Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2582008
Vous êtes 6 à vous être lancés.
Voici vos choix :
Mibe
1 ANQUETIL Jacques
2 HINAULT Bernard
3 COPPI Fausto
4 BARTALI Gino
5 BINDA Alfredo  
6 GIRARDENGO Costante  
7 MOSER Francesco
8 KELLY Sean
9 DE VLAEMINCK Roger
10 GIMONDI Felice  
11 VAN LOOY Rik
12 ZOETEMELK Joop
13 BOBET Louison
14 MAERTENS Freddy
15 ARMSTRONG Lance
16 INDURAIN Miguel
17 JALABERT Laurent 
18 KUBLER Ferdi
19 CONTADOR Alberto
20 VAN SPRINGEL Herman

Loloherrera
1 GIRARDENGO Costante
2 GIMONDI Felice
2 BARTALI Gino
4 POULIDOR Raymond
5 ZOETEMELK Joop
6 MOSER Francesco
7 HINAULT Bernard
8 BINDA Alfredo
9 DE VLAEMINCK Roger
10 KELLY Sean
11 COPPI Fausto
12 VAN LOOY Rik
13 ANQUETIL Jacques
14 PELISSIER Henri
15 VAN STEENBERGEN Rik
16 BOONEN Tom
17 REBELLIN Davide
18 GUERRA Learco
19 MAGNI Fiorenzo
20 KUBLER Ferdi

Runnz
1 MAERTENS Freddy
2 MOSER Francesco
3 GIRARDENGO Costante
4 SARONNI Giuseppe
5 JALABERT Laurent
6 BINDA Alfredo
7 KELLY Sean
8 ANQUETIL Jacques
9 COPPI Fausto
10 VANLOOY Rik
11 KUBLER Ferdi
12 GUERRA Learco
13 BOBET Louison
14 GILBERT Philippe
15 BARTALI Gino
16 BOONEN Tom
17 ROMINGER Toni
18 BETTINI Paolo
19 INDURAIN Miguel
20 BUGNO Gianni

Aldafi
1 BARTALI Gino
2 GIRARDENGO Costante
3 ANQUETIL Jacques
4 HINAULT Bernard
5 BINDA Alfredo
6 COPPI Fausto
7 KELLY Sean
8 CONTADOR Alberto
9 ARMSTRONG Lance
10 GIMONDI Felice
11 VAN LOOY Rik
12 GARIN Maurice
13 MOSER Francesco
14 DE VLAEMINCK Roger
15 VALVERDE Alejandro
16 INDURAIN Miguel
17 BOBET Louison
18 JALABERT Laurent
19 THYS Philippe
20 FABER François

Zwhisop
1 BINDA Alfredo
2 GIRARDENGO Costante
3 GIMONDI Felice
4 MOSER Francesco
5 COPPI Fausto
6 BARTALI Gino
7 BOBET Louison
8 ANQUETIL Jacques
9 HINAULT Bernard
10 VAN LOOY Rik
11 DE VLAEMINCK Roger
12 KELLY Sean
13 INDURAIN Miguel
14 ARMSTRONG Lance
15 POULIDOR Raymond
16 ZOETEMELK Joop
17 VALVERDE Alejandro
18 LEMOND Greg
19 KUBLER Ferdi
20 CONTADOR Alberto

Pasquin
1 GIRARDENGO Costante
2 BARTALI Gino
3 COPPI Fausto
4 ANQUETIL Jacques
5 BINDA Alfredo
6 HINAULT Bernard
7 GARIN Maurice
8 FABER François
9 ARMSTRONG Lance
10 INDURAIN Miguel
11 CONTADOR Alberto
12 KELLY Sean
13 JALABERT Laurent
14 BOBET Louison
15 GIMONDI Felice
16 VAN LOOY Rik
17 MOSER Francesco
18 DE VLAEMINCK Roger
19 GUERRA Learco
20 VALVERDE Alejandro

Je fais durer un peu le suspense pour les résultats

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2582547
Je suis confiant Maertens entre 74-78 à ramassé un paquet de victoires, environ 45, seuls les quinquennats de Merckx furent supérieurs. Mais possible que j'ai mal jugé l'affaire... c'est le jeu. :sylvain84:

Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2582606
Je vous donne un premier élément de réponse.
C'est la liste alphabétique de ceux qui sont en tête dans au moins un quinquennat (ils sont 31 en comptant Merckx qui est hors concours) :
ANQUETIL Jacques
ARMSTRONG Lance
AUCOUTURIER Hippolyte
BARTALI Gino
BERRENDERO Julian
BINDA Alfredo
BOBET Louison
BOONEN Tom
CONTADOR Alberto
COPPI Fausto
FABER François
FROOME Christopher
GARIN Maurice
GIMONDI Felice
GIRARDENGO Costante
GUERRA Learco
HINAULT Bernard
HOUA Léon
INDURAIN Miguel
JALABERT Laurent
KELLY Sean
KUBLER Ferdi
LAPIZE Octave
MAERTENS Freddy
MERCKX Eddy
PETIT BRETON Lucien
RIVIERRE Gaston
THYS Philippe
TROUSSELIER Louis
VALVERDE Alejandro
VAN LOOY Rik

