Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2586155
les engagés jusqu'ici

EL PISLTOLERO
MIBE
PAPOU06
COEURDELYON
CHRISROYER
JEANMARIEC
LOLOHERRERA
ALBATORCONTERDO
JIMMY39
MARCELLA
ZWHISOP
GUESDON71

Normalement Aldafi ne poste jamais en soirée son ordi restant (par bonne habitude) fermé le soir, je m'inquiètes. :scratch:


Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2586180
runnz a écrit :
29 avr. 2017, 09:47
J'ai reçu 2 listes (modifiables jusqu'à mardi si besoin est).

Je donne le % obtenu par Armstrong (qui n'est pas du concours), il obtient 50,2 %

Mais si je tenais compte de ses résultats d'étapes il serait proche de 70%, mais ses victoires d'étapes ne font pas partie des points Classement général final. Ni de ses autres résultats d'ailleurs qui forment son total historique.

Le % maximum est la division des points obtenus grâce aux places du classement final obtenues sur les GT vs les points ailleurs : étapes GT, prix secondaires, classiques et autres courses dont tous les genres de petites courses à étapes.

Donc je répète ma réponse à Coalize, les succès d'étapes n'aident en rien pour obtenir un bon %. Un gars comme Zubelbia (absent de la liste) obtient un meilleur % que Merckx par exemple.

Si Carlos Sastre était éligible, il serait un des candidats idéaux. :green:
Petite précision!

Les victoires d'étape en GT ne comptent pas dans le total GT, ca c'est clair! Mais elles comptent dans le total historique ou pas? Le premier truc que j'ai surligné en gras me fait dire que non, le second que oui...

Donc je prends alavoine ou pas? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2586212
Coalize a écrit :
02 mai 2017, 20:04
runnz a écrit :
29 avr. 2017, 09:47
J'ai reçu 2 listes (modifiables jusqu'à mardi si besoin est).

Je donne le % obtenu par Armstrong (qui n'est pas du concours), il obtient 50,2 %

Mais si je tenais compte de ses résultats d'étapes il serait proche de 70%, mais ses victoires d'étapes ne font pas partie des points Classement général final. Ni de ses autres résultats d'ailleurs qui forment son total historique.

Le % maximum est la division des points obtenus grâce aux places du classement final obtenues sur les GT vs les points ailleurs : étapes GT, prix secondaires, classiques et autres courses dont tous les genres de petites courses à étapes.

Donc je répète ma réponse à Coalize, les succès d'étapes n'aident en rien pour obtenir un bon %. Un gars comme Zubelbia (absent de la liste) obtient un meilleur % que Merckx par exemple.

Si Carlos Sastre était éligible, il serait un des candidats idéaux. :green:
Petite précision!

Les victoires d'étape en GT ne comptent pas dans le total GT, ca c'est clair! Mais elles comptent dans le total historique ou pas? Le premier truc que j'ai surligné en gras me fait dire que non, le second que oui...

Donc je prends alavoine ou pas? :green:
Les étapes de GT sont exclues, mais elles comptent bien sûr dans le total historique, plus les victoires d'étapes sont nombreuses et plus le total en carrière est fort. C'est ça que je voulais illustrer avec l'exemple d'Armstrong, s'il n'obtient que 50% en GT pur c'est que ses succès d'étapes sont très nombreux et ils s'ajoutent à ses autres résultats Dauphiné, Mondial etc... ce qui lui donnent autant de points que ses résultats dans les classements généraux des GT.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2586217
papou06 a écrit :
02 mai 2017, 19:49
J'ai fait un ptit changement dans ma liste, tu peux me confirmer que tu as bien reçu le message ? :wink:

Oui mais tu n'as placé que 9 coureurs, je t'ai renvoyé un message pour que tu désigne ton 10e homme.
Tu les as reçu ?
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2586219
runnz a écrit :
02 mai 2017, 21:03
Coalize a écrit :
02 mai 2017, 20:04


Petite précision!

Les victoires d'étape en GT ne comptent pas dans le total GT, ca c'est clair! Mais elles comptent dans le total historique ou pas? Le premier truc que j'ai surligné en gras me fait dire que non, le second que oui...

