Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2561275
Je vous propose un petit concours assez simple celui-là. Enfin.. euh :sweat-lol:

Quel champion compte le plus grand nombre de victoires ?


J’ai sélectionné ceux que je considère comme étant les 160 meilleurs coureurs historique et je souhaite connaître ceux -parmi ces illustres- qui ont obtenus le plus de victoires en carrière. Vous pouvez choisir 10 coureurs parmi cette liste qui devraient, selon vous, avoir accumulé le plus de victoires, l’ordre de vos 10 choix n’a aucune importance.

Mais attention, pour rendre le jeu incertain,
- on ne compte pas les grandes victoires,
- ni celles des étapes de GT
- ni celles des courses les plus importantes que je calcule dans pratiquement tous mes anciens concours.

Là il s’agit en fait de trouver ceux qui comptent le plus de victoires sur toutes les autres courses de moindres importances même les courses disparues. Toutes sauf les victoires d’étapes des courses par étapes secondaires ou mineures, la victoire au générale est celle qui compte. Donc les sprinters n’ont pas un énorme avantage, même si beaucoup de «petites» classiques d’un jour furent gagnées par eux.

Les très grands champions ne sont pas vraiment les plus favorisés puisque surtout concentrés sur les grandes courses, mais attention plusieurs d'entre-eux ne dédaignaient pas gagner toutes les courses à leurs portées.
Le choix des coureurs qui devraient compter le plus de victoires secondaires est donc vaste. Mais tout de même, l’accumulation de victoires moyennes et petites impliquera nécessairement une assez longue activité dans le monde pro.

Toutes ces victoires d’importances variées pour ce concours ont toutes la même valeur dans le décompte pour le concours. C’est le nombre de victoires qui fait foi de tout. Je répète l’ordre de vos 10 choix n’a aucune importance.
L’équipe gagnante est celle dont l’addition de ces victoires de secondes zones* par les 10 coureurs choisit donnera le plus grand total.

Petite précision, les championnats nationaux après 1945 sont considérés de secondes zones, elles étaient «importantes» avant pour pallier au manque de grandes courses pour les Anciens dans mes classements antérieurs. Même chose pour le Tour de Belgique qui après 1945 devient une secondaire dans mes barèmes. Donc elles seront comptés comme victoires pour le concours.


La liste des champions retenus suivra dans le prochain message.

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2561282
Cette liste de 160 n’est pas parfaite, une dizaine de coureurs mériteraient sans doute la place de 10 autres qui sont là. Mais ça ne changerait rien au principe de choisir parmi ces bons coureurs ceux ayant obtenus le plus de victoires en dehors des courses les plus prestigieuses.

V. Adorni
B. Aimo
J. Alavoine
R. Altig
P. Anderson
J. Anquetil
M. Argentin
L. Armstrong
H. Aucouturier
F. Bahamontes
E. Baldini
F. Balmamion
Gb Baronchelli
G. Bartali
M. Bartoli
I. Basso
M. Basso
G. Battaglin
G. Belloni
J. Berrendero
P. Bettini
A. Binda
F. Bitossi
L. Bobet
F. Bonduel
T. Boonen
O. Bottechia
G. Brunero
G. Bugno
L. Buysse
F. Cancellara
M. Cavendish
C. Chiappucci
E. Christophe
M. Cipollini
A. Contador
F. Coppi
H. Cornet
C. Criquielion
C. Crupelandt
D. Cunego
A. Darrigade
F. DeBruyne
N. Defilippis
O. Defraye
P. Delgado
J. Demuysere
G. Derycke
R. DeVlaeminck
M. Dewaele
D. DiLuca
C. Evans
F. Faber
L. Fignon
N. Frantz
O. Freire
C. Froome
Jm Fuente
C. Galetti
L. Ganna
M. Garin
G. Garrigou
C. Gaul
E. Georget
R. Gijssels
P. Gilbert
F. Gimondi
C. Girardengo
W. Godefroot
L. Guerra
R. Heras
B. Hinault
R. Impanis
M. Indurain
L. Jalabert
J. Janssen
S. Kelly
M. Kint
H. Koblet
F. Kübler
H. Kuiper
F. Lambot
R. Lapébie
O. Lapize
A. Leducq
G. Lemond
F. Maertens
S. Maes
A. Magne
F. Magni
R. McEwen
D. Menchov
E. Merckx
F. Moser
G. Motta
C. Mottet
L. Mottiat
J. Museeuw
G. Nencini
V. Nibali
L. Ocana
S. Ockers
A. Olano
G. Olmo
M. Pantani
G. Passerieu
H. Pelissier
F. Pelissier
A. Petacchi
L. Petit-Breton
D. Piemontesi
R. Pingeon
M. Poblet
M. Pollentier
R. Poulidor
N. Quintana
J. Raas
D. Rebellin
G. Rebry
P. Richard
B. Riis
J. Robic
S. Roche
Jq Rodriguez
T. Rominger
G. Ronsse
P. Sagan
S. Sanchez
G. Saronni
C. Sastre
A. Schepers
A. Schleck
B. Schotte
L. Scieur
F. Sellier
G. Simoni
T. Simpson
R. Sorensen
G. Speicher
H. Suter
B. Thévenet
P. Thys
L. Trousselier
J. Ullrich
G. Valetti
A. Valverde
A. VanderPoel
C. VanHauwaert
L. VanImpe
R. VanLooy
H. VanSpringel
R. VanSteenbergen
R. Vermandel
J. Vervaecke
A. Vinokourov
B. Wiggins
E. Zabel
J. Zoetemelk
A. Zulle