Si vous avez choisi quelqu'un qui n'est pas dans cette liste, il ne vous rapporte aucun point.
Demain, je donne les résultats du concours ... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2582642
Ce qui m'intéresse c'est de connaître la façon de déterminer la façon de calculer les victoires pour le quinquennat 1975-1979. :siffle:

Si les victoires n'ont pas toutes la même valeur, je suis mal. Au moins, j'ai Maertens.
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2582652
runnz a écrit :
26 avr. 2017, 21:59
Ce qui m'intéresse c'est de connaître la façon de déterminer la façon de calculer les victoires pour le quinquennat 1975-1979. :siffle:

Si les victoires n'ont pas toutes la même valeur, je suis mal. Au moins, j'ai Maertens.
Pour le quinquennat 1975-1979 (comme pour les autres), j'ai simplement additionné les points obtenus chaque année par les coureurs qui en ont marqué ces années-là. Selon les cotations de mon site. Et j'ai ensuite classé les coureurs selon les résultats obtenus.
Le nombre de victoires dans les courses n'a aucun impact direct sur le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2582671
JeanMarieC a écrit :
20 avr. 2017, 18:48
...
Je classe les coureurs à l'intérieur de chaque quinquennat. Ensuite, je classe ceux qui sont au moins une fois dans les 20 premiers selon une règle simple : critère majeur : le nombre de 1° places, critère secondaire : le nombre de 2° places, etc...
Et j'obtiens un classement hiérarchisé des places obtenues dans les quinquennats.
...

Il me semblait bien que je partirais sur une fausse piste, comme il n'était pas question de points, je n'ai tenu compte que du critère majeur : le nombre de 1ere place! :paf-mur:
Par aldafi4
#2582703
pasquin a écrit :
26 avr. 2017, 22:34
Deux coureurs du fond de classement en trop: De Vlaeminck et ....... Moser :paf-mur:
Les mêmes. Hélas classés plus haut chez moi mais au moins j'ai ri dès le matin :rieur:
Les années 65-80 étaient bien encombrées avec Poulidor, Zoetemelk que j'avais écartés à regrets. Contente pour Garin, Faber et Thys.
Voyons la suite :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2582706
Curieux de voir qui aura le meilleur finalement.

Pour ma part j'étais tellement absorbé dans le dernier concours sur le plus grand nombre de victoires, que malgré les explications de l’organisateur, je suis resté sur le concept de victoire. Ce n’est qu’en lisant hier soir son message qui expliquait pour la première fois que c’était les POINTS qui décidaient des classements que j'ai enfin compris. :sorry:

Donc la priorité au premier faisait allusion au meilleur pointeur et non au premier de chaque course…

Quand on interprète mal le but d’un jeu, c’est inutile d’espérer un beau résultat, et je suis bien placé pour le savoir puisque c’est souvent l’erreur que font les joueurs qui lisent trop rapidement les instructions dans mes concours.
Là, j’ai l’air idiot et c’est vrai. Mais bon c’est un jeu et l’important reste d’apprendre qui sont les 20 meilleurs derrière Merckx au niveau des quinquennats.

Moi ma liste donne les 20 meilleurs en nombre de victoires et en cas d’égalité je donnai la priorité à celui qui avait le plus de 2e place comme j’avais compris dans la présentation. Il peut y avoir cependant une ou deux erreurs surtout dans les derniers de ma liste bien sûr.


Le concours que je vous présente dès cette semaine sera très simple, et si la présentation ne vous semble pas assez clair, n’hésitez pas à me questionner. À bientôt. :smile:



Merci JeanMarieC pour ton concours qui fera découvrir un autre aspect de nos champions.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2582725
JeanMarieC a écrit :
20 avr. 2017, 18:48
Comme je l'ai fait sur mon site (http://jeanmariec.e-monsite.com/pages/a ... /decennie/) pour les décennies, je me suis amusé à cumuler les points attribués par période de 5 années :
1891-1895, 1892-1896, 1893-1897, jusqu'à 2012-2016.
Je classe les coureurs à l'intérieur de chaque quinquennat.
Eh oui, Runnz, je voyais bien que nous ne parlions pas de la même chose, malgré mes tentatives d'explications. Pourtant, dès mon premier message, je parlais de cumuler les points ...
Désolé ... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2583046
JeanMarieC a écrit :
27 avr. 2017, 09:17
JeanMarieC a écrit :
20 avr. 2017, 18:48
Comme je l'ai fait sur mon site (http://jeanmariec.e-monsite.com/pages/a ... /decennie/) pour les décennies, je me suis amusé à cumuler les points attribués par période de 5 années :
1891-1895, 1892-1896, 1893-1897, jusqu'à 2012-2016.
Je classe les coureurs à l'intérieur de chaque quinquennat.
Eh oui, Runnz, je voyais bien que nous ne parlions pas de la même chose, malgré mes tentatives d'explications. Pourtant, dès mon premier message, je parlais de cumuler les points ...
Désolé ... :spamafote:
Tu n'as pas à être désolé, d'autant plus que je viens de relire ton annonce et il est écrit
je me suis amusé à cumuler les points attribués par période de 5 années
j'ai complètement zappé j'avais accroché surtout aux plus de places des 1er, si égalité 2e... C'est pas grave hein, ça m'a donné l'occasion de compiler les victoires par quinquennats ce qui est instructif aussi. :wink:

