Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2568823
C'est vrai qu'en lisant:

on ne compte pas les grandes victoires,
- ni celles des étapes de GT
- ni celles des courses les plus importantes que je calcule dans pratiquement tous mes anciens concours.

Là il s’agit en fait de trouver ceux qui comptent le plus de victoires sur toutes les autres courses de moindres importances même les courses disparues. Toutes sauf les victoires d’étapes des courses par étapes secondaires ou mineures, la victoire au générale est celle qui compte.


on a été nombreux à penser (mais pas JeanMarie apparemment :green: ) que les étapes sur les courses importantes non GT compteraient :sad:
Par marcella
#2568826
Pour une fois j'avais bien tout lu et donc fait attention à cette histoire d'étapes. :ton:

Après j'ai juste regardé le résultat des semi-classiques :italy: .
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2568831
jimmy39 a écrit :C'est vrai qu'en lisant:

[i:3py6wrhu] on ne compte pas les grandes victoires,
[b:3py6wrhu]- ni celles des étapes de GT[/b:3py6wrhu]
- ni celles des courses les plus importantes que je calcule dans pratiquement tous mes anciens concours.

Là il s’agit en fait de trouver ceux qui comptent le plus de victoires sur toutes les autres courses de moindres importances même les courses disparues.[b:3py6wrhu] Toutes sauf les victoires d’étapes des courses par étapes secondaires ou mineures[/b:3py6wrhu], la victoire au générale est celle qui compte. [/i:3py6wrhu]

on a été nombreux à penser (mais pas JeanMarie apparemment :green: ) que les étapes sur les courses importantes non GT compteraient :sad:

C'est comme les contrats d'achats il faut bien lire les détails. :contrat:


Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2568834
parce que tes yeux ont loupé le mot \"sauf\" (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le voir, ça doit être une illusion d'optique ou un truc dans le genre)
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2568836
Nopik a écrit :parce que tes yeux ont loupé le mot "sauf" (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le voir, ça doit être une illusion d'optique ou un truc dans le genre)
Petits scarabées, et ça veut jouer la gagne sur des concours de Runnz alors que c'est mal préparé ? :gafauvel: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2568839
runnz a écrit :
chrisroyer a écrit :C'est ça que tu appelles un truc simple ? af-mur:
[img:2e4e66o6]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... 0guide.gif[/img:2e4e66o6] Dans l'idée, oui.

Mais j'avoue que sans les étapes ni les grandes épreuves c'est pas si évident pour celui qui vise la victoire.
Un conseil, les meilleurs coureurs (s'ils furent actifs longtemps et assez rapides aux sprint) normalement ils ne devraient pas être ridicules.

Finalement notre ami et joueur assez régulier à même préféré renoncer, tout comme Ray qui demandait des exemples.
Il est difficile j'avoue, mais au moins on va connaître ceux qui ont ont le plus de victoires, puisque après le concours je rajouterai les victoires importantes qu'il fallait ignorer.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2568843
jimmy39 a écrit :Ben, je n'ai toujours pas trouvé le détail qui dit que les étapes sur les courses importantes ne comptent pas :hmm:
Pourtant il est dans le message d'ouverture que tu a cité.
Je vais mettre en rouge :
runnz a écrit :
jimmy39 a écrit :C'est vrai qu'en lisant:

[color=#880044:2x29imda][b:2x29imda][i:2x29imda] on ne compte pas les grandes victoires,
- ni celles des étapes de GT[/b:2x29imda]
- ni celles des courses les plus importantes que je calcule dans pratiquement tous mes anciens concours.
[/color:2x29imda]

Là il s’agit en fait de trouver ceux qui comptent le plus de victoires sur toutes les autres courses de moindres importances même les courses disparues.[b:2x29imda] Toutes sauf les victoires d’étapes des courses par étapes secondaires ou mineures[/b:2x29imda], la victoire au générale est celle qui compte. [/i:2x29imda]

on a été nombreux à penser (mais pas JeanMarie apparemment :green: ) que les étapes sur les courses importantes non GT compteraient :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2568846
Ici, sans doute aurais-je dû être encore plus clair, je vais essayer de mieux choisir mes mots.

Ça me semblait pourtant très explicite.
on ne compte pas les grandes victoires,
- ni celles des étapes de GT
- ni celles des courses les plus importantes que je calcule dans pratiquement tous mes anciens concours.
---------- j'aurais pu écrire

on ne compte pas les grandes victoires,
- ni celles des étapes de GT
- ni les étapes des courses les plus importantes que je calcule dans pratiquement tous mes anciens concours.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2568867
runnz a écrit :Ici, sans doute aurais-je dû être encore plus clair, je vais essayer de mieux choisir mes mots.

Ça me semblait pourtant très explicite.