Voilà le jeu: Faire une équipe en essayant de trouver les 10 coureurs qui rapporteront le plus de victoires secondaires, mais pas les victoires d'étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2561918
Un appel aux joueurs pour me faire parvenir votre équipe de 10 coureurs pouvant rapporter le maximum de courses \"secondaires\" par MP avant le 5 avril au soir. Question de pouvoir donner les résultats avant le déménagement du site prévu pour le lendemain de Paris-Roubaix.

Bienvenue à tous.

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2561960
chrisroyer a écrit :C'est ça que tu appelles un truc simple ? af-mur:
[img:2b3h5hvg]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... 0guide.gif[/img:2b3h5hvg] Dans l'idée, oui.

Mais j'avoue que sans les étapes ni les grandes épreuves c'est pas si évident pour celui qui vise la victoire.
Un conseil, les meilleurs coureurs (s'ils furent actifs longtemps et assez rapides aux sprint) normalement ils ne devraient pas être ridicules.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2562027
runnz a écrit :
chrisroyer a écrit :C'est ça que tu appelles un truc simple ? af-mur:
[img:3oqz01cj]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... 0guide.gif[/img:3oqz01cj] Dans l'idée, oui.

Mais j'avoue que sans les étapes ni les grandes épreuves c'est pas si évident pour celui qui vise la victoire.
Un conseil, les meilleurs coureurs (s'ils furent actifs longtemps et assez rapides aux sprint) normalement ils ne devraient pas être ridicules.


[b:3oqz01cj]Un autre petit coup de pouce...

Je n'ai pas assez souligné l'importance des courses d'un jour. J'ai presque toujours ignoré les semi-classiques et autres courses à caractère national.[/b:3oqz01cj]
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2562195
OK. J'accepte les corrections jusqu'au soir du 5 avril. C'est vrai que Kirsipuu, absent de la liste puisque non listé dans les 160 ayant marqué le cyclisme, aurait obtenu un score honorable. Mais faut se méfier des purs sprinters, car sans leurs victoires d'étapes la plupart sont nus. :sylvain84:

Le sprint entre les très grands champions fera une différence car pour gagner, même les petites classiques, souvent ça se jouaient après l'élimination de ceux incapables de s'accrocher dans les petits cols (exit les purs sprinters).
De plus les petites courses à étapes non montagneuses ne sont remportées que par quelques-unes d'entre-eux, et encore fallait-il être bon en CLM dans certaines éditions.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2562272
runnz a écrit :[b:24r6o1hk]Le 5 avril. [/b:24r6o1hk]

Sans doute que d'autres l'ont raté, elle fut posté dans mon message d'hier à 18h18.
C'est le jour de mon anniv', m'oublie pas vieille branche :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2562441
Y a même pas Jacques Esclassan dans la liste! :velotombe:

En fait aucun de ceux que je veux mettre n'y est


y a pas Lars Boom, Jens Voigt, Jan Kirsipuu, Jimmy Casper...

J'envoie un truc total au pif! :D

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site