Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2511266
Seconde saison pour ce petit concours lancé par runnz!

L'idée est extrêmement simple. Il faut acheter 5 coureurs avec un budget prédéfini en début de saison, chaque coureur coûtant sa côte à Rivals 2017. (exemple, il faut débourser 36 pour acheter Sagan) pour engranger le plus de points à la fin de la saison, sur les performances de nos poulains sur les seuls Classement général final des 3 GTet sur les 6 monuments. (Le mondial étant considéré pour simplifier comme un monument)

Je propose mon idée initiale ici. Je pense qu'elle respecte totalement l'idée de Runnz, mais je propose des modifications, dans le but unique d'étendre la palette des listes pouvant s'avérer intéressantes.

Budget

J'ai décidé que le budget d'achat octroyé serait élevé à 5 fois la moyenne des cotations des coureurs Rivals côté à 5 et +. Cette moyenne est 9,5. Ce qui octroie un budget de 47.5. Arrondissons à 50.

Le budget initial, sera à peu plus faible l'année dernière, soit 50!

Les cotations 2017 : http://www.velo-club.net/forum/rivals-m ... ation-2017

Barême

Pour compenser l'abaissement du budget par rapport à la saison précédente. Je propose que les 20 premiers scorent désormais des points sur les monuments, le Giro et la Vuelta, et les 50 premiers sur le Tour.

Monuments et mondial : 30 - 20 - 15 - 10 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 et 2 pour les 10 premiers et 1 point pour ceux qui font entre 11 et 20.

Giro et Vuelta : 40 - 30 - 20 - 15 - 10 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 pour les 10 premiers, 2 pour ceux qui font de 11 à 15 et 1 pour ceux qui font de 16 à 20.

Tour de France : 50 - 40 - 30 - 20 - 15 - 10 - 7 - 6 - 5 - 4 pour les 10 premiers, 3 pour ceux qui font de 11 à 20, 2 pour ceux qui font de 21 à 30 et 1 pour ceux qui font de 31 à 50.

[strike]De plus, j'ai pensé à une petite clause qui peut s'avérer sympa et stratégique dans la constitution de liste : un coeff multiplicateur en fonction du nombre de fois qu'un coureur score.

Si le coureur score sur deux courses, il gagne un bonus de 10% de son total de point.
Si le coureur score sur trois courses, il gagne un bonus de 25% de son total de point.
Si le coureur score sur quatre courses, il gagne un bonus de 50% de son total de point.
Si le coureur score sur cinq courses, il gagne un bonus égal à son total de point.
Si le coureur score sur six courses, il gagne un bonus égal au double de son total de point.
Si le coureur score sur sept courses, il gagne un bonus égal au triple de son total de point.
Si le coureur score sur huit courses, il gagne un bonus égal à cinq fois son total de point.
Si le coureur score sur les neuf courses, il gagne un bonus de 1 550 points. (Est-ce dèjà arrivé une seule fois dans l'histoire? J'en doute!)[/strike] (idée non validée!)

Joker

Un sixième coureur, choisi parmi les côtes inférieures ou égales à 5, devra être indiqué pour des éventuels départages.



Voilà ce que je propose!

Que pense runnz de cette formule? Et tous les autres?

Ca vous va, ou vous préférez garder la formule 2016 telle quelle sans changement?


Les 13 équipes participantes :


Image

Par _AlbatorConterdo
#2511269
ça parait pas mal, mais j'ai peur que l'histoire des bonus n'incitent pas à la prise de risque, et que les listes finissent par beaucoup se ressembler
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2511270
_AlbatorConterdo a écrit :ça parait pas mal, mais j'ai peur que l'histoire des bonus n'incitent pas à la prise de risque, et que les listes finissent par beaucoup se ressembler
Je proposais ce bonus justement pour qu'un mec qui fasse 6 top 20, qu'on aurait pas pris sinon, devienne très intéressant!
Je ferais une simulation sur les années précédentes dans la semaine, pour voir, si effectivement c'est pas une mauvaise bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
Par milbex
#2511271
je suis plutôt pour la simplicité, 60 pts était très bien, pourquoi pas 50pts mais pas chaud pour ces histoires de coef :sad:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2511276
J'allais prendre la plume pour dire la même chose que Milbex. L'attrait du jeu de runns réside aussi dans sa simplicité, pour moi le reste n'est pas utile.

De plus, à 60 points tu pouvais faire un bon mélange entre grands coureurs et nouvelles stars, là il va falloir mettre l'accent sur les coureurs moins connus. Pourquoi pas, mais à mon avis celà ne rajoute rien à l'intérêt du jeu (mais ne t'en fait pas, je participerais même avec ces règles ;) )
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2511278
Bon, premières constatations, les bonus n'ont pas l'air de vous enchanter.

On laisse tomber l'idée alors :D
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2511293
milbex a écrit :Combien de pts maxi pour le joker?
C'était combien l'année dernière?
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2511296
milbex a écrit :6e choix d'une valeur égale ou inférieure à 5 pts rivals
Très bien! Aucune raison que ca change! Je modifie le post Initial!
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2511302
Maintenant que la question des bonus est reglée.

Vos impressions franches sur

1) la baisse du budget initial
2) l'augmentation du nombre de coureurs qui scoreront des points.
Par _AlbatorConterdo
#2511305
Coalize a écrit :Maintenant que la question des bonus est reglée.

Vos impressions franches sur

1) la baisse du budget initial
2) l'augmentation du nombre de coureurs qui scoreront des points.
Pour le 1/ je n'ai pas d'avis, mais j'apprécie le point 2/ ça permettra d' amortir les contre-perfs et rajoute un peu d'indécision
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2511371
marcella a écrit :Ca roule pour moi, mais quid de la date butoir.
J'ai cru comprendre que la saison dernière, runnz avait fixé la deadline aux alentours du début de Paris-Nice.

La première épreuve du Challenge est le 18 mars pour Milan - San Remo.

Je dirai que le 28 fevrier 23h59 paraît être une date opportune!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Tiberi est entrain de s'écraser de toute ma[…]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site