Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Par marcella
#2562696
runnz a écrit :[b:34d7kd0r]Le 5 avril. [/b:34d7kd0r]

Sans doute que d'autres l'ont raté, elle fut posté dans mon message d'hier à 18h18.
Merci, je te fais une liste lundi.

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2562736
Lundi ce sera très bien.

Il y a 6 équipes reçues, aux autres je vous invitent à relire le premier post.

JeanMarieC
milbex
El_Pistolero_07
kelmeur
Kivolanov_Volabov
Coalize



-----------------








1 PASQUIN .. 3239
JALABERT .. 159
VALVERDE .. 3080


2 MARCELLA .. 2889
BARTOLI .. 599
CUNEGO .. 1316
SARONNI .. 974


3 LEVRAIDUFAUX .. 2535
CONTADOR .. 2302
MUSEEUW .. 233


4 ZWHISOP .. 1946
ARMSTRONG .. 1334
HORNER .. 612


5 DAMIENLEFLAHUTE .. 1725
FROOME .. 1725


6 MIBE .. 1460
CANCELLARA .. 1460


7 ALDAFI .. 1336
BOONEN .. 1336


8 LOLOHERRERA .. 1298
REBELLIN .. 1220
TCHMIL .. 78
..
..
9 KELMEUR .. 1069
CAVENDISH .. 742
CIPOLLINI .. 327



CLASSEMENT PROVISOIRE APRÈS 4 ÉTAPES

1 LEVRAIDUFAUX .. 13146
2 PASQUIN .. 12374
3 MIBE .. 10394
4 KELMEUR .. 9814
5 LOLOHERRERA .. 9620
6 ALDAFI .. 8529
7 DAMIENLEFLAHUTE .. 8382
8 ZWHISOP .. 7000
9 MARCELLA .. 6043


CLASSEMENT FINAL

1 LEVRAIDUFAUX .. 12546
2 PASQUIN .. 11374
3 MIBE .. 10094
4 KELMEUR .. 8914
5 LOLOHERRERA .. 8820
6 DAMIENLEFLAHUTE .. 7982
7 ALDAFI .. 7729
8 MARCELLA .. 4843
9 ZWHISOP .. 4400


MIBE 3
DAMIENLEFLAHUTE 4
LEVRAIDUFAUX 6
ALDAFI 8
LOLOHERRERA 8
KELMEUR 9
PASQUIN 10
MARCELLA 12
ZWHISOP 26
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2562746
Qu'entends-tu par \"grande victoire\" (non prise en considération) : Les courses World Tour actuelles et celles du Challenge Desgrange-Colombo ou du Super Prestige Pernod ?
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2562765
ray a écrit :Qu'entends-tu par "grande victoire" (non prise en considération) : Les courses World Tour actuelles et celles du Challenge Desgrange-Colombo ou du Super Prestige Pernod ?
Exact toutes les courses types WT, les Grandes Classiques anciennes, les Grands Tours et CAE type Paris-Nice.
Les victoires d'étapes ne sont pas calculées non plus.

Par contre les semi-classiques comme Milan-Turin, ou l'ex Classiques des Alpes, Paris-Camembert, Tour du Trentin et autres de moindres importances ou pas encore reconnues comme le Tour de Norvège ou n'ayant jamais eu une renommée internationale comme la Japan Cup. C'est ce genre de courses et autre SSR dont les victoires sont calculées. Elles sont peu nombreuses celles pouvant être gagnées par de purs sprinters.

---

Après le concours je vais toutes les additionner avec les Grandes Victoires comme le Giro, Roubaix etc...

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2562770
jimmy39 a écrit :Si j'ai bien compris, il faut trouver le champion des SSR, mais on ne peut même pas choisir Greipel hmy:
C'est à peu près ça. Mais Greipel étant un pur sprinter il n'est pas là, il n'aurait aucune chance non plus. La liste présentée compte les coureurs historiques les plus prestigieux, et certains d'entre eux, surtout les Anciens n'ont aucune victoire de type seconde zone. Mais plusieurs Monuments et quelques étapes du Tour de France sont à leur palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2562796
runnz a écrit :
jimmy39 a écrit :Si j'ai bien compris, il faut trouver le champion des SSR, mais on ne peut même pas choisir Greipel hmy:
C'est à peu près ça. Mais Greipel étant un pur sprinter il n'est pas là, il n'aurait aucune chance non plus. La liste présentée compte les coureurs historiques les plus prestigieux, et certains d'entre eux, surtout les Anciens n'ont aucune victoire de type seconde zone. [b:3ml5iz1l]Mais plusieurs Monuments et quelques étapes du Tour de France sont à leur palmarès[/b:3ml5iz1l].
Rassure-moi, ca compte pas les étapes du tour de France et les monuments? :scratch:

Je crois que j'ai strictement rien compris au concept en fait! On doit trouver celui qui a le plus grand nombre de SSR à son palmarés dans une liste qui contient 160 noms et qui ne contient aucun des coureurs ayant cartonné sur les SSR, mais dont 50% des noms appartiennent à une époque où les SSR n'existaient pas!

