Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2608646
Anecdote racontée par Chassé :
Fignon avait plutôt la formule cinglante. Surtout à l'égard de ses semblables. Au Futuroscope, lors du prologue du Tour 2000, il voit un jeune coureur de Cofidis franchir la ligne d'arrivée, mains en haut du guidon, combinaison ouverte jusqu'au nombril.
- « Je me mets à la place du technicien qui a conçu cette combinaison, dans les moindres détails, pour améliorer la pénétration du coureur lors de l'exercice chronométré, je me mets à la place de tous ces gosses qui s'identifient aux coureurs, Comment peuvent-ils se faire une idée du privilège qui est le nôtre en voyant ce môme désabusé terminer en roue libre sa première journée sur le Tour. Ne perdez pas votre temps à retenir son nom, celui-là, il ne fera jamais carrière ! »
A votre avis, se trompait-il ?

Vicieux, je vais sur PCS voir le résultat de l'étape. Je vois deux cofidis attardés.
Alors, le belge ou le français ? :rabbit:

http://www.procyclingstats.com/race.php?id=100409

Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#2608904
J'ai le souvenir que Fignon avait clashé Moncoutié à l'arrivée du prologue d'un Paris-Nice ( dont il était l'organisateur à l'époque ), quand il l'avait vu passer la ligne la bouche fermée.

Hypothèse 1 : je mélange les deux histoires qui ne sont qu'une en réalité
Hypothèse 2 : c'est Fignon qui s'emmêle les pinceaux
Hypothèse 3 : Fignon n'aimait PAS DU TOUT Moncoutié
Hypothèse 4 : il avait pris un thé et ça l'avait rendu méchant comme Hitler

Par zwhisop
#2609045
Comme Rolland je n aimais pas Moncoucou ,coureur a éclipsé s économisant outrancière ment en vue de coups d'éclats programmes :niark: insupportable de voir Rolland se laisser décrocher du peloton sur le plat'
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2609049
zwhisop a écrit :
31 mai 2017, 22:11
Comme Rolland je n aimais pas Moncoucou ,coureur a éclipsé s économisant outrancière ment en vue de coups d'éclats programmes :niark: insupportable de voir Rolland se laisser décrocher du peloton sur le plat'
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :euh:
Perso je préfère un mec qui se laisse décrocher sur le plat où, de toute façon, il ne gagnera pas et ne joue pas le général, et qui va te choper une belle victoire en montagne qu'un mec qui s'accroche sur toutes les étapes pour faire 10e en montagne sur des échappées et 20 au général.
Par zwhisop
#2609097
Il y a des limites
C est le bien connu gruppetto et ses effets pervers
Avec cette logique une vingtaine de coureurs seulement ne courra plus à la carte.Comme il .y a plus d élimination tous les abus sont possibles.On à vu des gruppettos de 70 coursiers finir à presqu'une heure. :flags:

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be[…]

Les outsiders pour dimanche qui n'auront pas eu […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site