Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2954673
kelmeur a écrit :
28 janv. 2019, 09:00
Il doit y avoir énormément plus de courses prises en compte que ce que je pensais.

La dernière étape sera décisive, mais qu'importe, je ne me doutais pas non plus que Bartoli puisse devancer Bettini, mais tu pourras comparer mes résultats demain. Avec l'apport des étapes de GT, Bettini serait sans doute déjà devant.

Mes choix de grandes courses et le barème accordé se fait toujours bien avant l'ouverture du concours.
Par Coeur-de-Lyon
#2954761
Bettini est quand même resté assez longtemps le faire-valoir de Bartoli. Etonnant de le voir avec autant d'avance, oui, mais qu'il soit dans la discussion semble logique.

C'est ce qui est appréciable dans les concours de Runnz : remettre en perspective les carrières de certains coureurs :super:
La Mapei et sa tripotée de champions c'était dingue avec le recul...
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2954762
Mais quand tu regardes les palmarès sur les grandes courses notamment, ça semble juste dingue !

Je me demande ce qu'il nous a encore concocté ce vieux grigou :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2954837
kelmeur a écrit :
28 janv. 2019, 14:38
Mais quand tu regardes les palmarès sur les grandes courses notamment, ça semble juste dingue !

Je me demande ce qu'il nous a encore concocté ce vieux grigou :elephant:
Dans le cadre du concours annoncé, mes choix sont parfaitement défendables. Comme je disais, si on donne à Bettini qui était plus rapide au sprint, ses étapes et ses prix secondaires (grimpeurs ou points), jours en leader sur quelques courses à étapes, il se classe devant, c'est certain. Mais pour les grandes victoires, dans ma sélection, Bartoli en compte 11 vs 10 pour Bettini. Et les places de Bartoli sur les Monuments sont plus nombreuses, je crois, j'ai pas vérifié.

Je viendrai posté le barème plus tard ce soir, si je parviens à valider mes captures d'écrans sur NoelShack.

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2954849
Bah merde alors...

Je compare les palmarès, je vois au contraire Paolo assez loin devant, genre il a en plus juste 1 titre de champion olympique et 2 titres de champion du monde quoi !!

Pour le reste c'est très similaire.
En terme de top 10 Paolo en a un poil plus ici aussi à ce que je compte.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2954855
kelmeur a écrit :
28 janv. 2019, 18:56
Bah merde alors...

Je compare les palmarès, je vois au contraire Paolo assez loin devant, genre il a en plus juste 1 titre de champion olympique et 2 titres de champion du monde quoi !!

Pour le reste c'est très similaire.
En terme de top 10 Paolo en a un poil plus ici aussi à ce que je compte.

C'est ce que je dis plus haut, si on fait le décompte de tous prix secondaires, étapes etc... Bettini est devant.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2954859
Ce sera serré, dans la 6e étape Bettini se classe devant Bartoli.

Si on ne calcule que les "gros points" 100 et mieux.

Bettini : 3495

Bartoli : 2975

Mais le jeu n'était basé là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2954862
Les courses prises en compte, ce sont celles où JeanMarieC donne tous les rangs jusqu'au dernier classé, je n'ai que rajouté les J.O sur route, et les JO CLM, où sur son site les rangs s'arrêtent aux 13e et 11e

Amstel Gold Race
Bol d'Or,
Bordeaux Paris, *
Championnat de Zurich
Championnat d'Europe,
Championnat du Monde CLM
Championnat du Monde,
Circuit de France,
Critérium des As,
Dauphiné Libéré,
Flèche Wallonne,
Gand Wevelgem,
Giro di Guerra,
Gran Fondo
Grand Prix de Lugano,
Grand Prix des Nations,
Grand Prix Wolber,
Henninger Turm,
Het Volk,
Liège Bastogne Liège,
Milan San Remo,
Milan Turin,
Monaco Paris,
Paris Brest Paris,
Paris Bruxelles,
Paris Roubaix,
Paris Tours,
Paris-Nice,
Rome Naples Rome,
Rome Trente Trieste,
Ronde de France,
Tour de Belgique,
Tour de Catalogne.
Tour de France,
Tour de Lombardie,
Tour de Romandie,
Tour de Suisse,
Tour des Flandres,
Tour d'Espagne,
Tour d'Italie,
Jeux Olympique sur route,
Jeux Olympique Chrono,

* BP classé monument jusqu'en 1914 (325 pts)
ensuite importance E (225 pts)
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2954864
Ah oui voilà, je vois c'est les places secondaires qui font que !

Je ne les ai pas analysées dans le détail, j'avais un peu regardé et ça me semblait assez similaire, genre c'est pas là dessus que ça va se jouer, mais en fait...

Voyons quand même cette 6ème étape :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2954985
Petite contribution sur le débat Bartoli vs Bettini : dans le classement que j'avais établi sur les classicmen modernes, Bettini devançait Bartoli en ne comptabilisant que les Monuments selon le barème que j'avais retenu. Et ce, alors qu'ils comptent 5 victoires chacun sur ces courses. Sur MSR, avantage net à Bettini, sur le Ronde avantage net à Bartoli tandis que sur LBL et le Tour de Lombardie c'est plutôt équilibre (léger avantage à Bettini sur le premier, léger avantage à Bartoli sur le second). Sur Roubaix, aucun des deux n'y a obtenu de top 10.
En ajoutant les championnats du monde et les Jeux Olympiques, la différence entre les deux palmarès est très nette : lorsqu'on ne comptabilise que les plus grandes courses, Bettini est devant.

