Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2667499
Seuls les coureurs ayant gagné au moins une fois le Mondial sont éligibles. Donc quelques beaux champions sont exclus.

Le jeu consiste à dresser une liste de 10 champions du monde en plaçant en no.1 le plus prestigieux, le no.10 celui ayant sa place parmi les plus dominants mais dont vous êtes moins sûr qu'il a plus de valeur que les quelques autres ayant aussi une grande carrière.

Pour votre liste des 10 meilleurs oubliez Eddy Merckx, il est bien sûr très loin devant les autres Champions, et je préfère qu'on évite de mettre Armstrong de la liste, il se retrouve dans les 10 "officiellement", je donnerai son vrai rang, mais pour le concours il n'a pas sa place. La question sera qui sont les 10 plus prestigieux même si le 10e sera de fait le 12e en incluant Merckx et Armstrong, mais pour le concours vos 10 choix seront classé de 1 à 10 nonobstant les deux cas ayant marqué l'histoire, la gloire pour l'un et le déshonneur pour l'autre.

Pour vous donner une idée de mes critères pour obtenir mon classement des plus prestigieux voici ma façon de voir :

Le nombre de victoires sur les étapes de GT et les courses importantes,
les victoires dans les Monuments sont cependant dans une classe à part avec une valeur nettement supérieure, comme le record de l'Heure et le Mondial (qui est parfois gagné plus d'une fois par le même coureur).
Les podiums de GT ont aussi une valeur très très importante.
Et enfin la victoire dans les divers GT, cette fois il y a une distinction entre le Tour qui domine naturellement, le Giro et ensuite la Vuelta, ces différentes primes de victoires se rajoutent aux points déjà gagné sur les podiums incluant ces mêmes victoires.

Vous avez plus d'une semaine pour me poster en MP vos des 10 Champions du Monde les plus prestigieux selon vous, mais surtout selon leur palmarès dans les épreuves les plus marquantes.
Donc samedi le 26 août 23h59.

Bon jeu! :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2667500
runnz a écrit :
18 août 2017, 21:37

Vous avez plus d'une semaine pour me poster en MP vos des 10 Champions du Monde les plus prestigieux selon vous, mais surtout selon leur palmarès dans les épreuves les plus marquantes.
Donc samedi le 26 septembre 23h59.
Je suppose que c'est le 26 août! ;)

Oui, bien entendu, merci d'avoir relevé, je vais éditer. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2667507
Oui dès maintenant, c'est ouvert! J'ai déjà une liste reçue en avance à la suite de mon message dans le sujet de Slava.

La façon dont la meilleure liste sera déterminée :

1er rang exact .... 45 pts
2e " " ................... 40 "
3e " " ................... 36
4e " " ................... 32
5e " " ................... 29
6e " " ................... 26
7e " " ................... 23
8e " " ................... 20
9e " " ................... 17
10e " " ................. 15

Ce sont les points maximum, mais si n'avez pas le rang exact vous ne perdez pas tout, vous obtenez les points qui sont attribué à la place où se retrouve votre rang inexact. EX: si votre choix de 2e de votre top10 termine 6e, il obtiendra 26 pts et non les 40 pts prévu. Par contre celui que vous avez classé plus bas et qu'il termine plus haut n'obtiendra pas plus que les points du rang que vous aviez prévu. Ainsi si votre choix no.8 termine en 3e place il n'obtiendra que ses 20 pts de sa 8e et non les 36 pts pour une 3e place.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2667509
Coalize a écrit :
18 août 2017, 21:40
runnz a écrit :
18 août 2017, 21:37

Vous avez plus d'une semaine pour me poster en MP vos des 10 Champions du Monde les plus prestigieux selon vous, mais surtout selon leur palmarès dans les épreuves les plus marquantes.
Donc samedi le 26 septembre 23h59.


Oui, bien entendu, c'est le 26 août merci d'avoir relevé, je vais éditer. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2667892
runnz a écrit :
18 août 2017, 21:37
...

Vous avez plus d'une semaine pour me poster en MP vos des 10 Champions du Monde les plus prestigieux selon vous, mais surtout selon leur palmarès dans les épreuves les plus marquantes.
Donc samedi le 26 août 23h59.

Bon jeu! :smile:
@biquet
En général je ne comprends pas tout aux règles de runns, mais là quand même, même moi j'avais capté :green:
Par biquet
#2667983
jimmy39 a écrit :
19 août 2017, 17:11
runnz a écrit :
18 août 2017, 21:37
...

Vous avez plus d'une semaine pour me poster en MP vos des 10 Champions du Monde les plus prestigieux selon vous, mais surtout selon leur palmarès dans les épreuves les plus marquantes.
Donc samedi le 26 août 23h59.

Bon jeu! :smile:
@biquet
En général je ne comprends pas tout aux règles de runns, mais là quand même, même moi j'avais capté :green:
Exact, exact. :genance: J'avais pas bien fait gaffe, je v rectifier. :wink:
#2668133
Envoyé

Je pense que je modifierai car je n'ai pas compris quelle était la hiérarchie parmi les critères primés : les victoires d'étapes en GT, les "monuments" ou les podiums de GT ?

Du coup j'ai carrément privilégié les GT.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2668290
Bien reçu !

Pour l'importance des points, j'ai commencé par les moins "riches" en points (mais la quantité est importante).
J'ai terminé avec les GT car ils sont les plus primés.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2669953
À tous les participants et à ceux qui comptent proposer une liste des 10 Champions du Monde les plus prestigieux, je tiens à dire que je respecte à l'avance chacun de vos choix (vérifiez quand même que chaque coureur fut couronné champion du monde au moins une année) et qui si l'ordre des 10 premiers varient avec les rangs que j'ai obtenu, c'est simplement dans le but d'en faire un jeu et non de déterminer les plus connaisseurs. Ma façon d'estimer l'importance des palmarès est un choix qui m'est personnel et donc imparfait dans l'absolu, il n'est important que pour déterminer qui gagne le concours, rien de plus.