Donc je prends alavoine ou pas? :green:
Les étapes de GT sont exclues, mais elles comptent bien sûr dans le total historique, plus les victoires d'étapes sont nombreuses et plus le total en carrière est fort. C'est ça que je voulais illustrer avec l'exemple d'Armstrong, s'il n'obtient que 50% en GT pur c'est que ses succès d'étapes sont très nombreux et ils s'ajoutent à ses autres résultats Dauphiné, Mondial etc... ce qui lui donnent autant de points que ses résultats dans les classements généraux des GT.
Ok, je pensais bien que c'était ca, ca me paraissait logique

De toute facon, j'ai gardé alavoine quand même.. J'en ai 6 de un peu potables... Les 4 autres, ca a fini en amstragram...
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2586221
Coalize a écrit :
02 mai 2017, 21:11
runnz a écrit :
02 mai 2017, 21:03


Les étapes de GT sont exclues, mais elles comptent bien sûr dans le total historique, plus les victoires d'étapes sont nombreuses et plus le total en carrière est fort. C'est ça que je voulais illustrer avec l'exemple d'Armstrong, s'il n'obtient que 50% en GT pur c'est que ses succès d'étapes sont très nombreux et ils s'ajoutent à ses autres résultats Dauphiné, Mondial etc... ce qui lui donnent autant de points que ses résultats dans les classements généraux des GT.
Ok, je pensais bien que c'était ca, ca me paraissait logique

De toute facon, j'ai gardé alavoine quand même.. J'en ai 6 de un peu potables... Les 4 autres, ca a fini en amstragram...
Te voilà dans la liste des engagés. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2586231
runnz a écrit :
02 mai 2017, 21:09
papou06 a écrit :
02 mai 2017, 19:49
J'ai fait un ptit changement dans ma liste, tu peux me confirmer que tu as bien reçu le message ? :wink:

Oui mais tu n'as placé que 9 coureurs, je t'ai renvoyé un message pour que tu désigne ton 10e homme.
Tu les as reçu ?

Si à minuit, je n'ai pas de réponse je mets en 10e, le premier des 4 que tu disais regretter de pas prendre. Tu disais t'en départir avec regret donc... ce sera lui. :wink:

Sauf si tu me fais parvenir une réponse pour le remplacer par l'un des autres.
Par papou06
#2586275
runnz a écrit :
02 mai 2017, 21:34
runnz a écrit :
02 mai 2017, 21:09



Oui mais tu n'as placé que 9 coureurs, je t'ai renvoyé un message pour que tu désigne ton 10e homme.
Tu les as reçu ?

Si à minuit, je n'ai pas de réponse je mets en 10e, le premier des 4 que tu disais regretter de pas prendre. Tu disais t'en départir avec regret donc... ce sera lui. :wink:

Sauf si tu me fais parvenir une réponse pour le remplacer par l'un des autres.
Répondu, j'avais oublié un mec dans ma 2e liste, comme tu l'avais remarqué :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2586278
Tous les changements sont effectués, une belle participation! :super:

il y aura 15 engagés


EL PISLTOLERO
MIBE
PAPOU06
COEURDELYON
CHRISROYER
JEANMARIEC
LOLOHERRERA
ALBATORCONTERDO
JIMMY39
MARCELLA
ZWHISOP
GUESDON71
ALDAFI4
COALIZE
PASQUIN
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2586334
Il faudra patienter jusqu'à ce soir avant la publication de toutes les équipes.
J'ai pas fait attention, et Pasquin avait dans sa liste Bottechia, en oubliant moi-même qu'il n'était pas sur la liste. J'ai envoyé un MP pour que Pasquin le remplace, pourvu qu'il se rende à destination. :reflexion:

La lutte à 15 s'annonce intéressante.

Ce soir, si Pasquin répond rapidement, je vais donner le classement des 2 plus fort % de chaque équipe.

Le 2e classement sera avec l'ajout de 3 autres plus forts.

Le résultat final va dépendre de vos 5 derniers coureurs, le total des 5 derniers % sera donc déterminant pour voir si votre équipe monte au sommet. :genance:

J'ai fait les stats bruts, et aucune équipe n'est identique, le plus fréquent est Roberto Heras avec 10 équipes l'ayant sélectionné. Et il y a bien sûr plus de 30 coureurs différents qui furent choisis, avec 15 équipes c'est normal.

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site