Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2502784
Je voulais titrer «LES MEILLEURS GRIMPEURS» sauf qu’il y a quelques coureurs complets ayant obtenu trop de victoires dans les étapes de montagne que je ne pouvais pas revendiquer un classement des meilleurs grimpeurs alors que quelques pur grimpeurs se retrouvent avec des places derrière des champions type Saronni ou Kelly.

C’est que je n’ai hélas pas pu résoudre un point faible dans mon système : Celui des grandes étapes montagnardes qui se terminent en plaine où les plus rapides au sprint profitent des gros points de la victoire, alors, sans être de vrais grimpeurs ils se méritent des points «faciles», il leur fallait tout de même passer la haute montagne. Toutefois un peloton supérieur à 50 unités à l’arrivée annule cette étape de montagne, même si le sprint n’est pas massif à cause d’un vainqueur en échappée, personne n’obtient de points.
Et ne vous inquiétez pas, les purs grimpeurs aux renommées légendaires seront présent dans les premiers rangs.
Pour essayer d’obtenir la meilleure équipe de 5 coureurs ayant acquis un maximum de points grâce à la montagne, je vais vous proposer demain un système d’enchère.
À partir de là, dès vendredi et jusqu’à lundi matin vous pourrez prendre le temps de miser sur les 5 choix qui méritent –selon vous- d’y mettre le prix.

Accordez-moi une autre journée avant la présentation des coureurs éligibles (par ordre alpha) aux enchères. :study:

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2502844
Bonne année à tous.

J'ai hâte de faire \"grimper\" les enchères :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2503214
Liste par ordre alpha des coureurs disponibles selon leur potentiel théorique (selon mes calculs alambiqués :sylvain84: ).

AA min. 50

E. Merckx


A min. 40

F. Bahamontes
G. Bartali
F. Coppi
C. Gaul
F. Gimondi
B. Hinault
M. Pantani
G. Simoni
L. VanImpe


B min. 30

L. Armstrong
B. Baronchelli
I. Basso
F. Bitossi
L. Bobet
C. Chiappucci
A. Contador
P. Delgado
L. Fignon
Jm Fuente
L. Herrera
M. Indurain
Ju Jimenez
M. Lasa
M. Lejarreta
F. Moser
V. Nibali
W. Panizza
D. Perurena
R. Poulidor
Jq Rodriguez
T. Rominger
V. Taccone
P. Tonkov
A. Valverde
R. Virenque
J. Zoetemelk


C min. 20

V. Adorni
J. Agosthinho
J. Anquetil
G. Battaglin
J. Berrendero
G. Bugno
F. Chioccioli
D. Cunego
M. Dancelli
D. DiLuca
C. Evans
C. Froome
S. Garzelli
R. Geminiani
A. Hampsten
R. Heras
L. Jalabert
Jm Jimenez
S. Kelly
G. Lemond
V. Lopez-Carril
F. Magni
I. Massignan
D. Menchov
R. Millar
G. Motta
G. Nencini
L. Ocana
S. Ockers
J. Perez-Frances
L. Piepoli
J. Robic
D. Rodriguez
S. Sanchez
G. Saronni
C. Sastre
B. Thévenet
J. Ullrich
R. VanLooy
I. Zilioli


D min. 10

R. Altig
A. Arroyo
F. Aru
F. Balmamion
G. Battistini
G. Bauvin
M. Beccia
V. Belda
J. Bernard
J. Bernaudeau
F. Bertoglio
E. Berzin
C. Bortolotto
J. Brankart
B. Breu
E. Breukink
G. Carlesi
F. Casagrande
E. Chozas
R. Conti
S. Contini
G. Cottur
L. Cubino
N. Defilippis
R. Delisle
J. Dotto
L. Dufaux
F. Echave
F. Escartin
A. Fernandez
P. Fornara
A. Fuerte
F. Gabica
F. Galdos
I. Gotti
R. Hesjedal
J. Janssen
H. Junkermann
H. Koblet
F. Kübler
H. Kuiper
L. Leblanc
J. Lorono
F. Maertens
S. Maes
R. Majka
F. Manzaneque
D. Martin
M. Martinez
C. Mottet
P. Munoz
F. Parra
F. Pellizotti
G. Perletto
R. Pingeon
A. Pino
M. Pollentier
N. Quintana
M. Rasmussen
D. Rebellin
B. Riis
O. Rincon
S. Roche
B. Ruiz
F. Ruperez
P. Savoldelli
M. Scarponi
A. Schleck
F. Schleck
A. Tamames
P. Torres
P. Ugrumov
R. Uran
M. VandenBossche
J. VanderVelde
H. VanSpringel
R. Vietto
A. Vinokourov
R. Visentini
P. Winnen
E. Zaina


