Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2962398
Ma réaction en voyant Faber premier des listes d'aldafi, pasquin, runnz ou encore lolo : :rip: :elephant:

J'y ai pensé pourtant, mais Bartali qui est le seul à compter 2 GT à cet âge ou bien Merckx et son palmarès déjà copieux me paraissaient au-dessus :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2962442
Faber je le vois pas passé devant Merckx. Par contre j'ai longuement hésité à mettre Saronni en tête.

@lolo, faut dire qu'on a pas trop l'habitude de jouer avec Merckx, c'est compréhensible ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2962444
Oui :green: Bon, je l'ai pas oublié dans les tranches suivantes, faut pas déconner :siffle:
C'est plus une faute d'inattention. Et je suis pas sûr que Faber soit devant...Eddy, c'est 1 Giro, 1 P-R, 2 MSR, champion du monde...sans compter qu'il y avait moins de courses avant-guerre.
Je suis d'ailleurs entrain de relire un peu sur cette période. Faber pesait entre 89 et 91 kilos...mais était tout de même parmi les premiers en haut des cols. On peut relativiser quant aux nombres réduits de coureurs, et aux étapes de montagnes moins nombreuses, mais c'est tout de même étonnant. Et il adorait la pluie. Cette période avec Lapize, Faber, Petit-Breton etc me fascine. Dire que c'était il y a plus d'un siècle...

Par pasquin
#2962491
Pour Faber, tout va dépendre du barème adopté par JeanMarie. Sachant que, dans ses classements, il revalorise les premières années pour compenser le manque de courses, je n'ai pas trop hésité à mettre le luxembourgeois devant.
Pour Anquetil, ça se jouera sur les points attribués au GP des Nations face à Bartali ou Ronsse.
Pas trop inquiet pour les 3 autres :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2962534
Je vous donne ci-dessous le résultat de la 1° étape (23 ans ou moins) :

Je vous mets les 20 premiers coureurs de la tranche d'âge (sachant que seuls les 5 premiers peuvent rapporter des points) pour que vous puissiez situer où sont ceux que vous avez listé.

1 FABER François 4821
2 MERCKX Eddy 4374
3 SARONNI Giuseppe 3792
4 MAERTENS Freddy 3248
5 ANQUETIL Jacques 3173

6 RONSSE Georges 3143
7 BARTALI Gino 2767
8 BINDA Alfredo 2388
9 LAPIZE Octave 2175
10 PASSERIEU Georges 2077
11 COPPI Fausto 2001
12 MOTTA Gianni 1959
13 SAGAN Peter 1866
14 CORNET Henri 1850
15 VANDERAERDEN Eric 1827
16 GERBI Giovanni 1801
17 THURAU Dietrich 1783
18 SUTER Heiri 1680
19 DELOOR Gustave 1549
20 GARRIGOU Gustave 1511

Et voici le classement de l'étape, sachant que chacun a 5 points de départ pour chaque étape (pour m'éviter d'avoir éventuellement à gérer des scores négatifs, comme je l'ai déjà dit lors d'un échange avec Runnz).
1 Pasquin 20
2 Runnz 18
3 Aldafi 17
4 Damienleflahute 15
5 Levrai-dufaux 14
6 Tosach 11
7 Cœur de Lyon 9
8 Loloherrera 6

Pasquin fait carton plein pour cette première étape ... Bravo !
Par aldafi4
#2962584
Tosach a écrit :
16 févr. 2019, 19:37
aldafi4 a écrit :
16 févr. 2019, 18:26
Voilà qui est fait :sweat:

Retour de Tosach, qui ne se déplace plus que sur les concours en rapport avec l'âge des coureurs :super:
Ah bon ? Je ne me souviens plus du dernier concours que j'ai fait :genance:
En tout cas ce n'est pas du tout un choix :smile:
Remember...

viewtopic.php?f=14&t=61454

Le jeune :kelmeur: déclinant déjà la lutte tout en y mettant son grain de sel :elephant:

Je ne vous dis pas qui a gagné, lisez les 23 pages d'abord :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2962664
pasquin a écrit :
17 févr. 2019, 21:11
Pour Faber, tout va dépendre du barème adopté par JeanMarie. Sachant que, dans ses classements, il revalorise les premières années pour compenser le manque de courses, je n'ai pas trop hésité à mettre le luxembourgeois devant.
Pour Anquetil, ça se jouera sur les points attribués au GP des Nations face à Bartali ou Ronsse.
Pas trop inquiet pour les 3 autres :smile:
Incroyable pasquin qui avait carrément le top 7 dans l'ordre :pt1cable: :applaud: :applaud:
Aldafi et runnz ont également envoyé du lourd dès cette première étape, cela risque d'être dur de s'accrocher au podium !