[quote:2r4rt4e7]on ne compte pas les grandes victoires,
- ni celles des étapes de GT
- ni celles des courses les plus importantes que je calcule dans pratiquement tous mes anciens concours.[/quote:2r4rt4e7]

---------- j'aurais pu écrire

on ne compte pas les grandes victoires,
- ni celles des étapes de GT
- ni les étapes des courses les plus importantes que je calcule dans pratiquement tous mes anciens concours.
Ah oui comme ca, c'est plus clair! Mais c'est tarabiscoté quand même

J'avais compris que ni les étapes de GT, ni les courses les plus importantes, ni les étapes des courses secondaires comptaient

En d'autres termes que seules les courses d'un jour secondaires, les étapes des courses importantes et le général des courses secondaires comptaient.

Alors qu'en fait, il suffisait de dire pour être très clair
[b:2r4rt4e7]
on ne compte que :

- les courses d'un jour secondaires
- le général des tours à étapes secondaires [/b:2r4rt4e7]

Enumerer les 2 éléments qui comptent est toujours plus clair que d'énumérer les 28 qui ne comptent pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2568868
C'est vachement plus tarabiscoté de croire que les gt et les étapes de gt ne comptent pas, les courses importantes ne comptent pas, les étapes de petites courses ne comptent pas, mais les étapes de courses importantes comptent. :lolilol:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2568875
Nopik a écrit :C'est vachement plus tarabiscoté de croire que les gt et les étapes de gt ne comptent pas, les courses importantes ne comptent pas, les étapes de petites courses ne comptent pas, mais les étapes de courses importantes comptent. :lolilol:
Beh non, ca me paraissait logique.

Je vois 4 niveaux de résultat cycliste en général

niveau 1 : le classement general des GT.
niveau 2 : les etapes des GT, le classement général des tours importants, les courses d'un jour importantes
niveau 3 : les étapes des tours importants, le classement général des tours secondaires et les courses d'un jour secondaires
niveau 4 : les étapes des tours secondaires

Et je trouvais logique que runnz fase un concours sur le niveau 3 et lui seul... Voila!
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2569403
La formule Coalize j'admets que c'est celle qui aurait été la plus clair pour tout le monde:
on ne compte que :

- les courses d'un jour secondaires
- le général des tours à étapes secondaires

Voici donc la 2e manche,

1 .. 112 .. 206 ..
F. Maertens .. JMC .. 35
F. Bitossi .. JMC .. 36
G. Saronni .. JMC .. 41
.. ..
2 91 .. 158 ..
J. Museeuw .. PAS .. 25
L. Jalabert .. PAS .. 31
F. Maertens .. PAS .. 35
.. ..
3 91 .. 157 ..
J. Museeuw .. ALD .. 25
C. Girardengo .. ALD .. 31
F. Maertens .. ALD .. 35
.. ..
4 89 .. 151 ..
Gb Baronchelli .. MAR .. 28
F. Gimondi .. MAR .. 30
F. Coppi .. MAR .. 31
.. ..
5 79 .. 129 ..
A. Valverde .. KEL .. 23
R. Poulidor .. KEL .. 25
L. Jalabert .. KEL .. 31
.. ..
6 71 .. 119 ..
T. Boonen .. JIM .. 20
A. Valverde .. JIM .. 23
B. Hinault .. JIM .. 28
.. ..
7 70 .. 116 ..
R. Zabel .. MIB .. 20
D. Rebellin .. MIB .. 22
Gb Baronchelli .. MIB .. 28
.. ..
8 76 .. 108 ..
A. Valverde .. LOL .. 23
R. Poulidor .. LOL .. 25
B. Hinault .. LOL .. 28
.. ..
9 76 .. 104 ..
A. Valverde .. KIV .. 23
J. Zoetemelk .. KIV .. 25
B. Hinault .. KIV .. 28
.. ..
10 66 .. 102 ..
R. Zabel .. CDL .. 20
D. Rebellin .. CDL .. 22
M. Bartoli .. CDL .. 24
.. ..
11 67 .. 98 ..
G. Bugno .. NOP .. 22
D. Rebellin .. NOP .. 22
A. Valverde .. NOP .. 23
.. ..
12 68 .. 97 ..
S. Kelly .. ZWH .. 17
A. Valverde .. ZWH .. 23
A. Binda .. ZWH .. 28
.. ..
13 65 .. 94 ..
R. Zabel .. QUE .. 20
D. Rebellin .. QUE .. 22
A. Valverde .. QUE .. 23
.. ..
14 35 .. 49 ..
A. Vinokourov .. ELP .. 8
W. Godefroot .. ELP .. 13
M. Cipollini .. ELP .. 14
.. ..
15 28 .. 44 ..
R. McEwen .. COA .. 9
T. Rominger .. COA .. 9
O. Freire .. COA .. 10

the race man 2024

Coureurs bloqués pour Liège-Bastogne[…]

En tout cas VDP a déclaré que si il […]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site