Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2529511
C'est pas pour enfoncer mon vieux copain Mibe, mais il est lanterne rouge dans le nombre de coureurs du top20 dans sa liste.

PAS .. 16
COA .. 15
CDL .. 14
LOL .. 14
JMC .. 13
JIM .. 13
KEL .. 13
KIV .. 13
MAN .. 13
QUN .. 13
FAN .. 11
MIB .. 9



C'est dommage car pour ce qui est des 5 premiers, il est le meilleur avec 165 pts.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2529515
Après vérification il y a Kelmeur aussi à 165 pts

J'aime les listes. :sylvain84:

KEL .. 165
MIB .. 165
LOL .. 160
FAN .. 155
KIV .. 155
QUN .. 155
CDL .. 150
PAS .. 150
JIM .. 140
JMC .. 140
MAN .. 130
COA .. 120
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2529518
2è derrière pasquin, je prends, devant kelmeur, qui est chaud bouillant en ce moment, c'est bon ça. :niark:

J'ai vraiment hésité de mettre Purito en tête en plus :paf-mur:
Par Quentin25
#2529545
Plutot content pour une premiere ... Shleck , Wiggins bien trop haut et Pinot , Bardet trop juste.
Hesjedal pour une place ...

En tout cas beau boulot !

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2529569
runnz a écrit :C'est pas pour enfoncer mon vieux copain Mibe, mais il est lanterne rouge dans le nombre de coureurs du top20 dans sa liste.

PAS .. 16
COA .. 15
CDL .. 14
LOL .. 14
JMC .. 13
JIM .. 13
KEL .. 13
KIV .. 13
MAN .. 13
QUN .. 13
FAN .. 11
MIB .. 9



C'est dommage car pour ce qui est des 5 premiers, il est le meilleur avec 165 pts.
2eme au nombre de coureurs placés

2eme en partant de la fin aux points...

:applaud: :applaud: :applaud:

C'est ce qui s'appelle avoir les bonnes cartes en main et les gâcher...
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2530246
Hier, j'ai voulu vérifier l'effet qu'aurait d'enlever les courses à étapes, le CG des GT et les étape type \"B\" et \"C\" pour ne garder que les \"A\". Bien sûr que cette façon de nettoyer tous les autres résultats est vraiment injuste car dans les étapes \"B\" plusieurs sont d'une difficulté aussi grande que les \"A\". Mais bon je voulais voir, pas dure à faire et la curiosité aidant, pourquoi ne pas profiter une dernière fois de mes compilations.

Ça change un peu du classement officiel, mais rien ne sert de calculer si ce nouveau classement vous aurait fait gagner, car le concours ne portait pas sur les seuls résultats d'étapes des plus importantes, qui d'ailleurs varient trop souvent d'une édition à l'autre...

Voici quand même le TOP30

édit. j'ai supprimé les résultats pour ne pas influencer le nouveau concours, mais je le remettrai à titre de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2532919
Petit sondage pour les lecteurs de passage et pour les habitués.

À combien estimez-vous l'intérêt sportifs des 3 Grands Tours (incluant les résultats d'étapes bien sûr) sur une saison complète en se situant dans une perspective historique ?

3 choix de réponses :

A... 60% et plus
B... 40% à 59%
C... 20% à 39%
D... moins de 20%




En cette période dévouée aux Classiques si chères à une majorité de suiveurs, je tiendrais compte de l'intérêt porté à leur égards. Il y a les autres coures à étapes qui prennent de la place aussi, même si elles servent trop souvent de test et de préparation.

Je souhaites bien sûr l'avis du plus grands nombres.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2532928
Un tiers chacun bien sûr, nan je déconne :elephant:

1/3 GT, 1/3 classiques de printemps, 1/3 le reste B)
Par Quentin25
#2532940
Il y a 5 ans je t'aurais répondu A ... oui mais voila c'est dernieres années je trouves les grands tours de plus en plus ennuyant (surtout le TDF) , moi qui suit un grand fan des coureurs qui attaques je trouves les classiques bien pus sympa a regarder et bien plus interessante à faire pour un coureur offensif .
Mais les grands tours restent i'co'tournable donc B
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2532967
Pour les grimpeurs : B+, ou A-.

Il y a quand même quelques autres courses sympa ou les grimpeurs peuvent s'exprimer
Par marcella
#2533117
Depuis janvier et l'annonce de Vegni je dirais D; car je ne suis vraiment assidu que pour le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#2533197
En termes historique, je dirais A avec plus de 60%.
Même pour un sprinter, performer dans le temps sur les GTs (et pour bien faire, sur les trois), c'est quand même le gage de rester dans la légende.

En termes sportifs pour le coureur, je dirais pareil mais plus aux alentours de 50%, pour l'exposition médiatique et les possibilités de contrats juteux/ surcotage (même si beaucoup se brûlent les ailes^^).
L'exception va être pour les flandriens et les chasseurs de monuments qui n'auront pas besoin des GTs pour exister en tant que stars.
Après, je parle de mecs capables de peser sur la course, qui viseront soit un podium au classement final, soit une belle étape.

Pour le spectateur, je dirais plutôt B genre 40%, on a souvent des courses stéréotypés depuis au moins 15 ans sur le TdF, un plateau discutable sur le Giro, en général un an sur trois. Je trouve la Vuelta limite plus sympa, course assez débridée, plateau sympa, etc...
Mais voilà, les GTs restent, comme dit plus haut, incontournables, de mon avis.

ATT Investments 2024

Ancelin va falloir qu'on cause de ton équip[…]

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site