Je voyais vraiment Bartali plus haut dans la hiérarchie avec 2 Giro, un Tour de Lombardie, plusieurs semi-classiques italiennes ou encore un Tour du Pays Basque au compteur ! Mais c'est probablement le coeur davantage que la raison qui a parlé ici :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par mibe
#2962668
Heureusement que je ne suis pas là, j'aurai pris une véritable claque :hehe:
ça devient de plus en plus pointu dans ces concours, pas sûr que je continu :elephant: sans stats sous la main, on ne peut faire que de la figuration :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2962685
aldafi4 a écrit :
18 févr. 2019, 08:09
Tosach a écrit :
16 févr. 2019, 19:37


Ah bon ? Je ne me souviens plus du dernier concours que j'ai fait :genance:
En tout cas ce n'est pas du tout un choix :smile:
Remember...

viewtopic.php?f=14&t=61454

Le jeune :kelmeur: déclinant déjà la lutte tout en y mettant son grain de sel :elephant:

Je ne vous dis pas qui a gagné, lisez les 23 pages d'abord :pt1cable:
Ah oui. Il y a plus de 4 ans :genance:
Ca doit bien être le dernier que j'ai fait :sorry:
Je m'en étais bien sorti :love:

Il va bientôt falloir proposer un nouveau jeu sur le palmarès des membres du forum VCN-Histoires et Palmarès ! Je choisi Pasquin ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2962695
mibe a écrit :
18 févr. 2019, 11:29
Heureusement que je ne suis pas là, j'aurai pris une véritable claque :hehe:
ça devient de plus en plus pointu dans ces concours, pas sûr que je continu :elephant: sans stats sous la main, on ne peut faire que de la figuration :rieur:

Je t'avoue qu'avec pas le moindre excel sous la main et des listes faites en 30min, 1h pour les plus gros concours, je pense que sur celui ci ça aurait pu être un beau carnage :green:

Certains doivent compenser avec une connaissance sur le bout des doigts de toute l' histoire du vélo à ce niveau :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par JeanMarieC
#2962711
J'ai oublié de vous diffuser vos listes pour la 2° étape (24-26 ans) :

Levrai-dufaux
1 MERCKX Eddy
2 HINAULT Bernard
3 BINDA Alfredo
4 MAERTENS Freddy
5 CONTADOR Alberto

Loloherrera
1 MERCKX Eddy
2 MAERTENS Freddy
3 HINAULT Bernard
4 BINDA Alfredo
5 GIMONDI Felice

Runnz
1 MERCKX Eddy
2 MAERTENS Freddy
3 HINAULT Bernard
4 BINDA Alfredo
5 GIMONDI Felice

Damienleflahute
1 MERCKX Eddy
2 MAERTENS Freddy
3 HINAULT Bernard
4 BINDA Alfredo
5 PETIT BRETON Lucien

Tosach
1 MERCKX Eddy
2 HINAULT Bernard
3 BINDA Alfredo
4 MAERTENS Freddy
5 GIMONDI Felice

Cœur de Lyon
1 MERCKX Eddy
2 MAERTENS Freddy
3 HINAULT Bernard
4 BINDA Alfredo
5 ULLRICH Jan

Aldafi
1 MERCKX Eddy
2 MAERTENS Freddy
3 HINAULT Bernard
4 BINDA Alfredo
5 GIMONDI Felice

Pasquin
1 MERCKX Eddy
2 MAERTENS Freddy
3 HINAULT Bernard
4 BINDA Alfredo
5 PETIT BRETON Lucien

Résultats de cette étape en fin d'après-midi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site