Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

#2706396
J’aimerais calculer les 10 ou 12 meilleures courses à étapes où peuvent s’exprimer les grimpeurs sur aux moins une ou deux belles étapes de montagnes. Ici, j’ai mes habituels :
Dauphiné Libéré
Paris Nice
Tirreno Adriatico
Tour de Catalogne
Tour de Romandie
Tour de Suisse
et
Tour du Pays Basque,
je veux bien y ajouter le Tour de Pologne, mais surement pas le Tour de Bénélux. Il y a bien 3 ou 4 courses à ajouter qui ne sont pas nécessairement WT, mais qui offrent et attirent l’élite des grimpeurs en quête de préparation, j’accepterais le Tour de Californie, l’important est que ces courses qui me manque comptent au moins 6 ou 7 éditions entre 2006 et 2017.
Vos suggestions sont les bienvenues et dites-moi si vous pensez que le Tour de Californie peut faire l’affaire.

Merci à ceux qui peuvent compléter avec un choix 4 ou 5 courses. :jap:


Si j'ajoute les GT, il y a de quoi faire un nouveau concours avant la fin novembre.


#2706680
Merci de vos suggestions voici les 12 CAE importantes et où la montagne est bien présente, leurs plus belles étapes viendront s'ajouter aux étapes des GT, avec une importance plus modeste vous l'aurez compris. :wink:

Critérium du Dauphiné
Paris Nice
Semaine Coppi&Bartali
Tirreno Adriatico
Tour de Burgos
Tour de Californie
Tour de Catalogne
Tour de Pologne
Tour de Romandie
Tour de Suisse
Tour du Pays Basque
Tour du Trentin



J'ai l'ambition de découvrir qui sont les meilleurs grimpeurs modernes.
Mais je ne fais pas de jugement pour 2018, puisque les bons grimpeurs qui se sont révélés depuis seulement 3 ou 4 ans ne seront pas très haut dans la hiérarchie puisque ceux ayant eu leurs meilleures saisons entre 2006 et 2017 seront aux premières loges, devant aussi les plus vieux qui terminent leur carrière peu après 2006.
#2708251
Le nombre d'étapes valides pour être calculées est très inégal. Très souvent il n'y a pas au minimum 3 coureurs ayant fait un podium en GT et donc pas suffisant pour en faire une étape "importante".

Voici les CAE sélectionnées et le nombre d'étapes importantes.


Tour du Pays Basque .. 37
Critérium du Dauphiné .. 34
Tour de Catalogne .. 25
Paris Nice .. 22
Tirreno Adriatico .. 20
Tour du Trentin .. 20
Tour de Suisse .. 19
Tour de Burgos .. 13
Tour de Californie .. 13
Tour de Romandie .. 11
Semaine Coppi&Bartali .. 6
Tour de Pologne .. 3
#2708466
Deux choses.

La première, comme ça, d'un rien, comme un coup de vent, je précise que les Duels ont commencé sur membres :elephant:

La seconde, est-ce que tout ceci a pour but final un concours sur les grimpeurs Runnzy ? :hehe:
#2708532
kelmeur a écrit :
01 nov. 2017, 09:31
Deux choses.

La première, comme ça, d'un rien, comme un coup de vent, je précise que les Duels ont commencé sur membres :elephant:

La seconde, est-ce que tout ceci a pour but final un concours sur les grimpeurs Runnzy ? :hehe:
C'est par ordre d'importance ? :metalhead: Quel stratège
#2708692
J'ai bien vu que les Duels sont bel et bien lancé et la campagne s'annonce haute en couleur. Perso je souhaite voter uniquement à partir de la demi-finale s'il y a un candidat que j'apprécie particulièrement, parce que je trouve vraiment trop lourd de faire trop de choix et je n'ai jamais aimé le principe de ce jeu, même si je sais bien qu'il faut surtout apprécier le climat bon enfant, mais depuis le temps j'ai le plus souvent ressenti des malaises tenaces de certains forumeurs éliminés. Donc pas très fan.