Et ça m'a permis de faire une pause avec la préparation de mon concours sur les Grands Tours.
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2583073
Les résultats du concours, c'est maintenant :

Je vous donne les 21 premiers (y compris Merckx) selon ce classement particulier à partir des quinquennats :
Les nombres qui suivent chaque nom sont les places obtenues de la première à la 6°: Par exemple, Merckx a été 9 fois 1°, 1 fois 2°, 1 fois 3°, ni 4°, ni 5°, et 1 fois 6°.

1 MERCKX Eddy 9 1 1 0 0 1
2 BARTALI Gino 8 4 2 1 0 0
3 GIRARDENGO Costante 8 1 3 0 0 1
4 BINDA Alfredo 7 0 1 2 0 0
5 ANQUETIL Jacques 6 6 0 1 0 0
6 HINAULT Bernard 6 3 1 0 0 1
7 KELLY Sean 6 2 0 1 0 1
8 COPPI Fausto 5 4 3 3 1 0
9 GARIN Maurice 5 3 1 0 1 0
10 CONTADOR Alberto 5 1 1 0 2 0
11 INDURAIN Miguel 5 1 0 1 0 0
12 JALABERT Laurent 5 0 3 0 0 1
13 ARMSTRONG Lance 5 0 3 0 0 0
14 THYS Philippe 4 1 1 2 0 1
15 BOBET Louison 4 1 1 0 2 1
16 GUERRA Learco 4 0 2 0 1 0
17 FABER François 4 0 1 0 1 0
18 VAN LOOY Rik 3 4 1 0 2 0
19 RIVIERRE Gaston 3 3 0 0 0 1
20 BERRENDERO Julian 3 2 0 0 1 0
21 PETIT BRETON Lucien 2 2 1 0 0 1

Le classement du concours est donc le suivant :

1 Pasquin 178
2 Aldafi 165
3 Mibe 136
4 Zwhisop 127
5 Runnz 107
6 Loloherrera 100

Un grand bravo à Pasquin :winner: et merci à vous tous.
Par pasquin
#2583132
Merci à Runns. Avec toutes ses questions, je ne savais plus par quel bout prendre ce concours et ça m'a convaincu de faire simple.
En lisant l'énoncé du jeu, je savais que, quoiqu'il arrive, je mettrais Girardengo et Bartali en tête.
Disposant des décennies sur le site de jeanmarie, j'ai compté les coureurs en tête de chaque décennie (c'est rapide)
Ce qui donnait à la louche:

Merckx 12
Bartali, Coppi, Faber, Anquetil 9
Girardengo, Binda, Garin 8
Hinault, Armstrong 7
Indurain, Contador 6
Kelly 5
Jalabert 4
Bobet, Guerra 3
Thys, Petit Breton 2

Une base sympa...
Merckx en moins, on arrive à 17.
Avec Garin, Faber et Girardengo, j'ai pensé, à tort, qu'avec en plus Thys et Petit Breton, ça ferait trop d'anciens. J'ai décidé de les retirer pour rajouter Gimondi, Van Looy, Valverde et enfin mes deux boulets siamois De Vlaeminck et Moser.
Gagner un concours sans jouer Moser alors qu'il aurait fallu, ça m'est déjà arrivé mais gagner en le jouant alors que je n'aurais pas du le prendre, c'est une première :champagne:
Rien que pour ça: merci Jeanmarie!!
Par aldafi4
#2584320
J'ai eu aussi du mal à saisir les intentions de JMC et comme je n'avais pas trop de temps à y consacrer et que je ne pose quasiment jamais de questions, j'ai juste effectué un classement rapide en donnant 5-4-3-2-1-1-1-1-1-1 aux 10 premiers du classement de chaque année sans trop me préoccuper de cette histoire de quinquennats puis j'ai interverti quelques coureurs d'une place ou deux en fonction de leur durée de carrière et enfin j'ai magouillé un peu sur la fin de classement pour faire entrer Thys et Faber que les années de guerre, pour une fois, pouvaient avantager. Ceci au détriment de Kubler et Saronni. Ce qui explique les présences de Moser et De Vlaeminck souvent réguliers d'une année à l'autre.
Pasquin a su établir un meilleur ordre de classement :applaud:

Merci JMC :super:
Mais je vois que les affaires reprennent chez Runns :niark:

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site