En fait je comprends pas pourquoi on doit se limiter à cette liste que je ne trouve pas pertinente par rapport au thème. Pourquoi on ne peut pas choisir Kirsipuu ou Voigt ?
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2562869
Coalize a écrit :
runnz a écrit :
jimmy39 a écrit :Si j'ai bien compris, il faut trouver le champion des SSR, mais on ne peut même pas choisir Greipel hmy:
C'est à peu près ça. Mais Greipel étant un pur sprinter il n'est pas là, il n'aurait aucune chance non plus. La liste présentée compte les coureurs historiques les plus prestigieux, et certains d'entre eux, surtout les Anciens n'ont aucune victoire de type seconde zone. [b:1qgehcte]Mais plusieurs Monuments et quelques étapes du Tour de France sont à leur palmarès[/b:1qgehcte].
[b:1qgehcte][color=#bb0000:1qgehcte]Rassure-moi, ca compte pas les étapes du tour de France et les monuments?[/color:1qgehcte][/b:1qgehcte] :scratch:

Je crois que j'ai strictement rien compris au concept en fait! On doit trouver celui qui a le plus grand nombre de SSR à son palmarés dans une liste qui contient 160 noms et qui ne contient aucun des coureurs ayant cartonné sur les SSR, mais dont 50% des noms appartiennent à une époque où les SSR n'existaient pas!

En fait je comprends pas pourquoi on doit se limiter à cette liste que je ne trouve pas pertinente par rapport au thème. Pourquoi on ne peut pas choisir Kirsipuu ou Voigt ?
Non ça compte pas. Ni aucune victoire d'étape.
Seules les courses secondaires; petits tours genre Tour de Burgos, ou course d'un jour telle Tour de Toscane et autres comme celles citées plus hauts, GP de Denain etc...

De très grands champions en ont quand même gagné de toutes les sortes. A travers Lausanne, Montjuich etc...
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2564555
runnz a écrit :
Coalize a écrit :
runnz a écrit : C'est à peu près ça. Mais Greipel étant un pur sprinter il n'est pas là, il n'aurait aucune chance non plus. La liste présentée compte les coureurs historiques les plus prestigieux, et certains d'entre eux, surtout les Anciens n'ont aucune victoire de type seconde zone. [b:xlak6y1p]Mais plusieurs Monuments et quelques étapes du Tour de France sont à leur palmarès[/b:xlak6y1p].
[b:xlak6y1p][color=#bb0000:xlak6y1p]Rassure-moi, ca compte pas les étapes du tour de France et les monuments?[/color:xlak6y1p][/b:xlak6y1p] :scratch:

Je crois que j'ai strictement rien compris au concept en fait! On doit trouver celui qui a le plus grand nombre de SSR à son palmarés dans une liste qui contient 160 noms et qui ne contient aucun des coureurs ayant cartonné sur les SSR, mais dont 50% des noms appartiennent à une époque où les SSR n'existaient pas!

En fait je comprends pas pourquoi on doit se limiter à cette liste que je ne trouve pas pertinente par rapport au thème. Pourquoi on ne peut pas choisir Kirsipuu ou Voigt ?
Non ça compte pas. Ni aucune victoire d'étape.
Seules les courses secondaires; petits tours genre Tour de Burgos, ou course d'un jour telle Tour de Toscane et autres comme celles citées plus hauts, GP de Denain etc...

De très grands champions en ont quand même gagné de toutes les sortes. A travers Lausanne, Montjuich etc...
Ce qui m'inquiète, c'est que tu ne cites aucune course belge dans tes exemples. Dieu sait pourtant que , même en-dehors des kermesses, il y a en Flandre des masses de SSR ou de semi-classiques (dont certaines, avec le temps, sont même devenues ProTour en 2017)......
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2564594
ray a écrit :
runnz a écrit :
Coalize a écrit : [b:6v8a6uno][color=#bb0000:6v8a6uno]Rassure-moi, ca compte pas les étapes du tour de France et les monuments?[/color:6v8a6uno][/b:6v8a6uno] :scratch:

Je crois que j'ai strictement rien compris au concept en fait! On doit trouver celui qui a le plus grand nombre de SSR à son palmarés dans une liste qui contient 160 noms et qui ne contient aucun des coureurs ayant cartonné sur les SSR, mais dont 50% des noms appartiennent à une époque où les SSR n'existaient pas!

En fait je comprends pas pourquoi on doit se limiter à cette liste que je ne trouve pas pertinente par rapport au thème. Pourquoi on ne peut pas choisir Kirsipuu ou Voigt ?
Non ça compte pas. Ni aucune victoire d'étape.
Seules les courses secondaires; petits tours genre Tour de Burgos, ou course d'un jour telle Tour de Toscane et autres comme celles citées plus hauts, GP de Denain etc...

De très grands champions en ont quand même gagné de toutes les sortes. A travers Lausanne, Montjuich etc...
Ce qui m'inquiète, c'est que tu ne cites aucune course belge dans tes exemples. Dieu sait pourtant que , même en-dehors des kermesses, il y a en Flandre des masses de SSR ou de semi-classiques (dont certaines, avec le temps, sont même devenues ProTour en 2017)......
Les courses belges sont toutes calculées, que ce soit le Het-Volk, le GP de l'Escaut ou même Binche-Tournai-Binche, Coupe Sels en passant par des disparues comme Circuit des Régions flamandes, Harelbeke avant d'être classée World Tour en 2012, bref toutes les courses dignes de mentions. Pareil pour les autres pays.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2565429
Voici ceux m'ayant fait parvenir leur équipe de 10 champions pour un maximum de victoires dans les courses \"secondaires\".

1 JeanMarieC
2 milbex
3 El_Pistolero_07
4 kelmeur
5 Kivolanov_Volabov
6 Coalize
7 jimmy39
8 loloherrera
9 Quentin25
10 Nopik

avec les détails donnés à Ray, je compte sur lui pour participer ;)
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2567806
Il manque encore un vétéran des concours, mais lui il aime bien être le dernier à dévoiler ses choix. ;)

Si quelqu'un d'autre souhaite participer n'hésitez pas, mais ça se termine à 23h00.


ÉDIT
Ah! Je déplore l'absence de Ray, au moins les détails que j'ai donné ont pu servir à bien connaître le genre de victoires calculées.

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site