E min. 5

J. Adriaensens
L. Aimar
G. Aja
R. Alban
R. Alcala
P. Anderson
H. Anglade
M. Argentin
G. Astrua
J. Azevedo
E. Baldini
R. Bardet
S. Bauer
W. Belli
J. Beloki
M. Beltran
A. Bini
S. Botella
S. Botero
E. Boyer
G. Bresci
M. Bruseghin
J. Bruyneel
H. Buenahora
F. Camellini
S. Canavesi
A. Casero
P. Caucchioli
E. Cecchi
J. Chaves
D. Clavero
A. Close
A. Coletto
U. Colombo
A. Conterno
H. Couvreur
S. Crippa
C. Criquielion
T. Danielson
G. De Rosso
J. DeMuynck
A. Desmet
R. Dietzen
G. DiGrande
C. Echevarria
J. Fuchs
J. Garate
I. GdeGaldeano
A. GdelMoral
A. Gelabert
A. Geldermans
R. Gesink
M. Giovannetti
F. Giupponi
J. Goasmat
S. Gontchar
At Gonzalez
M. Gual
C. Guimard
T. Hamilton
J. Hoevenaars
C. Horner
A. Houbrechts
R. Impanis
B. Intxausti
Z. Jaskula
B. Julich
V. Karpets
A. Kloden
L. Koenig
R. Kreuziger
S. Kruijswijk
B. Labourdette
J. Lambrichs
D. Langarica
M. Laurent
S. Lazcano
L. Leipheimer
M. Lelli
A. Leoni
D. Letort
H. Lubberding
F. Mahé
F. Mancebo
J. Manzaneque
D. Marabelli
R. Martin
A. Martini
M. Mauri
I. Mayo
B. Mollema
J. Momene
C. Moreau
D. Moreno
A. Moser
E. Mosquera
M. Mugnaini
D. Nardello
D. Navarro
M. Nieve
S. Nilsson
A. Noe
A. Olano
U. Osa
L. Otano
M. Pacheco
A. Pambianco
E. Pauwels
O. Pereiro
L. Perez
A. Peron
J. Pesarrodona
G. Pettersson
T. Pinot
R. Pistore
J. Planckaert
M. Poblet
Y. Popovych
R. Porte
V. Poulnikov
D. Pozzovivo
T. Prim
W. Riccomi
R. Rivière
J. Robin
E. Rodriguez
A. Rolland
P. Rolland
A. Ronconi
S. Rooks
D. Roux
J. Rubiera
P. Ruiz-Cabestany
R. Rumsas
N. Ruttimann
G. SanMiguel
F. Schaer
J. Serra
M. Serrano
G. Servadei
O. Sevilla
C. Seznec
A. Soler
J. Stablinski
A. Suarez
A. Talansky
L. TenDam
D. Thurau
G. Totschnig
T. Valjavec
J. VandenBroeck
A. Vandi
E. Velez
M. Vicini
P. Volpi
M. Wagtmans
W. Wagtmans
B. Wiggins
R. Wolfshohl
U. Zimmermann
H. Zubeldia
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2503221
VOS CHOIX tous en MP, n’inscrivez pas vos enchères sur le forum bien sûr.
Prenez votre temps, le premier tour d’enchères se termine lundi soir 23h59.

Beaucoup de coureurs sont proposés aux enchères pour donner un vaste choix et éviter autant que possible que plusieurs joueurs misent sur les mêmes coureurs et surtout pour donner un deuxième tour d’enchères avec d’excellents coureurs qui rapporteront beaucoup de points.
Vous avez tous 100 € à dépenser.
Il y a 5 catégories (en excluant Merckx qui reste un cas à part, il a sa catégorie à lui 50€ et plus bien sûr). édit
Comme indiqué, il y a une mise minimum à respecter, si un coureur vous intéresse vraiment bien sûr que vous devrez mettre un peu plus pour l’obtenir, malgré tout en cas d’égalité ira chez celui qui a posté dans ma boîte en premier.

