Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2525991
Comme promis, je vous propose un autre concours. :cheer:

Mais attention les nouveaux grimpeurs qui ne commencent à dominer que depuis 2 ou 3 saisons n’ont que peu de chance de rattraper les grimpeurs ayant dominé sur au moins 6 ou 7 ans.

Voici les règles du nouveau jeu.

Il ne sera pas compliqué puisqu’il n’est pas question d’avoir tous des coureurs différents. Il vous suffira de classer en ordre de préférences ceux qui méritent le plus de points sur la période comprise entre 2009 jusqu’avant le début le début 2017. Mais une liste de 20 noms tout de même.
La plus grande ressemblance entre vos 20 choix et le TOP20 que j’obtiens gagnera ce concours.(voir le 2e message)

J'aimerais qu’on se comprenne, je ne prétends pas que l’ordre exact que j’ai obtenu est nécessairement plus valable que votre propre classement, mais pour le jeu et pour que mon classement soit tout de même une référence honnête, il m’a fallu consacrer de nombreuses heures à compiler tous les résultats pertinents depuis 2009. Cela comprend le CG final d’une trentaine de courses à étapes dont bien sûr ceux des 3 GT. Mais surtout la compilation des 25 premiers de toutes les étapes montagneuses des 3 GT. Et cette fois (pour les étapes, pas le CG) les 3 GT sont soumis aux mêmes barèmes, 3 types de barèmes basé sur la difficulté des étapes et de leur influence sur le classement final. Ainsi les grandes étapes escamotées par les candidats au podium ont moins de valeur, mais rapportent beaucoup de points quand même. Les CLM sont exclus même s'ils sont souvent décisifs, mais ici, seuls les CLM en côte sont retenus, puisque le concours cherche à déterminer les meilleurs grimpeurs modernes et pas les rouleurs.

J’espère que vous comprenez pourquoi j’estime que mon TOP20 final (je vais donner le TOP100 à la fin ;) est légitime pour servir à départager les joueurs qui accepteront de participer en me faisant parvenir par MP leurs 20 meilleurs pour cette période.

Mon ordre «parfait» des 20 meilleurs va se dessiner en publiant les 20 premiers après la saison 2013, puis 2014, 2015 et en 2016.


Vos choix des meilleurs grimpeurs modernes doivent me parvenir avant lundi 23h59.

Avant de faire vos choix définitifs n’oubliez pas que les performances faites avant 2009 ne comptent pas dans les calculs.

EDIT. J'ai oublié de vous signaler qu'il ne faut pas oublier que les jeunes retraités ayant été souvent présent au plus haut niveau dans les courses à étapes montagneuses peuvent obtenir de gros scrore, je pense à Basso et Evans entre autres. Alors si vous avez déjà envoyé vos choix, mais que vous pensiez que seuls les coureurs actifs étaient éligibles c'est faux. Un grimpeur ayant fait de nombreuses perfs entre 2009 et 2014 peut parfaitement se classer dans les 20 meilleurs.

1719

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2525996
Voici sur quoi je me base pour départager vos choix des 20 meilleurs :


Pour éviter de vous casser la tête, les chances d’avoir le TOP20 parfait étant nulles, j’ai pensé surtout donner de gros points pour les 3 premiers, s’ils sont dans l’ordre, même si la suite s’avère de moins en moins précise, elle ne sera pas trop pénalisante puisque les points rattachés aux rangs suivants sont plus modestes et auront moins d’incidence quoique pour gagner le concours, ces rangs plus bas restent indispensables.

Le principe est le même que lors des fois précédentes où se départagent les listes : les points vis-à-vis chaque rang sont le maximum pour le rang juste.
Donc si votre choix no.7 terminent 3e il obtiendra les 12 pts du 7e rang, pour obtenir les 40 pts du 3e rang vous devez avoir ce coureur classé 3e sur votre liste, même s’il termine numéro UN de mon classement il n’obtient que son maximum de 40 pts et le 50 pts sont réservé exclusivement à ceux ayant placé ce coureur en tête de leur liste.
Évidemment un coureur classé 15e ou 20e, ne pourra obtenir que 5 pts même s’il parvient à se classer 8e sur le classement officiel.

1. 50 pts
2. 45 pts
3. 40 pts
4. 30 pts
5. 20 pts
6. 15 pts
7. 12 pts
8. 10 pts
9. 8 pts
10. 6 pts

Vos choix classés de 11 à 20 rapporteront tous 5 points peu importe dans quel ordre ils sont placés pourvu qu’ils soient dans les 20 premiers.

