckx, Hinault, Armstrong etc puis dire maintenant il y a un top 10 et il ne faut y prendre personne.

On est bien dans le 1er cas ?
Je conserve mon résultat brut comme base du concours. Donc celui qui place Armstrong dans sa liste lui donnera zéro pour ce choix puisqu'il fait partie de mon top10. Cependant ses autres choix seront calculés.
il s’est trouvé une place dans le top10


Je n'enlève pas le nom des champions classé dans mon top10, parce qu'alors il serait facile d'éviter de choisir un gros noms (car dans le top10 ce sont tous de supers coureurs honnête ou non). Le truc est d'éviter de choisir des champions ultra dominants, car le risque que ces champions soient dans mon top10 est énorme. On peut estimer à une quinzaine de grands noms ayant la possibilité d'être top10. Ça revient à dire que 7 ou 8 champions sont très dangereux à prendre dans son équipe. Il est là le challenge : vouloir tous les meilleurs hors top10 devient mission impossible ou suicidaire.

Obligation d'être prudent, en même temps les plus prudents ne gagneront pas ce concours qui sort des sentiers battus.

À vous de jouer! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2716372
Je voulais dire, commencer par retirer les plus connus, puis encore en retirer 10 de plus mais sans dire lesquels cette fois.

Genre dire je commence par retirer Merckx, Armstrong... Une fois que j ai fini cette liste sachez que le nouveau top 10 ne comptera pas. Ça corserait encore le truc !

Mais très bien, je vais voir si je prends tous les risques ou pas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2716442
Allez, je tente ma chance en mode méga prises de risques. Enfin si j'ai bien compris les consignes..... :genance: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2716476
Trop compliqué pour moi ce coup là... :paf-mur:
En plus j'ai pas le temps de regarder attentivement... :pompom:
Déjà qu'avec l'Alzheimer je vais mettre une semaine pour comprendre le règlement ! :sorry:
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2716518
La première liste reçue est celle JeanMarieC. Mais je vois que j'ai n'ai pas assez insisté sur le fait que le concours visent uniquement les champions d'après-guerre, les points acquis depuis 1946 sauf les 3 exceptions que j'ai mentionné dans le message d'ouverture.

Je vais éditer dans le titre.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site