100 euros sur 5 joueurs dont au minimum un D et un E.

Règles à suivre : les participants au concours doivent obligatoirement choisir au moins 1 coureur de cat. E et 1 de cat. D, vous pouvez en prendre 4 en tout dans ces catégories et mettre l’essentiel de votre «fortune» sur celui auquel vous tenez absolument, à chacun sa stratégie et son goût du risque. Mais je dois vous avertir d’un aspect important des catégories : des coureurs coté C peuvent parfois rapporté plus qu’un B, ou moins qu’un D, j’ai fait les catégories selon les infos que je possède mais le total de points exacts n’est pas encore fait, donc il peut y avoir de mauvaises surprises, alors prenez les catégories comme un simple indicateur, je veux dire qu’il est certain qu’un coureur de la cat. B obtiendra logiquement plus de points qu’un de la cat. D mais peut-être pas avec une très grande avance, donc fiez-vous à votre flair et à votre propre estimation sachant que, malgré mes efforts pour trouver des ajouts aux simples résultats des étapes (10 premiers), quelques purs grimpeurs rapportent beaucoup moins que des coureurs plus complets mais toujours présent sur toutes les étapes de montagne pour assurer une victoire finale ou un podium.
N’ayant que 100 euros à dépenser, votre marge de manœuvre est mince et je vous souhaite bonne chance. Et ceux qui se retrouveront à la fin du premier tour avec beaucoup d’argent car leur plus GROS client est allé chez une équipe plus généreuse, vous aurez le privilège de choisir n'importe quels coureurs non acheté qui manquent pour compléter votre équipe de 5.
Exemple si après le 1er tour quelqu'un possède 50€ et a une équipe de 3 coureurs, dont son D et son E, alors il pourra choisir en 1er un coureur à 30 et un 20, ce qui respectera l'équipe à 100€.
Et ainsi de suite, il n'y aura alors pas de 3ème tour, mais que des équipes à 100€ max et que des équipes avec au moins un D et un E. Les moins \"riches\" feront de même ensuite avec les coureurs encore disponibles.

Je termine.
Si vous voyez qu’il manque à la liste quelques purs grimpeurs style cabri comme Nelson Rodriguez ou autre Andres Oliva, c’est qu’ils n’entrent pas dans les critères de sélection* : avoir au minimum terminé dans le top10 de 2 GT différents ou au moins 3 fois dans le top10 d’un même grand tour. De toutes les façons, avec mon système, aucun petit grimpeur spécifique de ce genre n’aurait pu faire mieux qu’une catégorie C.


*
j’ai raté 2 ou 3 gars entrant dans les critères, et fait une faveur à au moins un coureur français par curiosité, mais ça se limite au niveau E.


Si vous avez des interrogations sur des points que j’ai oubliés de préciser, poser vos questions, et plus tard ce soir je reviendrai pour y répondre.

BONNE ANNÉE 2017! C'est parti! :champagne:
Et toutes personnes qui souhaitent participer par simple curiosité sont les bienvenus. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2503226
Pas trop compris si on peut prendre Merckx ou pas :hmm:

Et les indications à côté des catégories (A mon. 40 par exemple), est-ce que cela veut dire qu''on doit miser au-moins 40 Euros pour avoir un coureur de la catégorie A :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par milbex
#2503228
envoyé :cheer:
Plusieurs tactiques possibles, tout va beaucoup dépendre du nombre de participants :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2503235
jimmy39 a écrit :Pas trop compris si on peut prendre Merckx ou pas :hmm:

Et les indications à côté des catégories (A mon. 40 par exemple), est-ce que cela veut dire qu''on doit miser au-moins 40 Euros pour avoir un coureur de la catégorie A :scratch:
Merckx est disponible, mais il faudra miser un minimum de 50 euros et sans doute beaucoup mieux pour avoir une chance de l'obtenir.

Chaque catégorie exige une mise minimum: 40e pour la classe "A"
30e pour la "B" et toujours une mise moins exigeante en descendant de catégorie où les chances d'obtenir beaucoup de points sont moindres.

