Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

#2614990
J'avais une heure à perdre ce matin, et je gardais sur le ventre les remarques un peu sottes sur "faire une Kivilev", à propos de chaque coureur largué dans l'ascension de Sarenne, comme on parlait jadis de Walko. Je n'ai jamais été fan du Kazakh, mais je n'aime pas qu'on crache sur les tombes.
J'ai pris le CQ Ranking et le classement avant déclassements du TdF depuis que le CQ Ranking existe, donc depuis le début de l'ère Armstrong, et j'ai regardé quel avait été le meilleur classement de chaque coureur du top 10 TdF dans une saison où il n'avait pas fait top 10 sur le Tour. Exemple: Pierre ROLLAND fait top 10 en 2011, 2012, 2015, donc je ne tiens pas compte de ses places au CQ Ranking ces trois années-là (84e, 86e et 95e, pas mal pour un coureur volontiers raillé), mais je retiens son année 2014 où il fait 98ème.
Le (tout petit) jeu: trouvez-moi de tête les trois derniers.
1. Cunego, Nibali, Rodriguez, Valverde
2. Boogerd, Contador
3. Evans
4. Sanchez
6. Vinokourov
7. Basso, Heras, Leipheimer, F.Schleck
8. Menchov
9. Ullrich
10. Pinot, Porte, Quintana
12. Froome, Wiggins
13. Belli
15. Botero, Voeckler
16. Gesink, Klöden, D.Martin
17. Kirchen, Olano, Zülle
18. Gonzalez de Galdeano
19. Hesjedal, Rumsas
21. Hamilton
23. Horner, Mayo, Mollema, Rogers
26. Van Garderen
29. Brajkovic
30. Azevedo
31. Dufaux, Fuglsang, Moreau
32. Zubeldia
34. Nardello
36. Botero
38. A.Schleck
40. Kreuziger
41. Danielson
42. Popovych
45. Escartin
47. Sevilla
48. Frank
50. Kivilev
51. Rasmussen
52. Sastre, Serrano
53. Casero
55. Bardet
56. Valjavec
58. Astarloza
62. Landis
63. Pereiro
65. Talansky
67. Virenque
68. Van den Broeck
70. Meintjes
71. F.Simon
72. Mancebo, Péraud
73. König
77. Yates
81. Totschnig
98. Rolland
102. Dessel
109. Armstrong, Vande Velde
110. Beloki
117. Ten Dam

Indice: il y en a un des trois qui a quand même fait une grosse année '96. S'il y avait eu un CQ Ranking en ce temps-là, il ne figurerait pas dans les trois noms à retrouver.

#2615608
Heras
Rumsas
Rasmussen

Se réfèrer au classements annuels de CQ Ranking, c'est un véritable casse-tête pour savoir l'ordre à peu près exact de la valeur des résultats sur l'année. Il y a parfois 5 ou 6 coureurs ayant eu d'énormes succès qui n'apparaissent pas dans le top100 à cause des sanctions rétro-actives, bref je le consulte car c'est une bonne base pour suivre les valeurs du jour. Je préfère largement ProCycling stats. Même si eux aussi pour les années 2000... leurs classements annuels est discutable, comme tous ces genres de classement certes. :jap:
#2615640
Comme tu veux, Albator. J'attendais surtout que quelqu'un me réponde à la volée les trois noms qui n'apparaissent pas dans ce classement, c'est-à-dire 3 coureurs qui ont fait dans les 10 d'un Tour de France depuis 1999 et qui n'ont jamais été dans les 120 premiers au CQ Ranking annuel (sauf les années où ils étaient dans les 10).
Sinon, ok avec toi, Runns, j'ai pris le premier truc qui passait, mais je préfère mille fois tes classements :love: .
(donc ni Rumsas, ni Heras, ni je ne sais plus qui que me proposait Runns)
#2615677
Gino Bartali a écrit :
12 juin 2017, 03:19
Comme tu veux, Albator. J'attendais surtout que quelqu'un me réponde à la volée les trois noms qui n'apparaissent pas dans ce classement, c'est-à-dire 3 coureurs qui ont fait dans les 10 d'un Tour de France depuis 1999 et qui n'ont jamais été dans les 120 premiers au CQ Ranking annuel (sauf les années où ils étaient dans les 10).
Sinon, ok avec toi, Runns, j'ai pris le premier truc qui passait, mais je préfère mille fois tes classements :love: .
(donc ni Rumsas, ni Heras, ni je ne sais plus qui que me proposait Runns)
J'avais mal compris ta demande, je m'en excuse. J'ai souvent du mal avec des propositions de mini-test... d'ailleurs je suis de plus en plus compréhensif envers ceux qui trouvent mes concours difficile à décoder. :wink:

Pour le reste, je suis heureux de constater que toi aussi trouvent que les palmarès remanié qui impactent des centaines des résultats donnent une mauvaise lecture des résultats passés et favorisent un peu trop ceux ayant (souvent de justesse) échappé aux sanctions. La victoire de Scarponi au Giro par exemple, n'est pas crédible à mon avis, comme si Contador n'avait aucun mérite et n'avait même pas fait la course. :sarcastic:

Le post de Tuco avec son classement remanié en acceptant uniquement les résultats "officiels" après jugement de l'UCI souvent douteux, ne m'apporte qu'un sentiment de tristesse. Comme si nos souvenirs étaient faux!

La marge entre les condamnés "tricheurs" et ceux qui héritent des déclassements est tellement mince que cela n'a apporté que confusion et discrédit au Cyclisme.

Toutefois je me console à la pensée que ces décisions discutables ont sans doute contribué à un recul du dopage de grande envergure. mais dans une mesure bien minime. Puisque que AMHA c'est surtout le suivit longitudinale qui a freiné les abus.

#2616042
J'ai pas compris l'enoncé alors, parce que ca marche aussi effectivement avec le mevel et kohl...

Et aussi avec Plaza et Navarro en fait..

Ca fait donc au moins 7 Top 10 du tour de France qui sont pas dans cette liste. Doit y en avoir d'autres...
#2616611
Booze a écrit :
13 juin 2017, 16:45
J'ai rien compris au jeu. J'ai beau relire, je ne comprends pas.
De ce que j'ai compris, il faut trouver les 3 coureurs dans la liste donnée qui, en-dehors de l'année (ou les années) ou ils ont atteint le top 10 du Tour de France, ont le moins bon classement annuel.

Enfin j'ai un doute quand même :genance:
#2616696
levrai-dufaux a écrit :
13 juin 2017, 18:13
Booze a écrit :
13 juin 2017, 16:45
J'ai rien compris au jeu. J'ai beau relire, je ne comprends pas.
De ce que j'ai compris, il faut trouver les 3 coureurs dans la liste donnée qui, en-dehors de l'année (ou les années) ou ils ont atteint le top 10 du Tour de France, ont le moins bon classement annuel.

Enfin j'ai un doute quand même :genance:
Ah moi j'ai compris qu'il fallait trouver les trois coureurs qui n'étaient pas dans la liste... :scratch:

:rieur: :rieur: :rieur:
#2616726
levrai-dufaux a écrit :
13 juin 2017, 18:13
Booze a écrit :
13 juin 2017, 16:45
J'ai rien compris au jeu. J'ai beau relire, je ne comprends pas.
De ce que j'ai compris, il faut trouver les 3 coureurs dans la liste donnée qui, en-dehors de l'année (ou les années) ou ils ont atteint le top 10 du Tour de France, ont le moins bon classement annuel.

Enfin j'ai un doute quand même :genance:
Non pas dans la liste, faut trouver ceux qui manquent car un CQ ranking au delà du top 100.

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site