Toutefois advenant une égalité (peu probable) l'équipe avec le plus de rangs exacts (entre 11 et 20) gagne, à la limite si l'égalité persiste le rang exact le plus près du 11e triomphe!

S'il y a des questions, je reviens en fin de journée y répondre, en espérant que le site reste sur sa stabilité actuelle. B)
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2526025
Vu la période demandée, ne vous inquiétez pas, la dernière place me tend les bras :cochonti:

Mais je vais tout de même essayer de faire un classement décent :study:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2526069
Juste pour être sûr, si tas les deux premiers dans l ordre ça fait 95, si t as les deux premiers mais inversés ça fait combien ?

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2526086
kelmeur a écrit :Juste pour être sûr, si tas les deux premiers dans l ordre ça fait 95, si t as les deux premiers mais inversés ça fait combien ?
Je dirait 90...

Le premier, prend les 45 points de la seconde place
Le second, ne prend que les 45 points de la seconde place.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2526157
Coalize a écrit :
kelmeur a écrit :Juste pour être sûr, si tas les deux premiers dans l ordre ça fait 95, si t as les deux premiers mais inversés ça fait combien ?
Je dirait 90...

Le premier, prend les 45 points de la seconde place
Le second, ne prend que les 45 points de la seconde place.
C'est ce que j'avais compris aussi.
Oki.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2526392
J'ai rajouter un détail important dans le post d'ouverture. Le voici :
EDIT. J'ai oublié de vous signaler qu'il ne faut pas oublier que les jeunes retraités ayant été souvent présent au plus haut niveau dans les courses à étapes montagneuses peuvent obtenir de gros scrore, je pense à Basso et Evans entre autres. Alors si vous avez déjà envoyé vos choix, mais que vous pensiez que seuls les coureurs actifs étaient éligibles c'est faux. Un grimpeur ayant fait de nombreuses perfs entre 2009 et 2014 peut parfaitement se classer dans les 20 meilleurs.
J'accepte bien sûr les corrections si vous pensez obtenir de meilleures chances. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2526415
Des 5 listes reçues que je n'avais pas consulté, aucune n'aura besoin de correction puisque vous aviez tous bien compris le truc en incluant les dominants ayant abandonné la compétition après plusieurs belles années dans la période comprise entre 2009 et 2016, dans leurs cas entre 2009 et 2014 ou 2015, peu importe, ils ont logiquement plus de points qu'un jeune grimpeur qui s'illustre seulement depuis 2013 ou 2014.

Les 5 premiers participants:

Milbex (comme d'habitude) :attack:

Kivolanov_Volabov

JeanMarieC

Coeur-de-Lyon

Loloherrera

merci pour cette participation rapide, j'hésite à mettre un message sur le sujet \"grimpeurs\" du forum principal... :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2526451
JeanMarieC a écrit :Runnz, tu as oublié de nous dire si on pouvait mettre Merckx ... :moqueur:
Cette fois c'est pas nécessaire et le cas de discorde Armstrong est évité aussi, quoique... :whistle:
Par Coeur-de-Lyon
#2526546
runnz a écrit :
JeanMarieC a écrit :Runnz, tu as oublié de nous dire si on pouvait mettre Merckx ... :moqueur:
Cette fois c'est pas nécessaire et le cas de discorde Armstrong est évité aussi, quoique... :whistle:
Genre y'a un Américain dans ton Top 20, et pourquoi pas un Français ? (Je cherche des indices)

:bisounours:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2526575
Coeur-de-Lyon a écrit :
runnz a écrit :
JeanMarieC a écrit :Runnz, tu as oublié de nous dire si on pouvait mettre Merckx ... :moqueur:
Cette fois c'est pas nécessaire et le cas de discorde Armstrong est évité aussi, quoique... :whistle:
Genre y'a un Américain dans ton Top 20, et pourquoi pas un Français ? (Je cherche des indices)

:bisounours:
Pour Armstrong aucune chance, mais un autre Américain c'est bien possible, un Français aussi bien sûr.
Par Coeur-de-Lyon
#2526777
runnz a écrit :Pour Armstrong aucune chance, mais un autre Américain c'est bien possible, un Français aussi bien sûr.
Un GT ça pèse lourd. Mais ça ferait mal au coeur qu'il y soit :study:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2527088
Il y a maintenant 7 listes d'enregistrées.

Il y aura bien au moins 10 candidats à se disputer le Titre de la meilleure liste. :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2527577
Pas de nouvelles listes... :neutral:


Il y a bien les choix de Pasquin qui arriveront en fin de soirée, et il semble bien que Aldafi ratera un premier concours depuis longtemps.

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site