Voilà, je dois quitter, mais je reviens ce soir s'il reste des points à éclaircir. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2503425
J'ai relu mon message expliquant les enchères et je découvre quelques conquilles, des mots manquants ou des phrases mal formulées. Il est maintenant plus clair. Je suis surpris que personne (sauf Jimmy au sujet de Merckx et ses doutes quand à ses mises déjà envoyées en MP.

Mibe est le premier ayant posté ses choix, Jimmy39 est le deuxième. Aucune erreur de calcul.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2503458
Excellent tout ça, je vais m'y atteler.

Une petite question, as-tu tenu compte des écarts sur les étapes ?
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2503480
Non, je n'ai pas tenu compte des écarts, un travail vraiment trop exigeant. Mais j'avoue avoir éprouvé une certaine frustration quand je me devais de tenir compte d'étapes de montagne où les favoris arrivent groupés, ce qui favorise trop souvent les types comme Sean Kelly et même Rik VanLooy à son époque qui était capable de passer la montagne s'il savait que la victoire était jouable à l'arrivée. Même Maertens a gagné pas mal lui aussi en Espagne dans la moyenne montagne, et il faisait une place même sur les rares étapes pour grimpeurs en 1977.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2503554
Au fait, quelles courses prend-tu en compte ? Uniquement les GT ? Certaines courses par étapes en plus ?
Par aldafi3
#2503616
loloherrera a écrit :Au fait, quelles courses prend-tu en compte ? Uniquement les GT ? Certaines courses par étapes en plus ?
Uniquement le Tour de Colombie et le Clasico RCN, le reste n'a que peu d'intérêt :whistle:

Bonne année à tous!!
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2503619
Je me suis limité uniquement aux 3 GT. Et maintenant que les calculs sont terminés -sauf les ajustements en fonction du nombre d’années au top* des ratings annuels de CylingRanking- je dois admettre que mon classement aurait été plus pertinent en me limitant aux seules grandes étapes avec arrivée en altitude ou peu après un dernier col et virer toutes les courses de moyennes montagnes. Là, je crains de sévères critiques, même si j’avais déjà annoncé que le résultat final ne pourrait promettre une juste place à tous les purs grimpeurs.

Pour le concours ça reste parfaitement cohérent et dans l’ensemble les catégories proposées sont relativement fiables avec comme prévue des coureurs d’une catégorie inférieure capable de rapporter plus de points que beaucoup de coureurs que j’avais coté plus haut. C’est à vous d’essayer de trouver les meilleures aubaines.

*
Par là, j'entends donner un % supplémentaire aux coureurs n'ayant pas dominer les ratings annuels. Je me réfère au 50 premiers de chaque année sur CyclingRanking. Ainsi ceux qui obtiennent beaucoup de points en montagne mais qui ne sont pas bien classé dans les ratings annuels suppose qu'ils n'obtiennent que peu de succès dans les autres courses, Classiques etc... donc de vrais grimpeurs, ceci pour compenser la place trop importante des coureurs complets aux longues carrières s'illustrant aussi dans les étapes de montagnes.
Cette règle, comme les autres, elle est déjà publiée bien avant l'ouverture, après le 2e tour, je vous donnerai l'adresse pour consulter mes barèmes etc... vous pourrez vérifier la date de publication pour ceux qui peuvent penser que je change les règles pour favoriser tel ou tel joueur ou plus simplement pour corriger un classement qui ne répond pas à mes attentes. Non, je préfère accepter les critiques de mon système de cotation. Et comme c'est un simple jeu qui n'a pas la prétention de donner l'ordre exact des meilleurs en montagne mais une simple approximation impartiale avec seul juge les stats brutes.





Bonne année 2017 à tous!

merci Aldafi :)
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2503849
Voici dans l'ordre d'arrivée les 6 premières listes d'enchères validées peut-être zwhisop s'il ne fait de correction, il aurait un seul coureur valide pour ce premier tour, avant loloherrera.

milbex
Jimmy39
Coeur-de-Lyon
loloherrera
Kivolanov_Volabov
El_Pistolero_07

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

Lappartient a très bien compris qu'on ne […]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site