Je ne suis pas impartial, je donne souvent trop d'importance au Tour de France en général quoique ici, j'ai essayé d'être raisonnable :wink: , alors ceux dont la liste s'avère très différente de la mienne n'ayez aucun regret. Je vais compiler toutes vos listes pour obtenir la liste idéale en calculant selon les favoris les plus souvent cités aux meilleurs places. Ce sera cette liste et non la mienne (celle du concours) qui représentera le véritable prestige des Champions du monde puisqu'un condensé de plusieurs avis sera toujours supérieur à un seul. En espérant que ma liste qui décide du concours ne sera pas trop différente.
Sinon quelle honte pour moi!Image
Par zwhisop
#2673362
runnz a écrit :
18 août 2017, 21:37
Seuls les coureurs ayant gagné au moins une fois le Mondial sont éligibles. Donc quelques beaux champions sont exclus.

Le jeu consiste à dresser une liste de 10 champions du monde en plaçant en no.1 le plus prestigieux, le no.10 celui ayant sa place parmi les plus dominants mais dont vous êtes moins sûr qu'il a plus de valeur que les quelques autres ayant aussi une grande carrière.



































HINAULT COPPI GIMONDI BOBET BINDA LEMOND MOSER VAN LOOY ZOETEMELK BOONEN

EN RESERVE KUBLER
PLUS EDDY ET LANCE BIEN SUR HORS CONCOURS



Pour votre liste des 10 meilleurs oubliez Eddy Merckx, il est bien sûr très loin devant les autres Champions, et je préfère qu'on évite de mettre Armstrong de la liste, il se retrouve dans les 10 "officiellement", je donnerai son vrai rang, mais pour le concours il n'a pas sa place. La question sera qui sont les 10 plus prestigieux même si le 10e sera de fait le 12e en incluant Merckx et Armstrong, mais pour le concours vos 10 choix seront classé de 1 à 10 nonobstant les deux cas ayant marqué l'histoire, la gloire pour l'un et le déshonneur pour l'autre.

Pour vous donner une idée de mes critères pour obtenir mon classement des plus prestigieux voici ma façon de voir :

Le nombre de victoires sur les étapes de GT et les courses importantes,
les victoires dans les Monuments sont cependant dans une classe à part avec une valeur nettement supérieure, comme le record de l'Heure et le Mondial (qui est parfois gagné plus d'une fois par le même coureur).
Les podiums de GT ont aussi une valeur très très importante.
Et enfin la victoire dans les divers GT, cette fois il y a une distinction entre le Tour qui domine naturellement, le Giro et ensuite la Vuelta, ces différentes primes de victoires se rajoutent aux points déjà gagné sur les podiums incluant ces mêmes victoires.

Vous avez plus d'une semaine pour me poster en MP vos des 10 Champions du Monde les plus prestigieux selon vous, mais surtout selon leur palmarès dans les épreuves les plus marquantes.
Donc samedi le 26 août 23h59.

Bon jeu! :smile:
Par biquet
#2673386
Tiens, j'ai reçu récemment un bouquin Runnzesque, intitulé " Les Géants du Cyclisme", écrit par François Terbeen (journaliste vélo à Paris-Soir), et édité en 1963. C'est exactement le même protocole qui est utilisé: telle épreuve rapporte tel nombre de points.

Voici les classements générationnels du grand Terbeen (un des journalistes les plus estimés par Goddet, avec Chany):

1907-1914:

1 Lapize 130 pts
2 Faber 125 pts
3 Garrigou 115 pts
4 Petit-Breton 11O pts
5 Thys 60 pts

1919-1926:

1 Girardengo 132 pts
2 Pélissier 114 pts
3 Suter 85 pts
4 Bottecchia 79 pts
5 Lambot 64 pts

1927- 1939:

1 Binda 239 pts
2 Frantz 152 pts
3 Magne 142 pts
4 Leducq 140 pts
5 Guerra 137 pts

Pour toute la première partie du 19è siècle jusqu'à la 2è grande guerre, Terbeen établissait le classement suivant:

Période 1903-1939:

1 Binda 239 pts
2 Pélissier 165 pts
3 Girardengo 162 pts
4 Frantz 152 pts
5 Magne 142 pts
6 Leducq 140 pts
7 Faber 139 pts
8 Guerra 137 pts
9 Lapize 136 pts
10 Garrigou 121 pts

Période 1942-1962:

1 Coppi 349 pts
2 Bobet 213 pts
3 Anquetil 212 pts
4 Bartali 204 pts
5 Kubler, Van Looy 184 pts
7 Van Steenbergen 170 pts
8 Schotte 131 pts
9 De Bruyne et Magni 121 pts

Pour finir, et toujours à titre indicatif, selon Terbeen:

1903-1962:

1 Coppi 339 pts (-10)
2 Binda 239 pts
3 Bartali 204 pts
4 Bobet 203 pts (-10)
5 Anquetil 202 pts (-10)
6 Van Looy 174 pts (-10)
7 Van Steenbergen 170 pts
8 Girardengo 162 pts
9 Kubler 154 pts (-30)
10 Frantz 152 pts

(Dommage que Terbeen n'ait pas comptabilisé le Giro 1930 pour Binda.. :green: )

Jusqu'au sprint, Poels et Tiberi n'auront jamais[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site