Et oui je prépare un concours "les meilleurs grimpeurs modernes" . Les duels ne devraient pas trop lui faire ombrage puisque mes concours n'intéressent qu'un maximum de 20 personnes dont la moitié ne participe à peu près jamais. Il y a certes plusieurs anonymes qui passent ici seulement pour voir le résultat final.

Bonne chance Kelmy, j'ai vu que ton tirage pour cette première manche s'annonce compliqué. :genance:
Par chrisroyer
#2708694
runnz a écrit :
31 oct. 2017, 17:34
Le nombre d'étapes valides pour être calculées est très inégal. Très souvent il n'y a pas au minimum 3 coureurs ayant fait un podium en GT et donc pas suffisant pour en faire une étape "importante".

Voici les CAE sélectionnées et le nombre d'étapes importantes.


Tour du Pays Basque .. 37
Critérium du Dauphiné .. 34
Tour de Catalogne .. 25
Paris Nice .. 22
Tirreno Adriatico .. 20
Tour du Trentin .. 20
Tour de Suisse .. 19
Tour de Burgos .. 13
Tour de Californie .. 13
Tour de Romandie .. 11
Semaine Coppi&Bartali .. 6
Tour de Pologne .. 3
je trouve que ça reflète bien la place de la montagne dans ces courses

la Romandie :rieur:
#2708857
Bon c'est fait mon vieux je viens de poster mon MP, j'espère que mon vote en ta faveur fera la différence, comme je ne suis pas un lecteur assidu des autres sujets, j'ai voté au pif en favorisant bien sûr tous ceux qui viennent parfois participer ici. Un seul duel me fut pénible, ce fut mon seul vote blanc.

Mais ensuite tu as intérêt à faire la demi-finale, parce que je ne souhaites vraiment pas voter tous les tours. :siffle:
#2709122
runnz a écrit :
01 nov. 2017, 18:57
Et oui je prépare un concours "les meilleurs grimpeurs modernes" . Les duels ne devraient pas trop lui faire ombrage puisque mes concours n'intéressent qu'un maximum de 20 personnes dont la moitié ne participe à peu près jamais. Il y a certes plusieurs anonymes qui passent ici seulement pour voir le résultat final.
Yes j’ai hâte :hehe:
Pour une nouvelle place d’honneur ? Au fait où est le topic qui récapitule le classement de tous tes concours ? Et pourrais-tu participer à un quiz toi aussi ? :wink:
#2709124
C est ça le vrai problème ! Il fut un temps d autres organisaient des concours et Runnz pouvait participer !

Mais bon, pour organiser un truc pareil faut avoir tellement de données... Balte avait ça à l époque, JeanMarieC pourrait assurément mais faut avoir le temps ! Les autres je sais pas, ça serait probablement très très long à organiser.
#2709140
Coeur-de-Lyon a écrit :
02 nov. 2017, 18:30
runnz a écrit :
01 nov. 2017, 18:57
Et oui je prépare un concours "les meilleurs grimpeurs modernes" . Les duels ne devraient pas trop lui faire ombrage puisque mes concours n'intéressent qu'un maximum de 20 personnes dont la moitié ne participe à peu près jamais. Il y a certes plusieurs anonymes qui passent ici seulement pour voir le résultat final.
Yes j’ai hâte :hehe:
Pour une nouvelle place d’honneur ? Au fait où est le topic qui récapitule le classement de tous tes concours ? Et pourrais-tu participer à un quiz toi aussi ? :wink:
Tu trouveras sur ce message tous les résultats récents, et plus bas ceux des deux dernières années.

viewtopic.php?p=2573238#p2573238

Si tu remonte au premier post, il y a les premiers concours et plusieurs en organisaient et j'ai pu en gagner quelques-uns. :green:

Il y a eu Aldafi et JeanMarieC qui ont fait quelques concours parmi les derniers où j'ai pu jouer. Dont un où je me suis bien planté pour ne pas avoir compris ce qui était demandé, et pourtant il avait bien expliqué, c'est pourquoi je comprends ceux qui expriment leur frustration si le concours n'était pas assez clair.

Doublé des frères Paret-Peintre :[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site