Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7


#2718968
Egg était assurément l'un des meilleurs rouleurs de l'histoire du cyclisme, et d'une polyvalence rare, même pour son époque. Merci de m'avoir lu en tous cas, la semaine prochaine, un coureur moins connu sera à l'affiche
#2721666
Ma foi, j'ai pas mal de bio et autobiographies d'anciens coureurs. Sinon internet me sert pas mal, principalement Gallica. Et pour Moineau, j'ai eu sa fille au téléphone également. Je puise un peu partout, pas forcément facile parfois parce que je choisis justement des coureurs un peu oubliés par la chronique, mais c'est le charme du truc.
#2735461
Top encore une fois !

C'est le type de coureur dont j'aurais aimé avoir un livre/biographie. À part ce portrait ainsi que les dizaines d'articles fait en 1955, je ne trouve rien. Plusieurs livres sur les ''Escarabajos'' existent mais sont introuvables même en espagnol ce qui est bien dommage.

Bon évidemment il y a wiki mais ça n'a pas la même saveur.

Sinon pour compléter ces 2 articles, je me permet de mettre ce lien d'une bonne partie (30 pages) d'un numéro de la revue Cahiers du monde hispanique et luso-brésilien.

''1953 : des cyclistes colombiens en France'' : http://www.persee.fr/doc/carav_1147-675 ... _89_1_3160

Je suppose que ça traite de la Route de France avec les colombiens au départ, je ne l'ai pas encore lu.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

On l'a dit, les salaires semblent en train d'explo[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Groupama-FDJ 2024

Un point réalisé par Marc Madiot sur[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site