Néanmoins, Bettini a relativement peu brillé en dehors de ces courses (au regard de ses performances sur les Monuments et les Mondiaux j'entends). Dans mon concours, je n'avais comptabilisé qu'une quinzaine de courses que je considérais être les plus grandes courses en ligne de la saison. Bettini a certes de belles victoires sur le GP de Zürich, la Clasica San Sebastian ou encore la classique de Hambourg, mais quantitativement, ses présences dans le top 10 ou mieux ne sont pas si nombreuses. A titre de comparaison, Bartoli a bien davantage scoré sur l'Amstel et la Flèche.

Partant de là, ce que dessine le concours actuel qui intègre bien davantage de courses que le mien, c'est que Bartoli a été plus régulier et constant sur ces courses de second plan que Bettini qui apparaît davantage comme un homme de grandes rendez-vous et de coups d'éclat (ce que confirme la stat mise en lumière par runnz).
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2955023
@ levrai-dufaux, merci pour ton message, tu as raté ce concours, mais j'espère que tu ne rateras pas le prochain, j'ai le matériel, il me reste à concocter une façon originale de participation, je vais trouver ça pour le proche week-end. :wink:

---
Maintenant la dernière étape réservait une énorme quantité de points pour les coureurs ayant atteint leur sommet après 30 ans et qui s'y sont maintenu quelques saisons. Ce qui va modifier passablement le classement général final.


étape 6

1 OCKERS Stan (PAS) .. 3896
2 RODRIGUEZ Joaquim (CAR) .. 3499
3 SORENSEN Rolf (DAM) .. 1653
4 TCHMIL Andreï (CPT) .. 1462
5 CRIQUIELION Claude (ALB) .. 1218
6 VINOKOUROV Alexandre (CDL) .. 1218
7 CHIAPPUCCI Claudio (ALD) .. 937
8 RICHARD Pascal (JIM) .. 909
9 BARONCHELLI Gianbattista (MAR) .. 797
10 BETTINI Paolo (KEL) .. 643
11 BARTOLI Michele (JUD) .. 485
12 THEVENET Bernard (COA) .. 219
13 THURAU Dietrich (ZWH) .. 130
14 MOTTA Gianni (JMC) .. 81
15 ADORNI Vittorio (MIB) .. 0
16 QUINTANA Nairo (LOL) .. 0

Général

1 CRIQUIELION Claude (ALB) .. 6117 :applaud: :applaud: :applaud:
2 BARTOLI Michele (JUD) .. 5882 :applaud: :applaud:
3 BETTINI Paolo (KEL) .. 5621 :applaud:
4 SORENSEN Rolf (DAM) .. 5601
5 OCKERS Stan (PAS) .. 5453
6 RODRIGUEZ Joaquim (CAR) .. 5097
7 THEVENET Bernard (COA) .. 4973
8 ADORNI Vittorio (MIB) .. 4919
9 CHIAPPUCCI Claudio (ALD) .. 4909
10 VINOKOUROV Alexandre (CDL) .. 4667
11 TCHMIL Andreï (CPT) .. 4476
12 MOTTA Gianni (JMC) .. 4134
13 BARONCHELLI Gianbattista (MAR) .. 3865
14 THURAU Dietrich (ZWH) .. 3284
15 QUINTANA Nairo (LOL) .. 3130
16 RICHARD Pascal (JIM) .. 2915

C'est donc une victoire pour un joueur qui n'a osé que 2 ou 3 fois participer depuis une timide présence il y a 3 ans, le vainqueur est bel et bien AlbatorConterdo! :winner:
Il devance un autre joueur qui n'est pas un habitué non plus : Judimi2
Kelmeur devient un challenger très en vue désormais avec un autre podium. :kelmeur:

Bravo! Le choix de Criquielion s'est avéré le plus judicieux. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par mibe
#2955025
Belle victoire sur le fil d'Albator :applaud: :jap: c'était pas facile à déchiffrer ce concours avec un classement qui sort des sentiers battus (et heureusement :hehe: )
Merci , bravos à tous et à l'organisation de runns.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2955026
Le Max qui sort du bois !!!! :w00t: :applaud: :applaud:

Je résiste sur le podium mais c'était chaud !!


Sinon j'avais une idée de déroulement de concours assez marrant.
En fait je pensais qu'on pourrait annoncer quelles seront les étapes en début de concours et il y aurait des bonifs lors des étapes pour les 3 premiers ! Genre des bonifs importantes, pour un concours comme celui-là disons 1000 points au 1er de chaque étape et disons 600 et 300 pour le podium par exemple.
Ce qui fait que le but annoncé serait clairement non seulement d'avoir une bonne équipe overall mais aussi de viser certaines étapes pour scorer.
Why not :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#2955031
Battu que par le lamantin qui a choisi un coureur Wallon, je ne peux qu'être satisfait :super:

Edit: je reviendrai, rien que pour battre certains habitués :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2955032
kelmeur a écrit :
29 janv. 2019, 08:43
Le Max qui sort du bois !!!! :w00t: :applaud: :applaud:

Je résiste sur le podium mais c'était chaud !!
J'étais vraiment pas loin... :mouchoir:

Par contre j'ai pas vu venir Criquelion, comme je n'aurais pas pensé que Ockers revienne sur mes talons alors même que je savais que Sorensen allais faire une belle dernière étape! :w00t:

Bravo à Albator!

HEISTSE PIJL 1.1

1 https://i.goopics.net/jYLNj.jpg MAPEI 80 2 ht[…]

Il s'est juste rappelé qu'il était I[…]

Paris sportifs 2024

je les ai quand même vu rouler les unox moi,[…]

UNO X Mobility 2024

Le Ratio de ces derniers jours est juste incroyabl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site