Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2280428
Proposition d’un concours de prédictions

Peut-être une fois complété, il faudra le migrer dans la section dédiée avec les autres, mais celui que je propose est vraiment pas compliqué et j'aimerais que ce soit réservé aux habitués du forum H&P.

À l'approche de Milan San-Remo, est-ce que ça vous intéresserait un concours de prédictions de résultats uniquement basé sur les 5 Monuments et les 3 Grands Tours ainsi que le Mondial ?

Voici ce que je vous propose:
Chacun des habitués de notre forum (enfin je pourrai participer) se font une équipe restreinte de 5 coureurs***. Pour éviter la lourdeur d'un draft ou d'un système d'enchères, on se base sur la cotation Rivals Manager, nos 5 coureurs ensemble ne doivent pas dépasser le total de 60 points Rivals, ainsi on pourra varier avec des coureurs assez connus si on le souhaite.

5 coureurs, on aura vite fait de les connaître par coeur... :green:

Les points se méritent seulement pour les 10 premiers classés. Sauf les 20 premiers du Tour de France.

MONUMENT ... 30 pts, 20 pts, 15 pts au podium, 12, 10, 8, 6, 4, 3 et 2 au 10e

édit. on ajoute la course Olympique sur Route au niveau des monuments

MONDIAL ... 35 pts et le reste du top 10 identique aux monuments

GIRO et VUELTA ... 40 pts, 26 pts, 18 pts au podium, 15, 13, 11, 9, 7, 5, 4 au 10e

TOUR DE FRANCE ... 50 pts, 33 pts, 24 pts au podium, 20, 17, 14, 12, 10, 9 et 8 au 10e
7 pts aux 11e et 12e,
6 pts aux 13e, 14e, 15e
5 pts aux autres (du 16e au 20e).



édit.2 : ajouter un joker comme 6e choix d'une valeur égale ou inférieure à 5 pts rivals

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2280549
Ouais! :rock:

Pas besoin de m'envoyer en MP votre équipe avant encore un mois. Toutefois j'aimerais avoir vos 5 choix avant Paris-Nice, histoire de rester un peu dans le flou sur la forme des champions.

Je vais m'occuper de rapporter les résultats après chaque course, ce ne sera pas un gros travail avec seulement les 10 premiers qui font des points. Donc, même en étant une dizaine, il n'y aura sans doute que 3 ou 4 équipes qui feront des points sur MSR.

En tous cas, l'estimation des meilleurs choix est très différente de celle pour le vrai Rivals Manager ou d'un gros concours sur draft comme le Challenge 2015 de Tuco. On aura l'occasion d'en reparler. ;)

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2289276
J'ai ajouté la course Olympique sur Route dans les épreuves qui seront calculées pour notre mini-challenge 2016. Ce sera un petit bonus pour les courses d'un jour. :)
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2289288
Tous ceux qui passent ici sont bien sûr invité à se faire une équipe de 5 coureurs, donc bien sûr qu'un Albator sera le bienvenue. Pour Chrisroyer : il faut choisir 5 coureurs pour faire toute la saison, il n'y aura ni échange, ni remplacement, il faudra vivre avec nos 5 coureurs durant toute la saison.

Bien entendu que parfois aucun de nos coureurs ne seront de la course du jour (seul le général final compte pour les GT).
Ce sera beau si nos 5 coureurs prennent des points, je m'attends à quelques zéro pointé en fin d'année. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2289302
2 points:
Où trouve-t-on le barème de rivals pour connaître les points de chaque coureur?
Il manque un système de draft dans ton jeu où, excédé, tu pèterais un plomb et laisserait les autres finir à ta place. :pig:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2289335
loloherrera a écrit :Y a déjà une date butoir dans ton esprit ?


Après Paris-Nice, ma boîte à MP sera ouverte. Pour éviter d'être influencé, je serai le premier à faire ma sélection des 5 et j'enverrai un MP à toi Loloherrera. Ce sera le signal.

Je crains que si nous sommes plus de 20, avec un choix de seulement 5 coureurs, il risque d'y avoir 2, voire 3 équipes identiques, même si le critère du non dépassement de 60 pts Rivals fera varier la préférence des uns et des autres, je crains que cela ne soit pas suffisant. Mais je ne change rien. En espérant que les deux équipes identiques ne soient gagnante. J'imagine mal une victoire ex-equo entre Kelmeur et Albator. :moqueur:






Si des cas d'ex-equo existe au final des points, où à cause de choix parfaitement identique, l'équipe qui m'aura posté sa sélection en premier aura la priorité et voilà![/size:q4hk3rem]
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2289341
loloherrera a écrit :Y a déjà une date butoir dans ton esprit ?
La date butoir en fait ce sera le 16 mars, le lendemain du final de Tirreno. Il faudra boucler l'affaire en 4 jours donc.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2289343
Booze a écrit :Puis-je en être ?

Si je cherche bien, je dois bien avoir poster une ou deux fois dans le forum :study:
Bien sûr, ceux qui viennent lire, même sans poster pourront m'envoyer leur MP avec leurs 5 choix. :jap:
Par _AlbatorConterdo
#2289346
Sinon, Runnz, tu peux peut-être nous faire choisir un joker pour nous départager, qui ne jouerait un rôle qu'en cas d'égalité, genre un 6ème coureur à moins de 5pts obligatoirement, ça permettrait d'avoir des noms assez différents. :pamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Bizarre chez D4 de priver Godon de LBL alors qu'[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

5 BARDET Romain 44 CEPEDA ORTIZ Jefferson Alexande[…]

Pekala a bien éclaté la concurrence […]

LEKNESSUND Andreas 30ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site